08H25
Mes camarades étaient là, le soleil s'était levé. Mais le spectacle qui se déroulait devant moi était tout sauf réjouissant.
Assis sur la plage, le regard vers le sol. Pas un mot, que des sanglots. C'était l'hécatombe.
Je m'avanca d'un pas, prévenant les morts de notre arrivée.
- Les gars...
Ils levèrent leurs yeux fatigués et leurs regard déprimé vers moi. Jimin était dévasté, les yeux rouges et mouillés. Hoseok avait le sourire tremblant, prétendant qu'il allait parfaitement bien. Et même Namjoon, notre délégué de classe, commençait à perdre son calme. Je ne parle même pas de Meiko... Seul Seokjin restait stoïque, la mâchoire pourtant bien contractée.
Notre effectif avait bien réduit, pendant ces dernières soixante-douze heures. Et le moral des survivants était au plus bas.
- Nous sommes en retard, désolé. Annonce Jungkook, comprenant bien que je restais hésitante.
Il me sourit pour me donner ne serait-ce qu'un peu de force. Je soupire et prend enfin de l'assurance. Ce n'était pas le moment de se morfondre.
- Nous avons peut-être trouvé un moyen d'arrêter le jeu, déclarais-je à la surprise de tous.
Les regards semblaient alors plus intéressés, plus attentifs, comme s'ils avaient besoin de boire mes paroles.
- Si c'est une mauvaise blague, c'est pas le moment, souriait sarcastiquement Namjoon, en levant la tête vers le ciel.
- Je te rassure, ça n'en n'est pas une. Seokjin, il faut que tu me dises ce que tu sais sur ce jeu.
L'intéressé hocha la tête, coopératif. Nous nous asseyons en cercle et écoutons très attentivement ce qu'il avait à nous dire.
- J'ai étudié le jeu. Selon moi, il prendrait la forme d'un virus informatique. Il ouvre son sac et en sort un ordinateur. Et comme tout virus informatique, il suit un algorithme bien précis. Regardez.
Il tourne son écran vers nous, et une suite de codes s'affiche en continu sur l'écran.
- Tout cela me laisse penser que ce n'est pas la première fois que ce virus sévit. Mais ce qu'il y a de plus étonnant, c'est que ce virus est intelligent. Quelqu'un se trouve derrière et intéragit avec nous par le biais du virus.
- Alors, le roi est bien humain ?! S'empressa de demander Jimin.
- Ça, c'est difficile à dire. Peut être que le créateur est mort il y a longtemps, et que le virus ne fait que se servir de ce qu'il lui a appris. Autrement dit, il aurait développé une conscience semblable à celle d'un humain.
- Alors, que dit cet algorithme ? Repris-je.
- Il a un ordre bien précis. Je peux savoir qui sera désigné, seulement je n'en connaîtrai pas l'ordre. Et, il y a autre chose pour lequel il est programmé. Si on regarde bien, il saisit toujours la même commande après savoir envoyé un gage.
Je croise le regard de Jungkook. Seokjin doit certainement faire allusion aux lettres que nous avions découvertes sans même le savoir. Elle ne sont donc bel et bien pas laissées au hasard.
- Mais, si c'est un virus, on devrait pouvoir le détruire, non ? S'exprima Meiko.
- C'est un peu plus compliqué que ça...disons qu'il se protège. Il a développé une conscience qui lui permet d'être assez intelligent pour ne pas se faire éliminer s'il est découvert...
VOUS LISEZ
King's game / BTS [FINI]
FanfictionPeut être connaissez-vous cette histoire...l'histoire d'une classe de la préfecture de Fukuoka au Japon, de ce petit village oublié nommé Inunaki. La légende urbaine aurait du en rester là, elle aurait dû disparaître brûlée dans un livre de contes...