Épisode 2 : Retrouvailles

59 1 0
                                    

Dorémi continuait toujours de courir à travers la ville, sans sarrêter, sans savoir où elle allait. Elle ne parvenait plus à se contrôler. Ses larmes coulaient exactement comme une fontaine déversait son eau. La vie était tellement cruelle ! Elle avait été tellement heureuse ! Alors pourquoi eut-il fallu que ses amies partent si loin delle ? Pourquoi eut-il fallut quelles choisissent entre le monde des humains et celui des sorcières ? Pourquoi tout navait-il pas pu rester comme avant ?

Dorémi était arrivée involontaire à la boutique de magie. Chaque jour, après les cours, elle venait ici. Cétait dans cet endroit que Dorémi avait gardé le plus de souvenir. Cétait ici quelle avait involontairement démasqué Maggie-Grigri comme étant une sorcière et quelle lavait transformé en grenouille. Cétait dans cet endroit quelle était devenue une apprentie sorcière. Cétait dans cet endroit quelle se sentait bien, quelle avait appris à fabriquer de petits objets magiques, quelle avait appris à soccuper des fleurs, quelle avait appris la pâtisserie, quelle avait appris à confectionner des broderies. Mais surtout, cétait ici quelle avait élevé la petite Flora, quelle était devenue une vraie maman. Mais maintenant, lendroit était vide, désespérément vide, désert.

Ne parvenant pas à se contrôler, Dorémi tomba à genoux sur le sol, la tête dans ses mains, ses larmes coulant sur le planché.

- Vous me manquez Vous me manquez tellement Je veux que tout redevienne comme avant Je veux que tout redevienne comme avant !

- Dorémi.

Dorémi releva la tête. Cette voix, elle ne pensait pas lentendre de nouveau aussi rapidement. Elle tourna doucement la tête. Derrière elle se tenait linfirmière de son ancienne école.

- Mademoiselle Coucou

- Pourquoi pleures-tu comme ça ? Pourquoi es-tu si triste ?

Dorémi baissa ses yeux gorgés de larmes sur le planché. Ce qui lattristait, cétait dêtre loin de ses amies, loin de Flora, loin du monde de la magie. Mais même Sa Majesté la reine des sorcières ne pouvait exaucer son souhait. Il était trop tard. Elle avait pris sa décision. Mademoiselle Coucou sagenouilla devant Dorémi :

- Je naurais jamais dû vous demander de choisir entre le monde des humains et le monde des sorcières. Je savais à quel point vous teniez à vos proches. Et vous couper deux était très malhonnête de ma part. Mais en tant que reine des sorcières, je ne pouvais pas vous accorder le privilège de rester des apprenties.

Juste avant de renoncer à devenir de véritable sorcières, les sept apprenties sorcières avaient eu le privilège de découvrir la véritable identité de la reine du monde des sorcières. Ce fut avec stupeur quelles avaient appris que leur infirmière scolaire, mademoiselle Coucou, était en réalité Sa Majesté la reine.

- Je comprends nous avons pris notre décision je ne le regrette pas seulement

- Seulement tu ne timaginais pas que cette séparation serait aussi difficile.

Dorémi répondit positivement de la tête.

- Dorémi, cela fait maintenant six mois que vous avez quitté le monde des sorcières. En si peu de temps, il sest passé tellement dévénements dans mon monde. Tu las sans doute compris en sauvant Flora aujourdhui. Si je suis ici en ce moment, cest parce que Flora me la demandé. Et je maperçois que son souhait serait la meilleure des solutions. Et cest pour cette raison que jaurais un service à vous demander, à toi et à tes amies.

- Mais mademoiselle Coucou, mes amies sont si loin de moi

Mademoiselle Coucou se leva et claqua des doigts. Aussitôt, dans un nuage de fumée, une autre personne semblait être apparue. Elle portait une très longue robe blanche, dont un voile gris recouvrait la partie inférieure du corps ainsi que les épaules, et possédait une étoile violette au niveau de la poitrine. Elle portait deux bracelets couleur or à chaque poignet ainsi quune paire de mitaine blanche recouvrant une partie de ses mains. Ces cheveux frisés, tellement blond quils en étaient blancs, lui descendaient jusquaux chevilles ainsi que deux mèches situé devant sa couronne de la même couleur que ses bracelets, agrémentée de petites pierres rouges. Elle portait également une paire de boucle doreille dorée en forme détoile. Cependant, elle gardait les mêmes yeux bleus si jolis de mademoiselle Coucou. Linfirmière scolaire venait de se transformer en Sa Majesté la reine des sorcières.

Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant