be mine

14 2 0
                                    

Nous sommes vendredi, autrement dit une semaine plus tard de la fête d'halloween

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes vendredi, autrement dit une semaine plus tard de la fête d'halloween. Je suis réveillée par un bruit dans le salon, je me lève précipitamment sans faire attention à ma tenue, c'est à dire culotte et tee-shirt large.

- Maman ?!

Je reste outrée à la vue de mes parents. Eux qui n'ont jamais le temps de poser un pied à la maison les voila avec leurs trois valises chacun, les questions se bousculent dans ma tête, et un méli-mélo d'émotion me submerge. Quand, pourquoi, comment ? 

- Chérie tu aurais pu mettre une tenue plus décente enfin. La voix de maman me fait revenir à la réalité et comme un automate je retourne dans ma chambre.

Encore sonnée je m'assoie au pied de mon lit et fixe le vide. Soudain une main se pose mon épaule et je sursaute; j'avais oublié que Florian avait passé la nuit ici.

- Ça va ?

- Non mes parents sont rentrés et ça n'arrive jamais.

- Peut-être que ce n'est pas une mauvaise chose... 

- Tu ne comprends pas, depuis que j'ai quinze ans ils n'ont jamais réussi à faire un tour à la maison pour mon anniversaire ou pour noël, ils ne voient que par leur travail alors oui c'est une mauvaise chose qu'ils soient là.

- Calme toi, dit-il en posant sa deuxième main sur mon autre épaule. Ma respiration saccadée se calme et redevient normale, c'est dingue à quel point il arrive à m'apaiser, ça en ferait presque peur.

- Tu vas voir comment va se dérouler la journée d'accord, je suis presque sûre que ce ne sera pas si terrible. On reprends les cours dans quelques jours, en plus donc tu n'auras pas à les supporter longtemps.

- Okay, je soupire. Il sourit et m'embrasse sur le front avant de s'habiller, j'enfile également un jogging et un gilet. Nous descendons afin que je raccompagne Flo.

- Allez on se voit plus tard, dit il en m'embrassant rapidement.

En refermant la porte derrière moi, je redoute le moment où mes parents vont vouloir me parler. A pas de loups je retourne à l'étage pour aller prendre une douche, ou plutôt prendre un bain. J'attache mes cheveux en chignon et me glisse dans la baignoire. L'odeur du gel douche caramel envahit mes narines lorsque je frotte mon éponge de douche contre ma peau.

Une fois dans ma serviette je fixe mon reflet dans le miroir de la salle de bain; il serait temps que je me remettes au sport. Quand j'étais au lycée je faisais du taekwondo, ça m'a permis d'évacuer toute la rancœur que j'avais envers mes parents, je devrais peut-être reprendre et emmener Laura avec moi un de ces jours. J'enfile un pull court gris ainsi qu'un jean, je remarque que mon tatouage est en train de devenir moins net, en même temps après presque deux ans sans retouches il ne faut pas s'étonner. Je retourne dans ma chambre et me maquille habituellement, j'enfile une paire de bottes et attrape un manteau.

L'amour d'un voyage-T2 ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant