I_Le chemin de travers

8.2K 305 200
                                    

C'était bientôt la fin de l'été et des vacances pour Harry, Ron et Hermione qui se rendaient sur le chemin de traverse pour acheter toutes les fournitures scolaires nécessaires pour l'année à venir. Ils devaient aussi se rendre dans la nouvelle boutique de cette petite rue : Farces pour sorciers facétieux. Ils achetèrent leurs livres, leurs plumes et leurs dizaine de rouleau de parchemin "une centaine pour Hermione l'élève studieuse chouchoute de tout les profs" ne cessait de répéter Ron pour l'énervé. Il faut dire qu'il avait réussi, il ne lui restait plus qu'à trouver un sortilège pour arrêter ses cheveux de goutter un liquide visqueux d'une couleur douteuse.

    Une fois devant la boutique de Fred et George, qui semblait sorti d'une histoire de beedle le barde et qui contrastait avec la rue détruite et sombre à cause du retour de vous-savez-qui, ils entrèrent. Dans la boutique tout était sens dessus dessous et des dizaines d'élèves prenaient plaisir à tester les nombreux objets et bonbons étrange de la boutique. Ils avaient bien réussi leur coup de pub l'an dernier en semant la pagaille durant les BUSE et en faisant une peur bleu à la pire prof du monde: Doloresse OMBRAGE . Harry marchait entre les différents rayons de cette boutique en s'émerveillant à chaque nouvelles choses et inventions loufoques. Au bout de dix minutes de déambulation il arriva devant de la poudre d'un noir profond qui semblait aspirer la lumière.

"- Poudre d'obscurité instantané du Pérou ?

-C'est une petite merveille, dit Fred faisant sursauter harry qui ne l'avait pas vu, tu la lances dans une pièce fermée et tout devient instantanément noir. Prends un sachet, offert par la maison.

- Vient avec nous on a quelque chose à te montrer. Lui murmura George avant de l'entraîner dans la réserve."

    Une fois dans la réserve, ils allumèrent les lumières. Devant Harry se trouvait un petit chaton d'un blanc pure qui semblait dormir et qui apaisa Harry avec sa respiration calme et son apparence paisible.

"-C'est un chaton ?

-Mais non Harry, je savais que tu ne savais rien au monde des sorciers mais de là à ne pas reconnaître un kneazle il faut le faire. S'amusa George.

-C'est comme un chat mais ce n'en est pas, c'est un familier sorcier, comme Hedwige ou Pattenrond( qui lui est bien un chat).

-Où l'avez-vous trouvé ? Il est encore jeune, Il doit avoir une famille, non?

-Malheureusement nous l'avons trouvé abandonné dans la rue, de nombreux sorciers se séparent de leurs animaux en temps de trouble, remarqua Fred.

-Ils sont tous blanc comme ça ?

-Non celui-ci est albinos, ce doit être pour cela que son propriétaire s'est séparé de lui, ils portent malheurs.

-Ce ne sont que des croyances George, ne l'écoute pas Harry.

-Tous les propriétaires de ces animaux ont eux une vie des plus difficiles, moi j'y crois.

-Ne l'écoute pas Harry, si nous t'avons fait venir c'est pour savoir si tu accepte de l'adopter.

-Mais j'ai déjà Hedwige et ..."

    Harry n'eut pas le temps de terminer sa phrase que l'animal se redressa sur ses pattes et fixa Harry dans les yeux. Ses yeux était d'un rouge rubis persan et étaient remplis de tristesse.Il sauta dans les bras d'Harry, s'y lova et se mit à ronronner.

"-On ne te laisse plus le choix, de toute manière ont à déjà envoyé un document au ministère pour que tu soit autorisé à l'avoir, tu nous remerciera plus tard.

-Vous ...

-Évite de gaspiller ta salive Harry, retourne avec Ron et Hermione, cache le dans ta cape pour le moment."

    Harry écouta Fred et invita le matou à se cacher dans un repli de sa robe et sortit de la réserve. Là il vit Ron et Hermione qui l'attendaient dehors. Ils parlaient et semblaient très proche, quand se rendraient ils compte de leur sentiment ? L'élu surgi derrière Ron le faisant crier toutes ses tripes, qui sait, peut être arriverait-il à casser du verre.

"- Imbécile de Potter, ça va pas de faire ça, tu nous fait poireauter et c'est tout ce qu'on gagne ?

- Ne t'énerve pas comme ça Weasley, je n'ai fait que mon devoir.

- Tu mérite de te faire embrasser par Draco!

- Arrête tu vas me faire vomir,en parlant du serpent, regarde qui voilà avec sa moman.

- Vous ne trouvez pas qu'ils ressemblent à deux personnes qui ne veulent pas être suivi.

- Vérifions ça.

- Harry, Ron, vous allez encore nous mettre dans des ennuis plus gros que nous.

- T'as qu'à ne pas venir 'mione.

- Et qui va vous surveiller ?

- Je pense qu'on est suffisamment grand pour ça, hein Harry.

- Vous seriez mort en première année si je n'était pas l'à.

- Mais on aurais pas vu la trappe et donc on ne serait jamais aller défier vous-savez-qui.

- Franchement j'ai des dou ...

- Ssshhhhh!

    Ils étaient arrivés au pied d'une vieille bâtisse et les cher amis de Draco rentraient dans une boutique en aval. Ils décidèrent de monter sur le toit pour avoir une vue de l'intérieure de la boutique. Une centaine d'objet plus étranges les uns que les autres étaient entassé dans toute la boutique mais contrairement à la boutique des jumeaux, l'ambiance était pesant et sinistre. Les meilleurs amis du blond et lui même était entrain de regarder une vieille armoire de fer noir, rien de sympathique. Il regarda également d'autres objets, un collier et une main séché. Qui peut bien vouloir posséder cet objet a moins d'être un fous. Soudain Draco se tourna , fixa Harry dans les yeux et se retourna au bout de cinq seconds en faisant comme si de rien été. Les trois amis surent qu'ils avaient était repéré et se hâtèrent de quitter l'allé des embrumes pour retourner sur le chemin de travers sans un mot.

Newt, tel était le nom que Harry avait donné au fléreur, ne bougeait pas, il doit dormir se dit Harry mais il préféra vérifier. Il prétexta un passage au toilette afin de partir pour aller dans une animalerie où il acheta tout le matériel nécessaire qu'il dissimula au fond de son chaudron,recouvert par les livres. Il acheta également un sac magique invisible pour le transporter sans se faire démasquer.

Harry, Hermione et les Weasley rentrèrent au Terrier fatigué par cette longue journée de course à courir d'un magasin à l'autre et derrière des livres introuvables. Harry, qui dormait dans l'ancienne chambre des frères turbulent installa le panier et les gamelles de newt avant de se coucher, le minet couché contre lui ronronnant. Il en profita pour bien le regarder, il avait de grandes oreilles comme les fennec avec les pinceaux du lynx au bout. Sa queue était celle d'un lion et son poil blanc doux comme le coton. Au bout d'une bonne heure à contempler son nouvel ami Harry plongea dans les bras de Morphée.

🐈🐈🐈🐈🐈🐈🐈

Premier chapitre de cette fanfiction sur le drarry, soyez indulgent et prévenez moi s'il y a des fautes d'orthographe.

Premier chapitre de cette fanfiction sur le drarry, soyez indulgent et prévenez moi s'il y a des fautes d'orthographe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'allée des embrumes.

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant