"-DEBOUT LÀ DEDANS !!!!"
Des griffes se plantèrent dans le bras de Harry et une boule de poils émit un miaulement rauque. Il tâtonna sa table de nuit pour trouver ses lunettes mais il ne parvint qu'à faire tomber son verre d'eau sur le matou encore somnolent qui lui griffa une nouvelle fois le bras et qui, au son de verre qui se brise, renversa le vase de fleurs offert par Ginny pour l'anniversaire de Harry. Une belle journée qui s'annonce pensa Harry.
Une odeur de gaufres chaudes s'élevait de la cuisine et des voix faibles dues au réveil très doux de Molly Weasley se faisaient entendre. Tout le monde avait la tête dans le cul et deux bras gauches. Harry s'assit entre Ginny et Ron et mangea ses gaufres sans dire un mot. Le petit déjeuner terminé ils remontèrent se brosser les dents et s'habiller tels des zombies morts depuis des lustres. Chacun prit sa valise, la descendit aussi rapidement qu'un escargot et les entassèrent avec les autres dans le salon. Dans la voiture prêtée par le ministère, Molly ne cessa de répéter de bien faire attention une fois à Poudlard, que les temps n'était plus sûrs et que nous ne devions nous fier à personne. Tous ces rappels semblaient ridicules pour Harry, Ron et Hermione qui, depuis leur rentrée à Poudlard, n'avaient pas eu une année de répit et qui, depuis un certain temps, ne se fiaient plus à personne mis à part Dumbledore. Une phrase suspecte de Molly les mit néanmoins en alerte: "Toute personne ayant connu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est suspecte et devient un mangemort potentiel.".
Quelques minutes plus tard la troupe arriva devant la gare de King's Cross. Ils prirent un chariot chacun pour pouvoir transporter leurs malles et se dirigèrent sur la voie entre le quai neuf et dix. Une fois de l'autre côté de la barrière, Harry se sentit de nouveau chez lui dans le monde des sorciers loin du monde des moldus auquel appartient les trois pires êtres qu'ils soit.
Molly redit une dernière fois les consignes de sécurité avant de laisser ses enfants rentrer dans le train à contre cœur. Harry et ses amis trouvèrent un compartiment libre et s'y installèrent. Il décida que c'était le bon moment pour laisser Newt sortir et pour le présenter à ses amis. Le félin sortit du sac tout content d'être de nouveau libre et stoppa vite son étirement en se rendant compte des deux paires d'yeux braquées sur lui et se réfugia dans les bras de Harry qui entreprit de le caresser.
"- Où as-tu eu ce chat étrange Harry?
- Mais voyons Hermione,ce n'est pas un chat, c'est un fléreur. Comment s'appelle t-il ?
- Il s'appelle Newt, c'est le nom d'un personnage de roman chez les moldus et je l'aimait bien.
- Tu l'as depuis combien de temps?Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu.
- Je l'ai depuis le chemin de travers, Fred et George l'avait trouvé abandonné dans une ruelle, ils me l'ont confié.
- Tu m'étonnes, ces bestioles portent malheur, tu devrais faire comme son premier propriétaire!
- Mais Ron tu es malade, s'indigna Hermione, je suis sûre que ce ne sont que des superstitions. Comment tu vas toi?
- Et voilà qu'elle parle à un animal on aura tout vu!
- Il me semble que tu parles avec Coquecigrue tous les soirs Ron?
- Ça ne te regarde pas Hermione !
Harry avait l'habitude de leurs disputes et se contenta de les ignorer en observant le couloir d'un air pensif, Newt dormant dans ses bras. Au bout d'une heure il vit passer Draco en robe de sorcier, avec son insigne de préfet sur le côté gauche de son torse et ses cheveux légèrement en bataille. Malgré le fait qu'il soit son ennemi, le brun ne pouvait s'empêcher de le trouver beau avec un petit style. Il se reprit vite quand il comprit que Hermione lui parlait:
"-Harry, avec Ron ont doit se rendre dans le wagon des préfets pour faire un point, à tout à l'heure."
Ils s'éloignèrent dans la même direction de Draco et Harry se retrouva seul avec Newt dans le wagon. Il joua avec son familier pendant une bonne demi-heure avant de mettre sa robe de sorcier. Une idée lui vint alors à l'esprit: espionner son pire ennemi. Il prit la poudre d'obscurité instantanée du Pérou, sa cape d'invisibilité et plaça le fléreur dans sa cape. Sur le chemin il prit garde à ne pas se faire remarquer afin de ne pas éveiller les soupçons sur sa personne. À l'entrée du wagon des serpentards il enfila sa cape et prépara la poudre. Une fois entré, il ferma la porte jeta la poudre, courut vers le compartiment de Draco, où ses amis attendaient, et se cacha dans le porte bagages à côté de la valise de Draco. Quelques minutes plus tard quand la lumière fût enfin de retour dans le wagon, Draco entra et s'assit exaspéré.
"-C'était la même réunion que l'année dernière, à part le fait qu'ils nous ont répété au moins dix fois que la sécurité était le plus important et que vous-savez-qui est dangereux.
- De tout manière en fin d'année c'est fini."
Le train se mit à ralentir et fût vite à l'arrêt. Tout le monde s'affairait à descendre leurs bagages et à sortir dans un brouhaha incessant. Draco resta assis à la surprise de Harry qui se demanda quand il pourrait sortir de la position des plus inconfortable dans laquelle il était. Il fût vite libéré de cette position grâce à l'expelliarmus parfaitement réussi de Draco qui projeta Harry de l'autre côté du compartiment. Draco en profita pour fermer toutes les fenêtres.
"- On ne t'as jamais appris que c'était mal d'écouter les conversation des gens Potter !
- Bonjour déjà, moi au moins on m'a appris la politesse.
- Sale Sang mêlé, comment te permets tu de critiquer l'éducation d'un sang pur, je n'ai pas à t'accorder la moindre politesse et tu n'as pas à me reprendre sur ma conduite.
- Pauvre petit chou, il va se plaindre à sa moman.
- Moi au moins j'en ai une Potter.
- Sale petit con, viens là que je ..."
Harry n'eut pas le temps de finir sa phrase que Malfoy le pétrifia et le recouvrir de la cape d'invisibilité. Le kneazle sortit et se mit à grogner.
"-Excuse moi pour ton maître mais je n'ai pas d'autre choix que de me comporter comme ça avec lui pour qu'il soit en sécurité, Poudlard n'est pas un lieu sûr, mieux vaut pour lui qu'il rentre à Londres que de subir cette année scolaire."
Il se retourna et partit rejoindre ses amis qui l'attendaient dehors. Newt quand à lui chercha désespérément quelqu'un pour sauver son maître.
🚂🚂🚂🚂🚂🚂🚂🚂🚂🚂
Voilà pour le deuxième chapitre, je vais essayer d'en poster un par jour vers 10h pendant un certain temps( 6 semaine sûr, merci le confinement).
Merci encore à @Jajalovecoeur pour la correction du chapitre.❤
VOUS LISEZ
Pas de secret [ terminée ]
FanficEncore une nouvelle année à poudlard qui s'annonce avec toutes les aventures dont les héros ont l'habitude. Mais cette année quelque chose à changée, de nouvelles rencontres vont être faites et certaines personnes vont s'avérer différentes.