III_ Le retard

3.5K 236 72
                                    

Au bout d'une minute de recherche dans le train, Newt aperçu enfin quelqu'un, il s'agissait de Luna Lovegood. Il sut qu'il pouvait lui faire confiance( capacité des fléreurs) et se mit à miauler pour attirer son attention. La blonde se retourna et s'accroupit pour être à la hauteur du petit animal.

-Que fais-tu tout seul dans ce train petit kneazle?

Newt s'approcha de sa main et tira sa manche, lui faisant comprendre qu'il désirait qu'elle le suive. Il la conduit jusqu'au wagon et souleva la cape qui recouvrait Harry. Luna jeta le sort de réveil et aida Harry à se lever.

- Tu en as une de ces têtes, tu veux peut-être que je m'occupe de ton nez. Il est, comment dire, un peut ensanglanté .

- Tu sais réparer les nez ?

- Je suis une serdaigle tout de même! Respire tout va bien se passer. 1 ... 2 ... 3 ... Reparo !

- Aïe ... Merci

- Mais je t'en prie. On ferait mieux de se dépêcher si on ne veut pas louper le banquet de début d'année.

- Ho tu sais, une fois de plus une fois de moins.

Harry rangea sa cape et suivit Luna pour sortir du train. Sur le quai il n'y avait personne, les lanternes éclairaient faiblement le chemin pour accéder aux charrettes si bien qu'ils durent de mettre en file indienne. Le chemin était légèrement boueux et de nombreuses flaques le recouvraient. Une fois arrivés aux calèches, rien! Pas un signe de sombrales, pas la moindre roue en vu et encore moins de vie. Une belle journée qui continuait bien pour Harry qui se demanda ce qu'il avait fait pour que cela lui arrive. Sur le chemin des calèches, la boue était on ne peut plus présente si bien que Newt s'était réfugié sur la tête d'Harry avec ses pattes pleines de boue. Sa robe était tellement sale qu'il semblait tout droit sorti d'une étable ou d'une porcherie. Luna était dans le même état que lui quand ils arrivèrent enfin au portail où Rogue les attendait furieux. Newt se cacha en vitesse pour ne pas être vu.

- Monsieur Potter, vos Moldus de substitution ne vous ont-ils jamais appris la ponctualité ! Ni même Sirius visiblement qui était pourtant de sang pure.

- Comment osez vous parler de Sirius sur ce ton!

- Mon cher Potter, sachez que je parle de qui je veux sur le ton que je veux!

- Même de Voldemort?

- Comment ?! Mademoiselle Lovegood, Il me semble qu'il vous serait préférable de vous rendre au banquet dans une autre tenue, ou du moins, dans une qui ne semble pas recouverte d'excréments. Veuillez nettoyer ces lambeaux.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle fit tournoyer sa baguette et les guenilles de sorcier redevinrent des robes. Le professeur Rogue leurs fit un signe de tête qui signifiait " dégagez de mon chemin et bougez vous" ordre qu'ils entreprirent d'effectuer. Poudlard avait manqué à Harry, ses escaliers et ses couloirs mais aussi ses voisins de chambre qui étaient comme sa deuxième famille( qu'il préférait à la première). Devant la grande porte, un deuxième professeur les attendait, il s'agissait de Mme Mcgonagall. À croire que tout l'établissement savait pour leur retard.

- Monsieur Potter, Mademoiselle Lovegood, avez vous une explication pour votre absence? À moins que vous ne préfériez aller en retenue pendant un mois à chaque temps libre et qu'un professeur vous amène à chacun de vos cours ?

- Nous somme désolés madame, je me suis retrouvé stupéfié dans le train sans l'avoir vu venir et j'ai eu la chance que Luna me trouve.

- Bien, si cela se reproduit Potter je veux en être informé au plus vite, pour votre propre sécurité. Rien n'est plus sûr dans les temps qui courent.

Ils se hâtèrent de rentrer au sein du château et de prendre le chemin de la grande salle. Là ils passèrent par une petite porte pour les retardataires mais ils se firent tout de même remarquer. Luna alla à la table des Serdaigle qui était juste à côté de la porte et Harry à celle des Gryffondor, en plein milieu de celle ci en plus, entrée remarquée réussie. Il s'assit entre Ron et une nouvelle qu'il n'avait jamais vu.

-Pourquoi t'étais en retard Harry? Avec Ron on a attendu la dernière calèche mais tu n'étais toujours pas là.

- Rien une petite mésaventure avec un certain Serpentard, faut pas s'inquiéter.

- Si je pouvais lui faire la peau à celui-là.

- Calme Hermione, c'est toi qui nous répètes sans cesse de ne pas s'énerver et de ne pas chercher la merde, ne t'y mets pas.

- C'est bon Ron, je ne vais pas non plus lui remettre une gifle bien que cette idée ne soit pas déplaisante. Au fait Harry, je te présente Sarah Prince, elle a changé d'école pour cette année.

- Enchanté Sarah.

- De même, c'est donc toi Harry Potter, mon oncle m'a dit que tu étais l'un des pires élèves qu'il ai eu en des années d'éducation.

- Et qui est-il si je puis me permettre ?

- Severus Rogue.

- C'est une blague !?

- Non, rigola-t-elle. Visiblement tu ne le portes pas beaucoup dans ton coeur non plus.

- Il passe son temps à dénigrer les Gryffondor, tu verras bien que je pense qu'il va changer avec toi et c'est tant mieux.

- J'ai hâte. Au fait, est ce que vous connaissez Malfoy, il est comme mon frère mais lui et ma soeur jumelle sont dans une autre maison, on pourrait peut-être ...

- Je suis navrée Sarah mais leur maison et la nôtre ne sont pas particulièrement amies. Mais tu pourras continuer à leur parler, lui expliqua Hermione.

- Ah, tant pis, bonne appétit.

Cette révélation jeta un froid à la conversation, c'est bien dommage se dit Harry, elle semblait sympa, peut-être pourrait-il faire une exception et l'accepter comme amie. Il en profita pour observer Malfoy qui parlait avec une nouvelle, sa jumelle sans doute. Ils rigolaient ensemble, c'est qu'ils avaient l'air de bien s'entendre. Sans qu'il ne s'en rende compte, Draco et lui croisèrent leurs regards et des éclaires fusèrent, décidément il ne pourra jamais s'entendre avec Malfoy, et tant mieux.

😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

Voilà un nouveau chapitre à l'heure. Encore merci à 

 Encore merci à 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À demain 💙


Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant