#0

7.6K 365 139
                                    

Règle N°12 du Bro Code : « Ne jamais aller mater un match chez son bro les mains vides »

Ce soir, le Choc des Titans, Derby of England comme on le nomme dans le jargon footballistique : Liverpool FC vs Manchester United. Le visionnage de cette rencontre de taille se fera à mon domicile et en bon hôte, même si l'un des préceptes du livre sacré veut que mes homies se chargent de l'apport du breuvage et des victuailles, je m'en vais quand même réapprovisionner le réfrigérateur en quelques dizaines de Gordon au Carrefour Express du coin. 'fin, "du coin", il se trouve à quand même cinq bonnes minutes en voiture puisque j'habite au fin fond de la commune flamande de Wemmel.

Une fois arrivé sur place, en arpentant les rayons, je croise fortuitement une silhouette qui ne m'a pas du tout l'air inconnue. Un grand noir skinny au teint ébène vêtu d'un ensemble Adidas et d'un durag, il ne peut s'agir que d'un de mes bros qui est visiblement entrain de choisir les meilleurs paquets de chips pour ce soir.
Initialement dos à moi, son corps svelte se retourne brusquement et en sursaut lorsqu'il sent la paume de ma main venir effleurer son fiacre.

Prends-moi des Lays Ketchup bébé, je lui indique d'une voix efféminée

Jaime... prononce-t-il las en se pinçant le haut du nez. Fils de, en plus y avait une hayla là qui faisait que me regarder maintenant elle vient de sortir, elle va vraiment me prendre pour un zemzem

T'es pas fiancé toi ?

C'est rien ça, c'est juste flatteur. Mais mohem, fais encore ça et je crie

Kowed haze (—dégage). Et puis quoi, t'es homophobe ?

Ouais et j't'encule

Handek, j'pourrais aimer ça hein, je réplique en lui lançant un sourire dragueur

Le regard qu'il me lance se veut assassin et me tue réellement mais de rire puis, sur cet éclat, on poursuit nos emplettes en discutant pronostics pour le match qui se déroulera sous peu. Il est certain que son équipe de coeur, Liverpool, remportera le match mais ses idées sont illusoires. Qui peut United ? Je répète, qui nous peut ?!

Le débat persévère jusqu'à notre arrivée à la palestine où l'on retrouve un autre membre du crew confortablement installé dans le séjour et occupé à converser avec ma reine mère. Alala, le Chouchou des nanas, toujours obligé de taper la causette aux dames. Plus grand suceur de clitos que Fikri ? Ça court pas les rues. Il se comporte ainsi avec toutes les femmes qu'elles soient des filles, des soeurs, des mères ou encore des grands-mères et ce depuis la tendre enfance déjà, raison pour laquelle il endosse le statut de "Chouchou des nanas". Nishen, il le vaut bien.

On est donc à présent presqu'au complet puisqu'il manque le dernier membre de l'équipe a.k.a. le retardataire : Vasco. Le voilà qui débarque à cinq minutes du début de la rencontre, tout droit venu de son entrainement de basket, une grande banane sur les lèvres et le téléphone à l'oreille. Un "bisous" s'échappe alors de sa bouche avant qu'il ne raccroche.

Tu parles à laquelle de tes tchiks ? l'interroge Praise en le checkant

À ta reuss

Tu parles mal, vie d'oim

C'est une troisième, nouvelle conquête dans le harem ! balance ma soeur soudainement apparue dans l'encadrure de la porte

Hein ? Encore une ?

Mais ouais hein, il est fou

Non, toi t'abuses, je commente en remuant la tête

The Bro CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant