3ème Chapitre

13 2 0
                                    

Elle s'imaginait avec une belle et longue robe. Comme une princesse. Une vraie. Elle en avait rêvé, depuis longtemps, et maintenant, ça allait se réaliser.

- Il y a une fête ce soir !

- Mais, on n'a pas besoin de ça, on va s'ennuyer.

- Moi je crois que vous en avez besoin et ça sera amusant.

La reine voulait qu'ils s'amusent, qu'ils oublient, un instant, ce qu'ils avaient vécu. Qu'ils ne pensent à rien d'autre, qu'à s'amuser.

- Je peux prendre une robe ?

- Oui, bien sûr ! tu peux prendre celle que tu veux.

Cassie sautillait de partout. Rachel la regarda, elle sentit une grande satisfaction envers eux. Un sentiment de bonheur la parcourait. De même pour les enfants.

- Ça ne sert à rien les fêtes. Grogne Peter.

- Si, ça sert à s'amuser, à se détendre et à oublier tous ces tracas. Vous allez voir ça va être super !

- Bon d'accord, si vous insistez.

En vrai, il voulait y aller. Il voulait voir à quoi ressemblait une fête au château. Lui, il voulait s'amuser, pour une fois.

- En plus ce soir je me fais couronner !

- Quoi, mais vous n'êtes pas encore couronnée ?

- Non !

- Ça veut dire que vous n'êtes pas encore la reine ? ronchonna Peter.

Au fond ça l'amusait. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait, que petit à petit, il se détendait. C'est comme s'il connaissait Rachel depuis longtemps et qu'il habitait là depuis toujours.

- C'est exact.

- Alors pourquoi on vous appelle « votre majesté » puisque vous ne l'êtes pas encore ?

- C'est pour me préparer.

- Bon d'accord, aller on se prépare ! dit Cassie.

- Oui bonne idée, qu'on apporte les vêtements s'il vous plait.

Des dames arrivaient tous en même temps avec les bras remplis de robes de toutes les couleurs et des costumes. Les dames de la couture, accrochèrent les vêtements sur des cintres et les posèrent sur des cordes.

- Allez-si, vous pouvez choisir ce que vous vous voulez. Dit Rachel en montrant tous les styles de robes, de costumes...

Cassie n'en revenait pas. Il y en avait beaucoup. Beaucoup trop. Elle ne pourrait pas en choisir qu'une seule. C'était impossible.

- Mais, il y a trop de choix, comment voulez-vous que je me décide avec toutes ces robes magnifiques ? cria Cassie en s'adressant à la future reine.

- Je savais que vous mettrez du temps à choisir, donc c'est pour ça que la fête est à 21h.

Rachel était toujours, assez organisait, elle prévoyait toujours tout à l'avance. C'est comme si elle pouvait voir dans le futur. Mais elle, elle ne voyait pas ces qualités, mais elle voyait les qualités des autres.

- Mais il est que 19h, je ne pense pas qu'on va mettre autant de temps pour se décider.

- Oui, mais, après il faut vous coiffez et il y a aussi moi, et moi je suis comme ta petite sœur, je mets du temps pour choisir.

- Ouais, maintenant je comprends.

Une demi-heure passa, à toute vitesse. Ils s'activaient tous. Mais tout en s'amusant. Ils riaient de bon cœur, comme si tous leurs problèmes, c'était envolés.

Une nouvelle destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant