a new chapter

12 2 0
                                    

Ca y'est nos résultats de partiels sont publié sur le site de la fac, lorsque nous découvrons ça nous sommes tous autour de ma piscine, noyés jusqu'aux os tandis que le soleil tape dans nos dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ca y'est nos résultats de partiels sont publié sur le site de la fac, lorsque nous découvrons ça nous sommes tous autour de ma piscine, noyés jusqu'aux os tandis que le soleil tape dans nos dos. Je suis la première à découvrir mes notes, elles sont correctes, très correctes je dirais. Jules est le suivant et je le prends dans mes bras tout en l'embrassant pour le féliciter. Joy saute sur ses deux jambes en me prenant dans ses bras à son tour. Audrey sourit et je devine qu'elle aussi a obtenu son année. 

- Laura, je demande en m'approchant de cette dernière. Elle semble avoir vu un fantôme, je me penche et lis par dessus son épaule.

- Félicitation vous avez réussi votre licence avec un total de dix-huit sur vingt, veuillez trouver votre dossier de réinscription dans vos mails.

Je ne comprends toujours pas ce qui peut autant la choquer, elle clique sur ses mails et je poursuis ma lecture à haute voix.

- Madame Faure suite à vos résultats excellents nous vous offrons la possibilité de terminer vos études supérieures à Harvard University. Mes salutations, Gaya Walt.

Nous restons tous bouche bée. Laura, notre Laura est invité à intégrer une des plus grandes universités d'Amérique.

- Bah alors ma vieille, s'écrit une voix qui ne m'est pas si familière. C'est si horrible que ça ?

Sasha ouvre le bras, le sourire aux lèvres. Laura lui court dans les bras et les deux amies se mettent à crier de joie en se voyant. Par la suite, Ellie et Dean débarquent à leur tour. Je prends dans mes bras la jolie blonde tandis que Dean soulève Laura dans les siens. 

* * *

Nous sommes tous dans mon jacuzzi en train d'observer le coucher de soleil, chacun est avec son, sa, partenaire; je sens Laura un peu frustrée de ne pas pouvoir profiter de cette bonne nouvelle avec Haïden. Pourtant ils avaient l'air d'aller mieux tous les deux, je me dégage des bras de Jules et m'approche d'elle, je devine ses yeux embués de larmes. Je pose ma tête contre la sienne et lui chuchote:

- Hey, j'ai une idée. Curieuse, elle tourne la tête vers moi. Tu le sauras quand on partira pour l'Italie.

- Quoi ! Tu peux pas me laisser comme ça.

- Si, je réponds en lui collant un bisous sur la joue en sortant. Il faut que je me change, ce soir j'ai une petite surprise pour Laura et personne n'est au courant.

Après avoir enfilé une robe fluide je m'empresse d'aller guetter le portail. Je souris quand j'aperçois la berline noire se garer devant ma propriété. J'ouvre le portail et vais accueillir Haïden. 

- Le voyage s'est bien passé ?

- Oui,  super bien bon et sinon elle s'attend à me voir ?

- Pas du tout, vas poser tes affaires, je les distrais. 

Pendant qu'il entre dans la maison pour aller poser ses affaires dans la salle de jeux, je fais entrer mes amis dans le salon afin de boire quelque chose. Ma mère m'a aidé à faire un cocktail avant de partir pour son week-end avec mon père. Laura s'approche de moi, elle a noué sa serviette autour de ses hanches et cela fait un paréo. Elle a gardé son haut de maillot de bain bleu, elle est encore un peu mouillée, si elle savait ce qui l'attend. Lorsque les verres sont servis, nous retournons sur la terrasse et aussitôt Haïden apparait de l'autre côté et surprend Laura qui ferait presque tomber son verre par terre.

- Mais qu'est-ce que tu fais là, dit-elle en le prenant dans ses bras.

Je souris tendrement et sens Jules me regarder, je m'approche de lui et m'appuie contre la rambarde en pierre puis pose ma tête sur son épaule. Ca me rappelle notre première rencontre officielle, nous étions chez lui et sa terrasse, semblable à la mienne, était exposée plein sud donc nous avions le soleil. Je me souviens également de Rose qui s'est tout de suite excitée en voyant en moi la parfaite femme pour son frère. En ce qui concerne Jules, il a l'air d'aller mieux de mois en mois. Je le vois s'ouvrir à plus de monde, il communique de plus en plus avec ses parents sans que ce soit un supplice pour lui et je ne peux qu'être ravie de le voir autant s'épanouir. 

- Merci, dit-il. Je relève la tête et seulement quelques centimètres nous séparent.

- Pourquoi ?

- Tu es arrivé au bon moment dans ma vie, sans toi je serai certainement encore en train de supporter un poids sur mes épaules que je n'avais pas à porter. Mes parents t'adorent, ma sœur aussi, que demander de plus. 

Je pose une main sur sa joue tendrement et l'embrasse. C'est donc ça le sentiment d'amour. Je l'attendais depuis longtemps. Nous sommes interrompus par Florian qui s'amuse à nous viser avec le pistolet à eau et nous retournons de nouveau dans la piscine pour nous amuser. J'ai hâte que tout ce petit groupe que nous sommes parte en road trip dans quelques semaines, c'est une nouvelle page qui se tourne, un nouveau chapitre de la vie qui s'entame...

L'amour d'un voyage-T2 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant