#24

1.4K 211 111
                                    

Depuis hier soir, j'ai pas fermé l'œil ou seulement très peu. L'image d'Azénor et son pote ayant eu des rapports ensemble me trotte dans la tête. J'aurais pu ne pas y croire, me dire qu'il a menti ; si ça se trouve c'est juste un mec en sang sur une meuf depuis des années qui va inventer toute sorte de conneries pour jouer au malin devant ses potes. Cependant, je ne sais pas pourquoi, mon instinct me persuade du contraire.

Moi j'accepte le passé de ma meuf aussi sombre soit il, j'm'en bats les couilles du nombre de gars qui a pu lui passer dessus ainsi que leurs identités tant qu'elle est transparente avec moi dès le début. Dans ce cas de figure, si tant est qu'Az soit coupable, elle n'a pas du tout été honnête bien qu'on n'ait jamais abordé la question. En plus de ça, elle m'a tapé une esclandre parce que j'employais une nana avec qui j'avais un passif sexuel et m'a carrément obligé à la virer alors que c'était un très bon élément de vente pendant qu'elle-même traine avec un gars qui l'a moussée ? Puis, ça veut dire quoi ? Qu'elle va se boire un verre avec un mec qui connaît les abîmes de son corps dans le plus grand des calmes et qui, en plus, est raide dingue d'elle ? Ça va deux minutes, j'suis pas un clown pour laisser passer ça.

Actuellement, la haine fulgure et la paranoïa commence à s'installer. Est-ce qu'elle est vraiment avec son oncle Mehdi comme elle le prétend ? Si ça se trouve, elle est entrain de se taper son pote Izraël vu que c'est son délire de tartiner ses amis. Je lui passe donc un coup de fil de bon matin mais ne reçois aucune réponse de sa part. De quoi encore plus semer le doute et la confusion dans mon esprit. J'me pose mille et une questions sur la meuf avec qui je suis, sans mentir. Si on se pose et qu'on réfléchit, j'la connais pas tant que ça ma meuf, ça fait seulement un an qu'on s'est rencontré et encore beaucoup moins qu'on se fréquente. Et je sais que vous allez me dire que je me fais trop de films sans preuve mais l'intuition les gars, l'intuition.

Cette histoire me triture tellement l'esprit que je n'ai encore rien ingurgité depuis mon réveil. C'est donc ça être amoureux ? Stresser à n'en plus finir quand on te colporte un racontar sur ta moitié ? Sauter sur ton téléphone quand depuis une heure t'essayes de contacter ta moitié et qu'enfin un bruit de notification retentit ? Parce que c'est ce qu'il vient de se passer en l'occurrence et j'ai accouru comme une pute vers mon téléphone.


Joyeux Noël mon frère. J'sais que c'est tendu entre nous et que tu m'en veux mais je fais ce premier pas vers toi histoire d'arranger les choses. J'espère avoir une réponse.

Signé Fikri. Franchement, dans une conjoncture différente, ce message aurait ravivé un peu de joie en moi mais sa mère, Azénor ne fait pas signe de vie alors qu'il est déjà midi ! Alors sur le côté le message, j'me redirige vers mes contacts pour l'appeler et une énième fois et enfin, les quatre tintements sonores ne me redirigent pas sur sa messagerie vocale mais le son de sa voix.

Joyeux Noël le couz !!! hurle-t-elle dans le combiné

Merci, à toi aussi

Merci ! C'était bien hier ?

Ouais ouais. Pourquoi tu répondais pas ?

— J'avais pas mon téléphone, je viens de le saisir là et tu m'as appelé. Alors, vous avez fait quoi hier ? Vous avez mangé quoi ?

Dinde, scampis, salades, tout ce qui va avec

Bah qu'est-ce qu'il y a ?

Hein ?

Tu dors ou quoi ? T'es tout mou, tout sec comme ça

Ouais j'suis fatigué

The Bro CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant