3️⃣

855 39 1
                                    

PDV Thomas

   On est dans le dortoir tout le monde discute, moi y compris jusqu'à que notre porte se déverrouille et qu'un garde rentre à l'intérieur.

- Suivez-moi vous allez dîner

   Nous le suivons et parcourons les nombreux couloirs comme depuis hier. Nous nous installons à une table après être passer au buffet. Une nouvelle discussion commence tournant autour de cette endroit et de ce que j'ai vu cette nuit.

- Tu as dis que c'était couvert, c'était peut-être du matériel si ça ce trouve. On l'a tous vue mourir Thomas ce n'est pas possible.

- C'était des corps, elle était debout à côté de la femme, je suis sur de moi Newt. Lui répondis-je. D'après Aris ils envoient une nouvelle fournée toutes les nuits.

- Il faut de l'eau. Dit Winston en me regardant. À ton tour.

   Je soupire et prend le pichet, je vais au buffet. Je place le pot d'eau et fait couler de l'eau à l'intérieur. A travers la vitre en face de moi je vois un garde arrivé à sa suite la femme noire qui est un docteur, elle est suivie par une fille. Une fille aux cheveux bruns, je n'y crois pas. Je laisse tomber ma mission qui était de remplir le pot et je tape contre la vitre, appelant la seule personne que je pensais ne jamais revoir. Elle s'arrête, ainsi que le docteur et les deux gardes celui en avant et celui qui les suivait. Elle tourne la tête vers moi, je ne perçois absolument rien dans ses beaux yeux, aucuns sentiments, rien, le néant.

- Lexy.. Souffle Minho aussi ébahi que moi.

   Celle-ci prononce des mots que nous n'entendons pas, je ne la quitte pas des yeux, elle semble en pleine forme comme si rien ne s'était passer. Elle reprend son chemin ainsi que ses trois accompagnateurs, je me tourne vers Minho qui m'avait rejoint comme Newt, Winston et Fry.

- Elle est en vie. Souris Fry.

- Elle n'a pas broncher lorsqu'elle nous a vu. Répondis-je sans enthousiasme. Elle n'a pas semblé nous reconnaître.

- Elle avait l'air.. Vide. Poursuit Minho.

- S'il vous plaît !

   On se tourne vers le nouveau arrivant qui est autre que Janson. On retourne à notre table. Il faut faire quelque chose. Il commence à faire l'appelle.

- Tant qu'on est pas sur qu'il nous la font à l'envers on fait pas les malins, on se fond dans les décors. Tente Newt calmement et doucement.

- Pas à l'envers Newt ? Pourquoi est-ce qu'ils nous ont pas dit qu'ils l'avaient ramener ici et soigner ? Répond Minho. Ils nous la font clairement à l'envers.

   Les personnes sélectionnés commencent à partir, je me lève déterminer, je fais semblant de me gratter le tympan, sauf qu'une fois arriver au niveau des gardes l'un d'eux pose sa main sur mon torse m'empêchant d'aller plus loin.

- Qu'est-ce qui a ? Je n'ai pas entendu ton nom.

- J'en ai pour deux minutes c'est bon. Dis-je insistant.

   Je tente de passer mais il me repousse encore une fois me disant que c'est une zone où l'accès est interdit.

- Je veux juste voir ma soeur et mon amie laisse-moi passer s'il te plaît. Insistais-je.

- Tu vas retourner poser ton cul sur ta chaise.

   Je recule en me tournant, au puis je n'ai rien à perdre. Je tente de passer mais en étant rapide sauf que ça ne fonctionne pas, j'arrache rapidement la carte du garde et il me pousse, je la mets rapidement dans ma poche.

- Barre-toi !

   Mes amis courent vers moi. Je le pousse à mon tour lui demandant quel était son problème et comment est-ce qui me parlait. Il tente de me pousser, mes amis me retiennent et Jonson arrive rapidement.

- Qu'est-ce qu'il ce passe ici ?! Demande face de pouple. Thomas, on ne peut plus se faire confiance nous deux ? Je te rappelle que nous sommes tous dans le même camp. Fini Janson.

- A ouais ?! Alors pourquoi vous nous avez pas dit que Lexy était vivante ?

- Elle va vous rejoindre. Répond t'il. Ramenez les dans leurs box.

   On se fait tirer de force jusqu'au dortoir où nous sommes jeter dans la chambre, ils referment ensuite.

- Tu ne croyais tout de même pas qu'ils allaient te laisser passer ? Dis Newt.

- Non bien sûr que non. Répondis-je en sortant la carte. Je vais découvrir ce qu'il se cache derrière cette porte. Il se passe un truc bizarre et je suis persuadé qu'ils nous mentent sur leurs attentions.

- Non tu n'es persuadé de rien. Proteste t'il. La seule chose dont on est sur c'est ils nous ont sauvé des griffes de WIKED. Ils nous ont offert des fringues, offert à bouffer on a même des plumards, ça faisait un bail que nous avions pas dormis dans un vrai lit, certain plus longtemps que d'autre.

   Je me tourne quand un bruit retentit derrière-moi, une grille glisse de dessous mon lit.

- Salut Thomas. Dis Aris.

- C'est quoi sa ? D'où il sort lui ? Demande Fry.

- T'as réussi ? M'interroge Aris.

- Oui on y va. Cautionnais-je. Vous avez peut-être raison, je me fais peut-être qu'une petite crise de parano. Continuais-je en passant sous mon lit. Mais je dois aller voir pour en être sûr, je compte sur vous pour me couvrir, je reviens dès que je peux.

Je leurs jette un dernier regard avant de m'engouffrer dans le conduit suivant Aris.

À suivre...

𝚃𝙾𝙼 2: 𝙻𝚊 𝚃𝚎𝚛𝚛𝚎 𝙱𝚛û𝚕é𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant