PDV Thomas
Nous sommes de retour dans notre chambre, Minho s'installe en haut, Fry en bas et Winston va en bas aussi, Newt et moi restons debout.
- C'est pas mal ici. Dis ce dernier.
- Qu'est-ce qu'ils lui veulent à Teresa ? Demandais-je.
- S'il y a bien un truc que je peux te dire sur cette fille c'est qu'elle sait se gérer toute seule. Répond simplement mon ami. Arrête de flipper.
Il monte dans son lit. Je regarde la porte de la chambre, notre seule entrée, notre seule sortie. Il n'y a aucune fenêtre, rien. Absolument rien.
~~~
Je suis réveiller par une mini alarme, je m'assoie sur mon lit, Newt descend de son lit par l'échelle qui accroche nos deux lits superposés. Nous restons tous silencieux et passons chacun notre tour dans la salle de bain afin de nous débarbouiller et de nous changer. Hier soir Aris est venu me voir passant par les conduits d'aération. Nous avons vu des gens allongés sur des brancards recouvert d'un drap. C'était super glauque et surtout louche.
Je suis assis sur mon lit, l'un de mes amis s'assoie à côté de moi et pose sa main sur mon épaule, je tourne la tête pour définir de qui il s'agit.
- Elle me manque. Elle ne quitte pas mes pensées. Déclare tristement Minho.
- Je sais vieux...
- J'essaye de me dire qu'elle est mieux où elle est mais j'ai cette pensée égoïste qui persiste à me dire qu'elle serait dix fois mieux avec moi, avec nous, qu'elle devrait être avec nous.
- Ce n'est pas égoïste, c'est tout simplement humain Minho.
- J'espère encore pouvoir la revoir, je n'arrive pas à me dire que c'est terminé, je me dis qu'elle est peut-être juste dans la salle d'à côté. Je n'arrive pas à me dire qu'elle ne me criera plus dessus, qu'elle n'est plus là.
- Je comprends parfaitement se que tu me dis...
La porte de notre chambre se déverrouille et un garde nous demande de sortir. Je me lève et on sort du dortoir.
Nous parcourons des couloirs jusqu'à atterrir dans le réfectoire. Une table remplie de bouffe se présente à notre droite contre le mur ou à travers nous pouvons voir un couloir.
Le réfectoire est bondé de monde, plus bruyant les uns que les autres. Rien avoir avec le bloc qui était calme. On se dirige vers le buffet, personnellement je prends un bol de céréale, avec du lait et du cacao ainsi que des tranches de brioche que je tremperais dans mon lait. Je vais m'assoir à la table où Newt est déjà assit. Quelque minutes après Minho, Fry et Winston s'assoient à la table à leurs tour.
- J'en connais une qui se serait assise au buffet et aurait tout manger. Souris nostalgique Minho.
- Vous vous souvenez quand elle allait en cuisine et qu'elle prenait sans la permission de Fry. Reprend Newt.
- A sa oui, petite mais un gros appétit. Répond ce dernier citer par Newt.
Je repense à nos moments tout les deux avant d'être séparé, c'est vrai qu'elle mangeait beaucoup et à toute heure de la journée même du haut de ses 7 ans.
- Vous pouvez me parler d'elle au bloc ? Je demande. Je vous ai observer mais ce n'est jamais pareil entre voir et le vivre.
- Elle était forte et magnifique. Dit songeur Minho. Elle était toujours là pour aider, elle avait un grand cœur même si elle ne le montrait pas beaucoup.
- Tout le monde l'adorait c'était notre petit rayon de soleil, toujours de bonne humeur, elle m'aidait parfois en cuisine, elle aimait sa.
- Je me souviens quand une fois elle est venu me voir je finissais de tuer le bétail, elle était devenu aussi blanche que cette pièce, puis avait fait un malaise. Elle ne supportait pas de voir un animal mort, elle les aimait bien trop pour sa. Nous raconte Winston.
- C'était notre pilier à tous, elle ne baissait pas les bras, elle était optimiste à toute épreuve. Souris Newt. Le jour de ton arrivé Thommy elle voulait baisser les bras, elle en avait assez d'espérer qu'il y est une sortie, elle a quand même persister à garder espoir. Le lendemain c'est moi qui perdait espoir, elle m'avait répondu qu'elle avait l'impression que tu pouvais nous aider Thomas. Ce jour là elle m'a confier qu'elle avait l'impression de te connaître, de t'avoir connu avant de perdre la mémoire, elle avait cette envie de venir te voir, ton visage lui était familier.
- Elle était aimée de tous. Poursuit Minho. Je me souviens de la fois où elle avait peter un câble, on avait dû l'attacher dans le gnouf parce qu'elle aurait été capable de détruire la porte pour sortir.
- Pourquoi est-ce qu'elle avait peter un câble ? Demandais-je.
- J'ai eu le malheur de lui prendre un peu de bouffe dans son assiette pendant deux jours elle y est resté parce qu'elle voulait me tuer, j'ai dû lui donner toute ma gamelle pour qu'elle se calme. Sourit-il nostalgique.
- Je crois qu'à ce moment là tout le monde a comprit qu'il fallait pas la sous estimé question bouffe ou question vie quotidienne même si elle avait déjà fait ses preuves à son arrivé. Continue Winston.
- Vous tous êtes arrivés après elle ? Posais-je comme question.
- Oui sais Winston et Fry
- Je suis arriver un mois après elle. Me dit Newt. Heureusement d'ailleurs parce que vu celui qu'il y avait avant que j'arrive.. Enfin. Est-ce que tu sais pourquoi elle était là seule fille Thommy ?
- Non, je n'en ai aucune idée. Mais si elle a été envoyé dans le labyrinthe c'est par ma faute. Soupirais-je tristement. Pour vous la faire courte, nous avions été séparer étant enfant, Minho et moi étions dans la même chambre, on sait rendu compte qu'il connaissait Lexy et d'après ce que tu m'avais dis Minho elle avait déjà essayé de venir me voir mais elle en avait payer les conséquences, on a monter un plan tout les deux pour que je puisse la voir. On était aller dans sa chambre elle sortait de la douche, je me souviens de son expression quand elle nous a vu, elle t'a tout de suite crier dessus Minho en disant que tu avais de la chance d'être toi, fin bref on a pu se voir, discuter, garce à toi Minho et je t'en remercierais jamais assez. WIKED l'a apprit je ne sais comment et ils l'ont envoyés dans le labyrinthe pour me punir... Elle m'avait même dit de ne pas m'inquiéter alors qu'elle était aussi paniquée que moi..
À suivre...
VOUS LISEZ
𝚃𝙾𝙼 2: 𝙻𝚊 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎 𝙱𝚛û𝚕é𝚎
FanfictionTout le monde pensait que Lexy n'avait pas survécu. Tout le monde pensait avoir perdu une amie, une sœur, une sœur de coeur, une petite copine. Mais que ce passera-t-il lorsqu'ils découvriront qu'elle est belle et bien vivante, mais qu'elle a...