15 MARS 2020 - J+1"Un nouvel ordre est tombé. Min Yoongi et Mizuki Naho doivent s'échanger l'objet qui leur est le plus précieux. En cas de refus, ils recevront un gage."
J'observe Yoongi se diriger lentement vers moi, visiblement décidé à obéir à cet ordre.
Min Yoongi, sûrement l'élève le plus discret et froid de la classe. Il est distant envers chacun d'entre nous sans exception. D'aussi loin que je me souvienne, on a toujours été dans la même classe depuis l'école primaire. Il me semble qu'il a toujours été ainsi, à regarder les autres s'amuser sans vouloir les rejoindre. Pendant neuf ans, il a été mon premier amour. Amour inconditionnel, évidemment. J'ai laissé tomber l'année dernière en me confrontant à cette dure réalité.
- Quelle est la chose la plus précieuse à tes yeux ? Me demande Yoongi, les yeux encrés dans les miens.
Visiblement, il ne comptait pas faire de détours.
- Tu comptes y jouer ? Tu y crois ? Le questionnais-je.
Peut être que lui m'aiderai à prendre parti. Je ne savais toujours pas où me positionner. Pouvions nous croire les paroles d'un expéditeur inconnu ?
- Il faudrait être bête pour croire que les décès d'hier soir soient le fruit du hasard.
Sa froideur en prononçant ces mots me titillait l'esprit. Pourtant, il n'avait pas tort et je le savais. Jeu ou pas, nos camarades ont été tués hier soir.
J'allais lui répondre quand la sonnerie du téléphone de Yoongi retentit, distordant le silence de cet espace temps.
"Yoongi, est-ce que Naho est à côté de toi ?"
Je pouvais entendre la voix de Jungkook résonner à travers le téléphone de Yoongi, qui venait de prendre l'appel.
- Ouais. Tu veux quoi ?
"Faites le. Échangez ce que vous avez de plus précieux avant minuit."
Jungkook semblait parfaitement sûr de lui.
- C'est bien ce qu'on comptait faire. D'ailleurs, je peux savoir qui t'as filé mon numéro ?
"Namjoon a donné à tout le monde le numéro de chacun pour rester en contact s'il y a un quelconque problème."
- Ah ok. Bon, on a jusqu'à minuit c'est ça ? Dit Yoongi en me regardant, cherchant à me faire passer le message. Je hoche donc la tête. À plus Jungkook, à moins que le gage ne s'abatte sur nous deux.
"Que-"
Yoongi venait de raccrocher, avant de se retourner vers moi en glissant ses mains dans ses poches, l'air penaud mais bien certain. Il croyait fermement en ce jeu.
- Je te repose la question, quelle est la chose la plus précieuse à tes yeux ?
- C'est...
Je prends une grande inspiration, puis serre mon médaillon entre mes mains. Sous le regard insistant de Yoongi, je le fais tourner autour de mon cou et le détache, avant de le tendre au noiraud.
Yoongi le prit dans sa main sans pour autant l'ouvrir, et je l'en remercia. Il était loin d'être quelqu'un de mauvais. Selon moi, il essaie juste de se préserver.
- À ton tour maintenant, Yoongi.
- Ça risque d'être un peu plus compliqué, soupirait-il. La chose qui compte le plus pour se trouve sans aucun doute tout là haut.
Yoongi tend son bras derrière moi et pointe son doigt en direction d'une immense colline. Si je ne me trompe pas là bas il y a...
- L'observatoire, poursuivit Yoongi comme s'il lisait dans les pensées.
VOUS LISEZ
King's game / BTS [FINI]
FanficPeut être connaissez-vous cette histoire...l'histoire d'une classe de la préfecture de Fukuoka au Japon, de ce petit village oublié nommé Inunaki. La légende urbaine aurait du en rester là, elle aurait dû disparaître brûlée dans un livre de contes...