VIII_ Severus

2.2K 184 82
                                    

Toute la semaine qui suivit la discussion nocturne entre Harry et Draco, Harry fit en sorte de ne plus croiser Draco et le maximum de Serpentard possible. Cela ressemblait fortement à un défi impossible et ça l'était. Tous ses cours étaient en commun avec les Serpentard et évidemment c'est avec le groupe de Draco que Harry était. Il se demandait ce qu'il avait fait pour devoir subir cela. Il n'en avait pas parlé à Ron ni à Hermione, il savait tenir ses promesses, mais cela ne faisait que lui peser et il sentait que ce secret était trop gros.

Il savait qu'il devait en parler plus franchement et réussir à comprendre pourquoi il le lui avait dit mais il n'avait pas le courage de lui proposer un rendez-vous. C'était lâche, et il le savait, de s'être enfui comme ça alors que Malfoy ne lui avait fait confiance. Il s'en voulait de ne pas avoir voulu écouter plus en détail ses explications et de ne pas avoir été compréhensif mais le mal était fait et on ne pouvait pas revenir en arrière.

Hermione se doutait que quelque chose se tramait, elle lui avait déjà demandé plusieurs fois de s'expliquer mais Harry lui avait fait comprendre qu'il ne dirait rien. Ron aussi lui avait fait remarquer qu'il était absent aux cour des conversations qu'ils avaient et que, bien qu'il ne veuille pas en parler, il pourrait au moins aller en parler à un professeur qui garderait le secret et c'est alors que Sarah avait proposé Rogue, son oncle.

Voilà pourquoi Harry était entrain de marcher à pas lents vers le bureau de professeur Rogue. Il n'était pas le prof qu'il affectionnait le plus mais il devait déjà savoir pour Draco étant son parrain et lui même mangemort. Sa place dans l'ordre du phénix le rassurait également.

Devant le bureau il fut tenté de faire demi tour mais il savait qu'il n'avait pas le choix et quand il frappa à la porte il était trop tard pour revenir en arrière. Quand celle-ci s'ouvrit et laissa voir à Harry le visage de la mort il se répéta que tout irait bien malgré le fait qu'il n'en soit pas convaincu.

- Monsieur Potter, puis-je savoir ce qui vous amène à mon bureau en ce samedi ?

- Je voudrais vous parler d'un sujet pour lequel vous êtes sans doute le plus qualifié.

- Et quel est-il ?

- C'est au sujet de Draco Malfoy.

- Bien entrez et asseyez vous sur ce tabouret.

Une fois installé, bien ne serait pas vraiment l'adjectif approprié, le professeur de potions lui tendit une tasse qui renfermait un liquide jaunâtre peu ragoutant mais dont l'odeur était des plus agréables.

- C'est un mélange de plantes qui aide à la relaxation, inutil de vous dire lesquelles vous n'en connaissez pas la moitié.

- Merci professeur.

- Bon, de quoi voulais-tu me parler au sujet de Draco?

- Il m'a dit qu'il était mangemort.

- QUOI !!!!!!! Il te l'a vraiment dit !!!

- Oui professeur, j'aimerais savoir depuis quand .

- Et ça par contre il ne te l'a pas dit ...

- Non professeur.

- Il y a été forcé durant les grandes vacances pour remplacer son misérable père.

- C'est injuste il n'y est pour rien.

- Pensez vous que le seigneur des ténèbres se préoccupe du bien et du mal. Il a un mangemort en moins il le remplace par son fils, c'est comme ça on y peut rien.

- A-t-il eu une mission depuis ?

- Cela je ne peux vous le dire Potter, c'est à vous de le lui demander, veuillez vous rasseoir.

- Pardon professeur.

- Ce n'est rien. Je suis stupéfait de savoir que vous et Draco vous parlez et qui plus est, vous dites des secrets bien durs à garder.

- Je suis le premier surpris professeur. C'est Malfoy qui a eu l'idée.

- Le fait de ne plus avoir son père sur le dos doit lui donner des ailes. Il faut croire que je vais devoir en faire autant. Il se fait tard Po ... Harry, tu ferais mieux de rentrer dans ton dortoir.

- Puis-je d'abord passer à la volière professeur, je dois envoyer une lettre d'excuse pour un ami.

- Bien, Bonne soirée Harry.

- Bonne soirée à vous aussi monsieur.

Alors qu'il se dirigeait vers la porte bien décidé à envoyer une lettre d'excuse, le professeur l'interpella.

- Oui monsieur.

- Harry, toutes mes condoléances pour Sirius. C'était un homme bien il ne méritait pas de mourir si tôt. Je veux bien le remplacer en tant que parrain même si je sais que ça va être compliqué. Et appelle moi Severus.

- Merci pro... Severus. À bientôt.

- À bientôt Harry.

Harry n'en revenait pas. Les deux personnes qu'il croyait jusque là être ses pires ennemis au sein de l'école étaient devenues, en l'espace de deux semaines, des personnes sur qui il pouvait compter et ils seraient sûrement des aides précieuses plus tard.

Sur le chemin de la volière il vit quelqu'un au cercle de rochers et comprit que c'était sans doute Draco qui ne dormait pas, comme toujours. Ce serait sûrement mieux s'il s'excusait en vrai plutôt que par hibou mais il avait peur. Pas peur de la réaction de Draco mais peur de la sienne, peur de faire une connerie, peur de dire un mot de travers qui foutrait tout en l'air, peur d'être ridicule devant cette personne qui a pour habitude de le charrier à chaque faux pas et peur que cette amitié naissante soit détruite par sa faute. Lui qui avait un talent fou pour toujours tout rater et jeter en l'air des entreprises qui semblaient toujours simples à première vue. Il savait qu'il n'avait pas le choix, qu'il devrait lui reparler et que c'était inévitable. Il prit alors la décision la plus risquée selon sa discussion interne. Il ira lui parler ce soir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci de votre lecture
Merci à Jajalovecoeur pour les fautes d'orthographe
À demain 💙

Pas de secret [ terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant