the cold war

14 3 0
                                    

Nous sommes à la fin du mois de janvier, les vacances et la saint valentin approchent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes à la fin du mois de janvier, les vacances et la saint valentin approchent. Je marche sous la pluie pour me rendre à la BU, je dois y rejoindre Victor et Audrey. Pendant ma marche je me mets à penser à Haïden, en ce moment il est distant et les comptes gossip montrent qu'une fille est très proche de lui. Une blonde qui n'arrête pas de le coller, j'en ai vaguement parlé mais il n'a pas tenu qu'on approfondisse cette discussion, et ça me met la puce à l'oreille. 

- Ah bah enfin, s'écrie Victor en me voyant entrer toute trempée.

Il m'entraine vers une table où Audrey est déjà installée.

- On a besoin de toi pour un devoir, déclare Audrey après que je me sois assise.

- Je t'écoute.

- Il faudrait que tu sois notre mannequin féminin, poursuit Victor. Notre sujet c'est de faire ressortir la passion à travers la photo.

Audrey me jette un regard en sachant très bien que je pourrais être réticente à cette idée, pourtant une petite voix dans ma tête me pousse à me dire que je n'ai rien à perdre. Mais bien sûr idiote, rien à part l'inflammation des médias, me souffle ma conscience. 

- Et qui est le mannequin masculin ?

- Ca c'est une bonne question parce qu'on en a pas encore, me répond Vic. On avait pensé que si on venait en Amérique avec toi pendant les vacances on pourrait convaincre Haïden de participer.

Cette pensée me fait sourire, je me souviens des clichés que Audrey avait fait à Disneyland.

- Je suis ok, par contre j'avais prévu de faire une surprise à Haïden pour son anniversaire. C'est dans quelques jours, le temps d'une semaine donc si vous êtes chauds pour venir avec moi c'est parfait.

- Ca se voit que tu commences à agir comme une star Laura, rit Victor alors que je me mets à rire aussi.

- Mais pourquoi ?

- Parce que tu parles d'aller à New-York le temps d'une semaine, ça c'est la vie d'artiste, continue le blond en mettant des lunettes de soleil sur son nez.

* * *

Le temps du départ pour New-York est arrivé, Audrey, Vic et moi sommes à l'aéroport, tous les trois en jogging sweat nous pourrions penser que nous squattons juste le hall. Cette pensée me fait rire et soudain je sens qu'on me tapote doucement l'épaule.

- Oh mon dieu c'est vous Laura ?! Désolée de vous déranger mais est-ce que je pourrais avoir une photo ?

Elle vient de parler anglais, or, j'ai remarqué son petit accent à la française. Je lui souris et lui réponds dans notre langue commune ce qui semble la rassurer. Nous prenons notre photo et c'est à ce moment là que je me dis qu'il aurait peut-être mieux valu que je ne porte pas ce sweat Serpentard, et que je sois un minimum maquillée.

L'amour d'un voyage-T2 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant