Je termine ma séance de sport et me laisse tomber sur le sol, mon dos heurte le parquet et je ferme les yeux tout en continuant d'écouter la musique. J'en ai marre, j'ai besoin de les voir toutes les trois. Je monte dans ma chambre enfiler un sweat par dessus ma brassière et je me dirige vers ma voiture. Je conduis jusque chez Laura à dix-neuf heures, je vais sûrement me faire snober et je l'aurais bien mérité et pourtant une petite partie de moi espère qu'elles comprendront que je suis désolée.
Lorsque j'arrive devant chez elle je remarque immédiatement la lumière à travers les vitres. Au fur et à mesure que j'avance mon estomac se noue, j'avance ma main pour frapper à la porte et lorsque cette dernière s'ouvre sur Laura je ne sais pas quoi dire.
- Joy ?
- Salut, désolée de débarquer mais est-ce que je pourrais te parler ? Elle hoche la tête et me fait entrer, aussitôt je remarque les stars américaines présentes dans la pièce mais je n'y porte pas l'importance que je leur aurais porté en temps normal. Nous montons dans la chambre d'ami, elle n'a pas changé, elle est décorée chaleureusement comme si on était dans un film de noël. Des bougies sont posées sur la commode en bois et les dessins d'enfants encadrés sont toujours sur le mur, cela m'arrache un sourire nostalgique.
- Qu'est-ce qu'il se passe, demande Laura d'un ton inquiet.
- J'ai rompu avec lui, dis-je en regardant toujours les cadres. Je me suis rendue compte que... tu avais raison. Je t'avoue que ça me saoulait parce que tu es parfaite et je me demande si parfois tu n'es pas irréelle. Tu es parfaite en tant qu'amie, que sœur, que petite-amie... Moi non. Et maintenant vous me manquez, et je commence à me demander si je ne deviens pas comme ma mère... A complètement partir en vrille, le truc c'est que si je ne vous ai plus vous alors je suis perdue, dis-je d'une voix tremblante accompagnée d'une larme qui coule sur ma joue.
- Tu n'as pas à te dénigrer autant, tu es humaine et je le suis aussi et tous les humains font des erreurs. Tu en a fait une à cause d'un mec mais jamais nous n'avons conclu que notre amitié était finie.
- Bien sûr que si, quand tu m'as demandé de choisir entre lui ou toi. Ce jour là j'ai vraiment regretté de t'avoir laissé partir avec les larmes aux yeux.
- C'est vrai, demande-t-elle surprise. Pour toute réponse je lui offre un hochement de tête positif et me mords les lèvres. Joy... on est pas amie, cette phrase me déchire une partie de moi. On est sœurs, la sœur que je n'ai jamais eu tu te souviens ? Tu crois vraiment que je vais te laisser sombrer au fond du gouffre ? Je te pardonne et je n'ai plus envie d'être fâchée avec toi, alors rentre et viens t'amuser avec nous ?
Elle me tend la main, je la saisis et elle me ramène contre elle. Une étreinte se crée et nous restons comme cela un moment, le silence de la nuit nous berce et je ferme les yeux un instant avec ma tête posée sur l'épaule de Laura. Lorsque nous revenons dans la maison je me fais toiser du regard par tout le monde.
* * *
La soirée de la veille a duré plusieurs heures mais je me suis sentie obligée de quitter la maison assez tôt. Aujourd'hui nous avons décidé d'aller nous promener dans les quartiers de Montmartre, j'enfile un crop-top et un jean, je me maquille et descends. Papa est déjà parti bosser et je déjeune donc seule. Devant un dessin animé je mange mon bol de céréales sous un plaid, en sortant de la maison je remarque immédiatement que papa a commencé à décorer le jardin avec des citrouilles, des toiles d'araignées... Je souris en constatant qu'il a pensé à moi.
Je rejoins le groupe devant la basilique du Sacré-Cœur, une fois que nous sommes tous rassemblés Audrey prend la tête du groupe et nous guide. Je mets quelques minutes à me détendre au sein de cette atmosphère et au final c'est Eloïse qui se joint à moi.
