Une semaine est passée depuis la crêpe party, le froid commence à se faire réellement ressentir en ce début de mois de novembre. Louis et Sabine sont sur le point de repartir et je profite des derniers heures avec mon frère. Nous sommes tous les deux allongés dans le hamac, malgré le froid. Je devrais être en train de réviser, étant donné que mes partiels commencent dans cinq semaines mais je le ferais plus tard, pour le moment la musique douce du piano nous bercent.
- Tu vas me manquer, dis-je en me retournant face à lui.
- Je le sais bien, moi aussi tu va me manquer.
- La naissance du mini Patelle est prévu pour quand ?
- Avril normalement.
- Et vous savez le sexe en fait ?
- Non, on veut se réserver la surprise, on a déjà choisi les noms.
- Super, j'ai hâte de rencontrer mon petit neveu ou ma petite nièce, dis-je en riant. En pensant à ça je me demande si j'ai envie d'avoir des enfants, j'ai toujours vu mon avenir avec un petit ou une petite moi mais est-ce qu'aujourd'hui j'en ai réellement envie ?
- Tu penses à quoi ?
- Je me demande si j'ai envie d'avoir un enfant plus tard. Louis éclate de rire face à ma réponse, je lui lance un regard noir en soupirant. Bien évidemment j'ai conscience d'être encore jeune pour en avoir et puis dans tous les cas mes études passent avant tout.
- Tu as le temps Joy.
- C'est vrai mais tu ne pense pas que ça peinera papa si je n'en ai pas ? Cette fois-ci son expression change, elle passe de l'amusement au sérieux.
- Ecoute moi bien, jamais au grand jamais papa ne t'empêchera de faire ce que tu veux de ta vie, et jamais tu ne le peineras de ne pas faire le même chemin que lui. Les temps ont changé, tu n'as pas besoin de te tracasser avec ça crois moi. Il m'embrasse sur le front et me serre dans ses bras, ses quelques paroles m'ont remonté le moral.
Nous finissons par rentrer et rejoignons mon père et Sabine dans le canapé, ils sont en train de discuter avec une tasse de thé chacun. Je prends place près de mon père tandis que Louis se place à côté de sa copine. Soudain je reçois un message:
[- Hey, ça te dis qu'on se voit ?]
Ce message est de Yori et je ne peux m'empêcher de sourire face à sa proposition, qui est plus qu'alléchante. Je tape rapidement une réponse affirmative et monte dans ma chambre rapidement suivie de Sabine. Sans lui prêter attention j'enfile un pull près du corps ainsi qu'un jean, j'attrape mon manteau couleur rouille et des baskets. La blonde me regarde avec bienveillance et poliment je m'arrête devant elle.
- Quelque chose ne va pas, je demande.
- Tout va bien je suis contente d'avoir pu te rencontrer officiellement, répond-t-elle de sa voix cristalline. J'aimerai te demander autre chose, ajoute-t-elle alors que je suis toute ouïe. Veux tu être la marraine de notre enfant à ton frère et moi ?
VOUS LISEZ
L'amour d'un voyage-T2 ✔
RomanceTout le monde rentre maintenant à l'université, c'est un nouveau chapitre qui commence pour tout le monde. Un amour à distance, de nouvelles rencontres, des disputes, des déceptions... Leur première année d'université promet d'être remplie de péri...