À l'instant, j'ai rendez-vous avec les frères dans un magasin de costumes dans la Galerie de la Toison d'Or. En effet, dans environ un mois, Praise va officiellement s'engager pour le meilleur et pour le pire avec Bintou et il nous faut trouver les meilleurs tenues à cette occasion. Je viens donc de rejoindre Praise et Fikri, premières retrouvailles depuis mon voyage. J'ai pas trop eu le temps de les revoir avec le décalage horaire qui tue mes journées, la tonne de travail que j'ai à rattraper dû à l'incompétence de l'intérimaire remplaçant puis les comptes que j'ai à faire à la boutique. J'suis à la limite du burn-out mais revoir mes bros me remonte un peu le moral.
— T'as bronzé toi ! remarque Fikri en me checkant
— De ouf, qui me peut ?
— T'es pas avec ton frère ? me demande Praise
— Non non, j'viens du taf moi
— Ohr et il est où lui ?
— J'sais même pas, sûrement en retard comme d'habitude. Attends j'l'appelle
Avec Vasco, Il est rare qu'on se croise le matin puisque pendant que je me prépare pour aller au travail, lui est déjà entrain de galoper sur le tapis de course installé au sous-sol. De ce fait, on n'a pas eu le temps de parler du rendez-vous de cet après-midi même si le futur marié nous a fait un petit rappel dans le groupe WhatsApp.
— Allô ?
— Ouais t'es où ?
— À Lille, pourquoi ?
— Lille ? Mais qu'est-ce que tu fous là-bas ?
— Azénor voulait aller à Sephora. Pourquoi cet interrogatoire ?
— T'as pas oublié quelque chose par hasard ?
— Mmm... Non quoi ?
— On doit essayer les costumes pour le mariage wesh
— Ah ouais... Putain, j'avais complètement zappé sa mère.
— Tu hayak toi, en plus Praise l'a rappelé hier dans le groupe
— J'ai pas lu hein. Merde merde merde. Bon, au pire demande à m'en mettre un de côté s'te plait
— Comment tu veux que j't'en mette un de côté alors que t'as pas essayé ?
— Ah gars
— Mohem, j'vais me débrouiller
— Merci ! Dis à Praise que j'suis désolé hein
— Ouais ouais, vas-y
Je ne lui laisse même pas le temps de décrocher une dernière que j'raccroche. Bon, les oublis ça arrive. Ce qui gêne ici c'est que l'oubli a été causé pour une meuf et ça, ça ne passe pas dans notre code d'honneur surtout pour un événement aussi important.
— Il est à Lille avec sa go, il a dit qu'il vient prendre son costume demain
— C'était prévu depuis longtemps lui aussi, il abuse
VOUS LISEZ
The Bro Code
General Fiction« Bro before hoes », telle était la règle d'or du Bro Code. Était. 17/03/2020 - 05/11/2020