V _ Le traité

2.8K 219 104
                                    

Vingt-deux heures, dans une heure Harry devrait se rendre au cercle de pierres pour voir Draco. Il s'attendait à un mauvais coup de sa part mais préférait se rendre sur les lieux pour en être sûr. Sans savoir pourquoi et malgré toutes ces années de guerre il avait toujours cru en la parole de Draco. Pas qu'elle soit toujours gentille mais il croyait en sa franchise et pensait pouvoir lui faire confiance. Hermione lui avait défendu de se rendre à la réunion car elle dit qu'on ne peut se fier à un serpent. Sarah, elle, disait que je n'avait sans doute rien à craindre et que Draco ne ferait jamais de coup aussi lâche, il a sa fierté. Ron s'en foutait qu'il s'y rende ou pas. Il savait que Harry avait déjà pris sa décision.Si bien qu'à vingt-trois heures moins le quart, Harry enfila sa cape d'invisibilité et prit ses chaussures à la main. Newt sauta sur son épaule et enroula sa queue autour de son bras pour ne pas être déséquilibré.

Dehors il faisait nuit noire et les nuages cachaient les étoiles donnant une impression de lourdeur et d'insécurité. Quand Harry atteignit le cercle de pierres l'heure du rendez vous était dépassée de quelques minutes et il sut que le serpentard allait lui faire passer un sale quart d'heure.

- Tu ne sait toujours pas lire une montre Potter. Entre hier et aujourd'hui ça fait beaucoup là, non?

- Viens en à l'essentiel Malfoy, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec toi.

- Je ne sais pas si tu es digne de m'entendre parler Potter. Tu n'as cas demander à ton animal. Comment s'appelle-t-il par ailleurs?

- Il s'appelle Newt. Tu as dû déjà la voir dans le train.

- Tu veux dire cette mésaventure, quelle dommage que cette filles t'ai trouvé. Un retour à Londres t'aurais fait un grand bien.

Le fléreur de Harry descendit alors de son épaule et vint se frotter aux jambes du blond en ronronnant. Harry était stupéfait. En effet Ron lui avait raconté que les kneazle étaient amicaux avec les personnes en qui son maître pouvait avoir confiance mais de là à croire que Malfoy en faisait parti Harry était stupéfait.

-Je crois bien que Newt m'aime bien, pas trop dégoûté Potter?

- Tais toi Malfoy et dit moi pourquoi tu m'as fait venir ici.

- Bien bien, ne sois pas si pressé, je ne compte pas retourner dans ma chambre avant minuit de toute façon... Bon, pour faire simple j'aimerai que tu prenne bien soin de Sarah.

- Pourquoi moi? et pourquoi tu penses qu'elle à besoin d'aide?

- Premièrement parce que tu lui parles et que vous semblez ami. Ensuit je veux juste que tu fasse attention à elle. Elle et Jeannette sont comme mes soeurs et j'aimerais qu'il ne leur arrive rien et comme je connais ton talent pour passer des années à ne rien faire de dangereux je me suis dit qu'une surveillance n'était pas une mauvaise idée.

- Mais tu sais qu'elles n'ont plus trois ans, je pense qu'elles savent s'occuper d'elles mêmes sans que quelqu'un ne soit sur leur dos.

- Je sais mais c'est ma seule vraie famille, si tu pouvais éviter qu'elles ne meurent dès leur première année en Angleterre ce serait plutôt bien.

- Et pourquoi je ferais ça pour toi? On n'est pas amis à ce que je sache, on est même ennemi .

- Je te promets de ne plus te chercher des noises et tu me promets de garder un oeil sur elle. Je m'occupe de Jeannette.

- Bien j'accepte si tu me promet de me lâcher les baskets.

- Promis.

- Bien. Bonne nuit.

Harry commença à repartir quand il entendit une voix l'appelant derrière. Il se retourna et vit Malfoy lui faisant de grands signes de la main. "Qu'est ce qu'il veut encore lui?" se demanda Harry. Il fit demi tour et se retrouva pour la deuxième fois de la journée en face du blond.

- Attend Harry, j'ai pas envi de retourner me coucher, ça te dérange si on parle encore un peu? Après tout vu le traité qu'on vient de faire on n'est plus vraiment ennemi.

Le brun n'en revint pas, Malfoy lui disant de rester et en plus qu'ils n'étaient plus ennemis, ça semblait irréaliste. Il faut dire qu'après autant d'années de guerre, il ne lui était jamais venu à l'esprit que le blond, qui trouvait toujours un moyen pour se foutre de lui, était gentil, non vraiment ça ne lui avait jamais effleuré l'esprit. En même temps pourquoi serait-il méchant s'il traite Hermione de sang de bourbe et Ron de traître à son sang.

- Je sais que tu ne me portes pas dans ton coeur mais je n'ai pas envi de rester seul... et j'aimerais m'excuser de tout ce que je t'ai fait ces dernières années.

Harry en était certain, il rêvait, ou alors Malfoy avait consommé des substances peu recommandables sans dire mot. Et ces excuses ... Harry ne savait pas quoi en penser, il lui en voulait mais se sentait près à lui pardonner les actes qu'il avait fait envers lui, pour Ron et Hermione il devrait les faire en face.

- Bien je t'écoute mais je te préviens, je ne pardonnerai pas pour Hermione et Ron.

- Ok ... Je suis désolé de t'avoir humilié pendant toutes ces années et de m'être moqué de toi à tout bout de champ. Je n'ai pas beaucoup d'excuses pour justifier tout cela mais je pense que je me sentais obligé par mon père qui ne me parlait que de l'importance du sang pur et de toutes ces conneries. Tu sais, avant Poudlard j'avais un précepteur et les seuls amis que je connaissais étaient Crabe et Goyle. En première année je n'en avais pas encore conscience mais en deuxième il était trop tard pour revenir en arrière et j'ai dû continuer à faire comme si et ... et ...

Sur ces mots Draco fondit en larme et Harry le prit dans ses bras. Il ne pouvait plus le détester maintenant.

- Ce n'est rien Draco, tout va bien maintenant, je suis là, tu peux me faire confiance.

Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant un long moment, ne disant rien. S'habituant juste à la présence de l'autre. Ils se sentaient bien, en sécurité et soulagés d'un poids de leurs épaules.

Quand minuit sonna ils retournèrent dans leur salle commune respective et s'endormirent paisiblement.

😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

Mais c'est moi ou il y a un petit rapprochement ... 

Encore merci à Jajalovecoeur

À demain 💙

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant