XXI_ résolution ?

1.6K 160 111
                                    

Harry effectuait un de ses nombreux tours de Poudlard, préfèrant les couloirs du château à la compagnie de ses amis. Ron l'agaçait de plus en plus à dire des méchancetés sur Draco, Sarah passait de plus en plus de temps avec les Serpentards et Hermione avait des cours supplémentaires si bien qu'elle n'était jamais disponible.

Il passa devant la bibliothèque et remarqua une touffe blonde cachée derrière des piles de livres. Il se cacha en vitesse derrière le mur et réfléchit. Il ne supportait plus de l'ignorer et cela le faisait souffrir de plus en plus. Il ne savait toujours pas comment se faire pardonner. Il y avait pensé de plus en plus au cours des deux derniers mois commençant par y penser de temps en temps, puis à chaque moment de grand ennuis avant que cela n'occupe son esprit jour et nuit.

Il lui vint alors une idée, lâche pour sûre, mais une idée qui pourrait fonctionner. Il prit un bout de parchemin qu'il avait dans son sac et y écrivit :

Malfoy,

Je sais que je me suis mal comporté la dernière fois et je ne sais pas comment me faire pardonner. Je te propose qu'on mette ça au claire ce soir à l'endroit habituel. J'aimerais beaucoup me faire pardonner, tu ne sais pas à quel point je m'en veux. 22h

À ce soir si possible

Harry

Une fois le texte écrit, il attendit que le Serpentard se lève pour aller chercher un livre. Il fit voler le bout de papier à la place de Malfoy et repartit en vitesse vers la salle commune des Gryffondors.

Là il trouva Hermione qui avait visiblement fini tous ses cours assise devant plusieurs rouleaux neufs de parchemins. Il s'empressa de lui demander de le suivre sous prétexte d'une urgence. Elle rangea toutes ses affaires en vitesse et suivi Harry vers un placard à balais.

Une fois dedans ils s'assirent face à face et Harry se mit à parler beaucoup trop vite pour que ce soit compréhensible. Hermione lui shoota dans la cuisse pour lui faire comprendre que rien de ce qu'il disait n'était compréhensible. Il se calma donc et lui expliqua tout ce qu'il venait de faire.

-Donc si je récapitule, tu vas voir Draco, à qui tu n'as pas reparlé depuis deux mois ce soir.

- C'est à peu près l'idée.

- Et bien sûr tu as fait ça sur un coup de tête.

- Pas tout à fait, ça fait deux mois que je réfléchis à ça.

- Et deux mois que tu ne trouves pas de solution et tu t'es dit qu'en quatre heures tu allais avoir un éclair de lucidité, se moqua Hermione. Tu es toujours aussi doué.

- Je sais mais je ne me sentais plus d'attendre.

- Et tu vas lui dire quoi ? Désolé Malfoy mais j'aime Ginny Weasley, au revoir.

- Non, je ... je ne suis plus vraiment attiré par Ginny, je ne sais pas, je pense que je ne l'aime plus autant, voir plus du tout.

Hermione se redressa surprise, cela faisait déjà longtemps que Harry aimait Ginny et que cela ait diminué voir disparu en deux mois la laissait perplexe.

- Et pourquoi ce changement soudain ?

- Je pense que j'aime quelqu'un d'autre ...

- Malfoy n'est ce pas ? Ne fais pas comme si tu pensais que je ne le savais pas. Je suis ta meilleure amie. Tu aurais vu comment tu le regardais en classe ou à table. Et à chaque fois que tu me parlais tu réussissais toujours à parler de lui.

Harry fut surpris, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si sûre d'elle et surtout qu'elle ait raison.

- Tu...et les autres ?

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant