Le soleil commença par caresser Harry avant que celui-ci ne se mette à caresser son animal. Premier jour de cours après deux mois de vacances et il haïssait déjà le réveil qui avait un son insupportable bien que plus agréable que celui de la tante Pétunia. Ron, Seamus, Neville et Dean Thomas étaient déjà habillés quand Harry abandonna enfin son lit pour revêtir sa robe noir de sorcier qui, il faut le dire, lui donnait un petit côté mystérieux. Du moins, selon Ron qui ne faisait que de le répéter car selon lui les habits moldus tailles XL qu'il portait habituellement lui donnait un air sot. En même temps quelle idée de s'habiller dix tailles au dessus avec des habits tout abîmés...
Sur le chemin vers la grande salle Harry croisa de nombreux couples souhaitant sans doute plus qu'un simple baisé bien content de ne plus avoir une sale Ombrage sur le dos. Au croisement d'un couloir Harry tomba sur Lavande qui parlait avec une grande proximité à Ron. Il se dépêcha d'échapper à cette vision d'horreur et entra dans la grande salle pour retrouver Hermione et Sarah qui semblaient bien s'entendre.
- Viens t'asseoir Harry, l'invita Hermione.
Il s'assit en face de Sarah et commença à manger sans dire un mot. Il savait pour les sentiments de celui-ci qui aimait Hermione mais qui, contrairement à elle, allait voir ailleurs. Ils n'étaient pas en couple mais pour Harry ça semblait évident, pas pour Ron visiblement.À force de se torturer les méninges, Harry se renversa du jus de citrouille sur lui en visant mal ses lèvres. Encore une belle journée qui s'annonce, se dit-il.
Après s'être ridiculisé devant tout Poudlard et avoir donné une raison de plus à Draco de se moquer de lui, il prit la direction de son premier cours de la journée qui était en commun avec les serpentard et donc il allait vite entendre reparler de cette mésaventure. De plus ce cour était un cours de défense contre les forces du mal avec ce cher Rogue en guise de professeur. La salle était dans les cachots, lieu prévisible mais haï par de nombreux élèves. En entrant dans la salle avec ses amis ils cherchèrent une table de quatre qu'ils trouvèrent vite et ils s'y installèrent. Harry entre Ron et Sarah et Hermione à côté de Sarah. Lavande vint s'asseoir à côté de Ron ce qui étonna Hermione qui ne se rappelait pas de l'avoir invitée mais temps qu'elle ne lui parle pas, tout ira bien. Ce n'est pas que le groupe la haïsse mais ils savaient qu'il y avait bien plus futé sur cette planète.
Au bout d'une minute, une personne entra dans une grande cape noire boutonnée jusqu'en haut du cou et des cheveux longs mal coiffés et d'un noir profond: Rogue. Un silence de mort s'installa laissant le temps au tortionnaire de s'installer à son nouveau bureau. Il dévisagea la salle s'arrêtant sur Sarah et la fille qui parlait à Draco hier.
- Bonjour à tous. Je n'ai pas besoin de me présenter nombre d'entre vous m'ont eu en potion l'année dernière et connaissent mes méthodes. Cette année sera surtout basée sur la pratique et il y auras un programme plus difficil que l'année précédente dû au retour de vous-savez-qui. Nous travaillerons notamment sur les loups garous, les sort de défense et les sorts d'attaque.
Il écrivit une page au tableau et nous invita à lire la page avant de s'avancer vers les gryffondor. Il pris Sarah et l'autre fille à part et laissa les élèves travailler.
Résultat de ce premier cours: une rédaction entière sur les méthodes pour vaincre un loup garou. Les élèves étaient tous ravis et sortirent du cours avec un grand sourire.
Après le repas Harry et Ron regardaient passer les nouveaux qui semblaient perdu et les grands qui étaient pressés et qui avaient du mal à se sortir de tout ce monde quand ils se furent interrompre par leur chef de maison.
- Monsieur Potter, il me semblait que vous souhaitiez devenir aurore?
- C'est toujours le cas madame.
- Alors pourquoi n'êtes-vous pas en potion?
- Mais il me semblait qu'il fallait avoir un optimal à sa buse pour pouvoir assister aux cours?
- Avec le professeur Rogue oui mais je suis sûre que le professeur Slughorn vous acceptera avec votre mention, et emmenez monsieur Weasley avec vous. Il semble trop heureux de ne pas avoir cours.
- Bien madame. Viens Ron.
Ils prirent la direction de la nouvelle salle de potion qu'ils atteignirent au bout d'un certain temps de recherche. Quand ils entrèrent ils furent surpris par une telle luminosité pour une salle de potion, celles-ci étant souvent dans les cachots.
- Harry mon garçon, j'avais bien peur que tu n'arrives pas et tu as ramené un ami avec toi. Bien. venez nous rejoindre.
-Monsieur nous sommes navrés mais nous n'avons pas de livres pour suivre le cours.
- Prenez en un dans le placard à votre droite, il doit en rester.
Ils se hâtèrent vers l'armoire où se trouvaient deux exemplaires du livre un neuf et un plus que usé. Bien sûr ils firent tous les deux en sorte d'avoir le livre en bon état mais Ron avec une corpulence bien plus élevée que Harry qui était plus proche du cure dent que du tronc. Il se retrouva donc avec un livre en pièce avec de nombreuses pages qui partaient dans tous les sens et la reliure complètement déchirée.
Il s'installa en face d'Hermione et commença à réaliser la potion demandée par le professeur: la potion du mort vivant. Il fit tout ce qui était écrit dans le livre en respectant chaque annotation de l'ancien propriétaire. Au bout d'une heure M. Slegorne vérifia chaque potion et quand vint le tour de Harry la feuille de test devint noire.
-Mais elle est parfaite Harry, venez voir vous autres.
Toute la classe se rassembla autour du chaudron gagnant y compris les serpentards. Draco vint se placer juste derrière lui et lui passa un papier dans sa main avant de retourner à sa place. Harry, une fois assis, lut le papier:
Salut le cracheur de citrouille.
Content de mon petit cadeau d'hier? Sûrement vu que c'est le grand Malfoy qui te l'a fait, c'est dommage que tu ne l'ais plus aujourd'hui. Enfin ... rendez vous ce soir au cercle de pierres sans amis (je n'aurais pas Crabbe et Goyle non plus) vers 23h, évite d'être en retard ou ce ne sera pas que ton nez qui deviendra rouge.
Draco Malfoy, sang pur.
Harry se demanda quelle idée il lui était bien passée par la tête et il voulait le savoir plus que tout.
📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖
Voila un nouveau chapitre comme prévu 😉
Encore merci à Jajalovecoeur
A demain 💙
VOUS LISEZ
Pas de secret [ terminée ]
FanfictionEncore une nouvelle année à poudlard qui s'annonce avec toutes les aventures dont les héros ont l'habitude. Mais cette année quelque chose à changée, de nouvelles rencontres vont être faites et certaines personnes vont s'avérer différentes.