#22

2.5K 254 571
                                    

Bintou. Praise. Vasco. Tous trois me regardent avec de grands yeux. Jethro alias la balance ? Il ne comprend pas le silence pesant qui plane depuis quelques secondes. Une question me trotte alors dans la tête : "dois-je simuler un malaise ?". J'en suis à deux doigts en plus hein. Mon coeur bat à toute allure, ma température corporelle est montée d'un cran en moins de deux, une douleur au ventre s'est brusquement manifestée ; il ne manque plus que le tournis et la malaise est assuré mais hélas, celui-ci ne veut pas se manifester.

Je reste debout à affronter le regard de mes amis et mon frère. Azénor aussi a les yeux rivés sur moi mais l'expression de ceux-ci traduit plutôt un "on est dans la merde". Et c'est vraiment le moins qu'on puisse dire. Putain de merde, qui oublie son portefeuille aux toilettes sa mère ?! Et puis non, c'est même pas de la faute de Jethro mais de celle de la martiniquaise. Pourquoi elle est venue à cette fête alors que je lui avais bien dit que son absence était plus que préconisée ?

C'est une blague ? lâche mon frère en me fixant droit dans les yeux

Aucun mot n'arrive à s'échapper de ma bouche tellement je suis désabusé. Face à ce mutisme, Vasco laisse échapper un petit rire jaune en nous regardant Azénor et moi chacun à notre tour. Vraiment, la banane sur ses lèvres est très large. J'pense qu'il croit qu'il est sujet à une caméra cachée là.

Non nishen, c'est une blague là ? redemande-t-il en s'esclaffant

Non c'est pas une blague. On est ensemble, assume Azénor en croisant les bras

Tu sors avec elle ? m'interroge mon frère en la pointant du pouce

Oh, kepax ? J'ai créé quelque chose de mauvais ? demande Jethro les sourcils haussé

Tu sors avec elle ?! répète mon frère la voix haussée en articulant

Ouais, je confirme en marmonnant

Le dégoût et la haine sont perceptibles dans le regard qu'il me lance. J'le vois s'empourprer, de rage sûrement. Sa mâchoire se contracte, ses sourcils se froncent et je sens le pire arriver.

Eh vas-y, j'me barre, lance-t-il en se retournant

Non attends frère, je l'interpelle en attrapant le bras

J'ai à peine le temps de terminer ma phrase que je reçois une puissante patate en pleine mâchoire. L'arrière de ma tête s'en va carrément cogner le mur tellement son coup de poing est violent. Tous les autres convives qui faisaient tranquillement leur vie cessent toute activité et posent le regard sur nous après la scène qui vient de se passer.

Instinctivement, je le repousse et il semblerait que ce geste ne lui plaise pas parce qu'il vient de m'asséner un autre coup cette fois-ci dans le nez. Bon, là il va trop loin. J'veux bien qu'il soit énervé mais pas de là à me frapper de la sorte ; j'suis pas son petit moi. Je lui fais donc une clé de bras pour le calmer mais je pense que la haine qu'il ressent en ce moment est tellement colossale qu'il y puise sa force pour se détacher de ma prise et me donner un autre coup encore.

Wesh arrêtez là ! Vous faites quoi là ?! Pour une go ! nous engueule Praise

C'EST PAS POUR UNE GO, J'M'EN BATS LES COUILLES D'ELLE ! LUI LÀ, C'EST UNE GROSSE PUTE ! VIENS MAINTENANT QUE J'TE BAISE TA RACE ! gueule mon frère en avançant vers moi

The Bro CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant