On s'est regardé avant d'éclater de rire. Je me suis ensuite préparée et nous sommes sortis de la chambre, Victor sur mes talons. Le chef se tourna vers nous et fit un geste pour qu'on le suive, on s'exécuta, je racontais donc comment on était tombé sur Tsuki et Kanoa. Evidemment je leur ai caché quelque moment comme quand mes pouvoirs qui se sont déchainés sur les esprits de la forêt.
Il hocha simplement la tête à la fin de mon récit.
- Je vois, cela a dû être dur de vous occuper d'un inconnu grièvement blessé.
- Ce n'était pas facile mais on y est arrivé, si cela ne vous dérange pas j'aurais quelques questions à vous poser.
Surpris par ma réponse il sursauta puis il reprit :
- Bien sûr, de quoi il s'agit ?
Je lui ai posée les questions que j'avais évoquées en parlant avec Victor avant que celui-ci arrive. Je pense qu'il fut assez choqué par mes trois questions, mais il répondit avec calme :
- Très bien, pour votre première question, l'état actuel du monde est désastreux, Xéto règne sur chaque île, il a des soldats à sa disposition et qui sont placés dans les châteaux des Anciens, ses soldats captures et tuent ceux qui les désobéissent, tous les peuples vivent dans la crainte.
- Hum, je vois il contrôle chaque île et chaque peuple.
Il hocha encore une fois la tête pour dire oui.
- La deuxième, les pouvoirs sont pour nous tous une malédiction et que, quiconque ose s'approchait d'eu le malheur s'abat sur tous. Notre ancienne reine avait effectivement un pouvoir et c'est pour ça que Xéto est ici, elle a apporté sa malédiction et nous a tous entrainé avec elle dans sa chute.
Sa colère se sentait et ce n'était pas le seul, on serrer tous les dents et j'ai dû mettre ma main sur l'épaule de Victor car je sentais qu'il allait se jeter sur lui, il recommença en reprenant son calme :
- Et enfin pour la dernière, malheureusement les enfants de la reine sont tous morts.
- Morts ? demandai-je calmement.
- Oui, enfin, il y a quelque rumeur disant qu'ils seraient encore en vie et qu'ils reviendront nous sauver de Xéto comme l'avait promis la reine, pour ma part je ne pense pas que quelqu'un viendra nous aider.
Je l'ai regardé avec peine, quand j'étais dans mon monde, je n'arrêtais pas de râler pour tout est n'importe quoi, c'est à ce moment-là que je réalisai toute la chance que j'avais, d'être à l'abri. Eux, ils avaient peur à chaque instant, peur en regardant dehors, peur de manger, peur de dormir, peur qu'on les trouve, peur de ne plus voir la lumière du soleil. Je ne dis rien à propos de ce qu'il dit sur l'espoir car je pense que beaucoup d'autre l'on perdu aussi.
- Merci encore d'avoir répondu à mes questions et de nous avoir aidé, mais nous devons repartir.
Je le saluai de la tête avant de me retournai vers la sortie de la grotte. Il fit de même sans poser de question, il commençait à repartir vers ces occupations quand je l'ai interpelé :
- Ne perdez jamais espoir, on ne sait jamais ce que demain peut apporter.
J'avais fait exprès d' hausser la voix pour que tout le monde m'entende bien, je continuai ma route avec Victor, personne ne bougea, pas même un chuchotement.
Je ne dis rien jusqu'à ce qu'on soit assez loin.
- Il était temps qu'on arrive ! ai-je dit avec le sourire et la confiance.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée
FantastiqueLucy, une jeune fille de 15 ans, va voir sa vie ordinaire changé à cause de ses origines qui vont lui être révélé. Elle découvrira sa destinée accompagné de son frère, dans un autre monde. Son but ? Sauver ce monde des griffes de Xéto. Aura-t-elle l...