Harry et les autres Gryffondor étaient dans la grande salle à faire leurs innombrables devoirs donnés par leurs professeurs adorés. Il devait faire des dizaines de pages de parchemin pour la semaine qui venait et chacun se pressaient pour finir au plus vite si bien que pas un bruit ne circulait. Leur professeur qui se chargeait de la surveillance arpenté les rangs afin de s'assurer que personne ne fasse autre chose que ses devoirs ou ne parle trop avec son voisin.
Vers la fin de l'après midi, Harry finit son dernier devoir, devoir de potion, et rangea ses affaires dans son sac. Alors qu'il allait se lever il remarqua Katie Belle qui était visiblement de retour de Sainte-Mangoust, l'hôpital des sorciers. Ron, qui lui ne savait rien de la vérité derrière cette histoire, le poussa à demander à Katie ce qui s'était passé. Harry se leva donc à contre coeur pour aller questionner Katie en priant pour qu'elle ne se souvienne de rien. En arrivant à sa hauteur il l'interpella et avant qu'il ne pose ne serait ce qu'une question elle lui expliqua qu'elle ne savait rien de ce qui s'était passé, que tout était noir après son passage au toilettes. Harry n'insista pas et se retourna et aperçut Draco qui sortait en vitesse de cette pièce marchant à grand pas. Harry ne se posa pas de question et le suivit d'un pas rapide sans retourner voire Ron.
Il suivit discrètement son petit ami dans les couloirs du château arrêtant finalement sa course à l'entré des toilettes où Draco s'était réfugié. Il finit par entendre des pleures étouffés et rentra dans les toilettes sans faire de bruit.
Il se retrouva devant une vision qui lui fit mal, Draco était là, devant l'évier et pleurait en regardant son reflet dans le miroir. Le brun s'approcha lentement du Serpentard et, une fois suffisamment proche, le prit dans ses bras en le serrant fort. Draco resta à pleurer en silence.
Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant quelques minutes avant que Draco ne se calme et commence à parler.
- J'en ai marre Harry, Je me sent coupable pour Katie, et c'est le cas. Je m'en veux beaucoup trop, imagines si elle était morte, je serais un assassin.
- Mais elle ne l'ait pas et va très bien. Tu sais que tu es manipulé tu n'as pas à t'en vouloir.
- Si, je pourrais me rebeller, je pourrais abandonner, je pourrais me sacrifier pour que cela ne se reproduise pas et que les autres soient en sécurité.
- Non, il trouvera une solution pour te remplacer et , Harry s'arrêta et força Draco à se retourner. Je ne veux pas que tu te sacrifie, je ne supporterait pas que tu disparaisses et je pense que Voldemort gagnera, tu n'as pas à mourir et tu ne dois pas.
Draco le regarda sans ajouter un mot, touché par ce que venait de dire le griffon passa délicatement ses mains dans ses cheveux et posa délicatement ses lèvres sur celles de ce dernier qui répondit aussitôt au baiser. Ils mirent fin à ce baiser et se prirent dans les bras quand ils entendirent des bruits de pas venant du couloir.
Ils se séparèrent instantanément en écoutant toujours les bruits de pas qui semblaient se rapprocher. Draco proposa alors à Harry de faire un acte insensé pour qu'ils ne soient pas remarqué en tant que couple mais en temps qu'ennemis. Harry devait lui jeter un sort pour faire croire à un combat.
Harry refusa en premier lieu mais avec l'insistance de Draco et les bruits de pas de plus en plus fort il accepta de suivre le plan. Il jeta alors un des premiers sort qui lui venait à l'esprit. Une lumière jaillit de sa baguette et toucha Draco qui tomba aussitôt à terre et commença à gémir. Du sang commençait à se répandre dans l'eau qui recouvrait le sol. Le brun se précipita sur Draco, horrifié de ce qu'il venait de faire.
Au moment précis où Harry souleva Draco dans les bras entra la personne qu'ils avaient entendu, Rogue. Quand il vit la scène il resta un certain temps sans parler ne comprenant pas ce qu'il voyait, Harry pleurant sur le corps inerte de son filleul qui saignait. Quand Harry le remarqua il essaya de lui expliquer ce qui venait de se passer mais il ne fit que bafouiller et parla avec un débit de parole incompréhensible. Severus s'approcha de lui, observa Draco et son visage s'éclaircit.
VOUS LISEZ
Pas de secret [ terminée ]
FanficEncore une nouvelle année à poudlard qui s'annonce avec toutes les aventures dont les héros ont l'habitude. Mais cette année quelque chose à changée, de nouvelles rencontres vont être faites et certaines personnes vont s'avérer différentes.