La neige tombait paisiblement sur les toits de tuiles noires de Poudlard. Des hiboux volaient dans tous les sens, amenant des lettres pour informer les enfants du déroulement de ces vacances. Leur ballet incessant de traversées amusait les élèves qui sentaient les vacances venir à grands pas.
Ce noël aucun élève ne pourrait rester à Poudlard à cause du retour de vous savez qui, ce qui en embêtait certains qui n'étaient pas enchantés de passer noël avec leur famille.
Harry avait eu trois propositions d'hébergement mais il avait accepté celle de Ron pour passer noël au Terrier. Les deux autres venant de Severus et de son meilleur ami chez qui cela ressemblait fortement à une proposition de suicide.
Il était devenu très proche avec Severus si bien qu'il le considérait comme un parent proche et avec qui il passait tous ses samedi après midi pour augmenter son niveau en potion qui avait déjà été amélioré grâce à son nouveau livre. Un samedi il l'avait amené et Severus lui avait expliqué qu'il s'agissait de son ancien livre et que, comme beaucoup de choses cette année là, il devrait en garder le secret.
Son meilleur ami n'était autre que Draco avec qui il passait tous les jours plus de temps que le précédent mais toujours dans le secret. Ils connaissaient chaque secret de la vie de l'autre à l'exception des missions que Voldemort confiait à Draco et des plans de l'ordre du phénix. Ils continuaient à se charrier dès qu'ils le pouvaient et ces échanges se terminaient souvent en fous rire incontrôlable. Il arrivait également qu'ils dorment chez Hagrid à cause de leurs oublies fréquents du couvre feu si bien que le demi géant leurs laissait les clefs de sa cabane quand il était en déplacement.
Hermione aussi s'était fait une autre amie, Jeannette, mais elles aussi semblaient se voir plus souvent en secret qu'en cours. Elles avaient commencé à se parler lors de la première réunion de Slugorne et après cela elles s'étaient souvent mises à côté en cours de potion où elles semblaient travailler avec la plus grande des disciplines bien que certaines fois Harry les surprennait à rire silencieusement.
Le trio d'or était en route vers le terrain du quidditch pour leur entraînement hebdomadaire du vendredi soir sous un froid de canard. Ils manquait de s'enfoncer dans le mètre de neige à chaque petite déviance du chemin magique. Une voix criarde s'éleva vite de derrière hurlant "Mon Ronron attend moi !!" des dizaines de fois d'affilées avant que l'intéressé ne décide enfin, pour l'amour des oreilles d'Harry , à se retourner. La personne qui le poursuivait était Lavande, sa petite amie qui passait son temps à le harceler de ses mots doux et à chercher à tout prix sa présence à ses côtés à chaque moment de sa vie, selon Ron, jusqu'aux toilettes mais personne ne le croyait vraiment sur ce sujet.
- Mon Ronron tu aurais pu me dire que tu avais entraînement de quidditch ce matin je t'aurais fait mon petit déjeuner miracle pour que tu sois en parfaite forme.
Harry et Hermione prirent de l'avance sur le couple et se mirent à rire à gorge déployée quand ils furent suffisamment loin. Le comportement de Lavande ne laissait jamais la possibilité à Ron d'être seul et elle se comportait comme si il avait absolument besoin d'être protégé et aidé. Au début de cette relation Hermione avait un peu le tête dans les choux mais elle semblait être passé à autre chose et avoir laissé tomber son amour pour Ron et Harry était sur que maintenant elle avait trouvé quelqu'un qui se rendrait bientôt compte de leur amour réciproque.
VOUS LISEZ
Pas de secret [ terminée ]
FanfictionEncore une nouvelle année à poudlard qui s'annonce avec toutes les aventures dont les héros ont l'habitude. Mais cette année quelque chose à changée, de nouvelles rencontres vont être faites et certaines personnes vont s'avérer différentes.