- Tu sais que tu nous as fait beaucoup de mal, surtout à Laura. Mais d'après ce que j'ai compris tout va mieux, déclare-t-elle d'une voix douce.
- Je le sais et j'en ai conscience et je suis désolée. Tout le monde fait des erreurs mais ça nous permet de ne pas reproduire cette erreur. Je lui ai répondu irritée et ce n'est que lorsque son regard se rive sur le sol que je m'en rends compte. Excuse moi Eloïse c'est juste que j'ai l'impression que c'était un reproche...
- En fait c'était juste une constatation, je suppose que ce qui t'a fait rompre avec lui c'est quand il a failli la tuer, dit-elle en jetant un regard vers Laura. Silencieusement j'acquiesce en hochant la tête.
Nous finissons par atterrir devant La Maison Rose et décidons d'y manger, c'est un charmant restaurant petit à l'intérieur mais qui a tout son charme à l'extérieur avec son mur couleur rose bonbon. Je me retrouve entre Ellie et Audrey, super entre l'une que je n'apprécie pas pour le moins du monde et l'autre qui est très dur en matière de pardon j'ai l'impression d'être punie par le monde.
- Alors c'est toi la fameuse Joy, demande la blonde américaine.
- Euh... oui.
- Je ne comprends pas...
Je me mets à l'observer curieusement, elle a réussi à éveiller ma curiosité.
- Je ne comprends pas comment elle ait pu te pardonner aussi facilement. Son ton me fait froid dans le dos mais je ne compte pas me laisser faire, un sourire fier se dessine sur mes lèvres et je lui réponds.
- Oh tout simplement parce que je suis la personne la plus importante pour elle, je constate que ma réponse ne plait pas du tout à Ellie.
- Ouais c'est sûr tu dois être tellement importante pour elle qu'elle ne voit même plus la connasse en toi qui l'a abandonné lâchement quand elle t'a demandé de l'aide. Elle sait appuyer là où ça fait mal. Je serre les dents pour ne pas la gifler.
- Désolée petit gosse de riche on est pas toutes intouchables jusqu'à ne plus pouvoir pardonner à ses amis.
-Les filles arrêtez, intervient Laura. Tout le monde se tait suite à son ordre. Je ne veux pas que mes amies se disputent alors arrêtez de vous dire des horreurs s'il vous plaît ! Vous êtes toutes les deux importantes pour moi et si j'ai pardonné à Joy ce n'est pas pour la bousiller plus qu'elle ne l'est déjà Ellie. Quant à toi Joy arrête aussi de dire des choses insensées, je sais que ce n'est pas l'amour fou entre vous mais faîtes au moins l'effort de vous respecter, ou alors ne vous parlez pas.
Je finis par me lever pour m'éloigner, je suis rejoins par l'autre belle blonde.
- Salut, je crois qu'on a pas encore été présentée je m'appelle Maya.
- Moi c'est Joy.
- Je sais, je suis venue te voir parce que tu n'as pas l'air bien du tout.
- En fait c'est à cause d'une histoire de mec, il a failli tuer Laura et avant ça il lui a dit pas mal de choses blessantes et pourtant je l'ai toujours choisi parce que j'étais jalouse que Laura réussisse sa vie sans moi.
- Mais tu t'en fous maintenant de tout ça.
- Comment ça ?
- C'est du passé aujourd'hui, qu'est-ce que tu en a à faire ? Tu ne peux pas changer le passé mais le futur tu peux alors fais tout ce que tu peux pour prouver ton amour aux filles. Après tout ce sont tes meilleures amies.
VOUS LISEZ
L'amour d'un voyage-T2 ✔
Lãng mạnTout le monde rentre maintenant à l'université, c'est un nouveau chapitre qui commence pour tout le monde. Un amour à distance, de nouvelles rencontres, des disputes, des déceptions... Leur première année d'université promet d'être remplie de péri...