Épisode 4: Sophie est aux anges

36 0 0
                                    

Lundi était déjà là. Dorémi se réveilla de bonne heure ce matin. Même si lidée de retourner à lécole ne lenchantait guère, elle savait quaprès les cours, elle se rendrait au Maho-dou en présence dÉmilie et de Sophie. Mindy, toujours à cause du décalage horaire, ne pouvait pas venir en semaine. Quand à Loulou, sa carrière dactrice lui demandait beaucoup de temps, lempêchant de se rendre à la boutique magique après lécole.

Se sentant toujours aussi seule dans cet établissement, Dorémi était cependant bien plus joyeuse quau début de lannée. Ses cheveux rouges formaient deux gros chignons de chaque côté de sa tête, maintenus par deux chouchou roses, avec une petite note de musique accrochée sur celui de gauche, au bout desquels pendaient quatre rubans de la même couleur. Elle avait également de grands yeux roses. Elle était vêtue dun T-shirt rose à manches longues par-dessous un sweet violet à manches courtes comportant une capuche ainsi que deux petites poches blanches à lavant. Elle portait un short marron gris, ainsi que de grandes chaussettes rose claires par-dessous des chaussures roses foncées et blanches.

Passant devant son ancienne école primaire, elle entendit une voix familière lappeler :

- Dorémi ?

Dorémi tourna la tête sur sa gauche. À côté delle se tenait mademoiselle Coucou, et paraissait appréhender la réaction de Dorémi. Mais celle-ci ne partit pas en courant, comme elle le faisait depuis six mois.

- Mademoiselle Coucou.

Un sourire safficha sur le visage de linfirmière scolaire de lécole primaire de Misora. Elle était soulagée :

- Je suis contente de te voir de nouveau heureuse.

- Votre Majesté, je suis sincèrement désolée

- Dorémi, dans le monde des humains, je suis mademoiselle Coucou. Même si la malédiction des grenouilles a été levée, les deux mondes ne sont pas encore prêts à vivre ensemble. Alors, évitons de révéler notre secret aussi vite.

- Vous avez raison, pardonnez-moi. Mais je tenais vraiment à mexcuser des réactions que jai pu avoir aux cours des six derniers mois

- Tu nas pas à texcuser Dorémi. Jai toujours eu un il sur vous toutes, ainsi que Maggie-Grigri. Et nous avions bien constaté que vous étiez toutes dans la détresse de cette séparation aussi soudaine. Alors, crois-moi, tu es toute pardonnée.

- Je vous remercie.

- Mais dis-moi, comment se porte Flora depuis la réouverture de la boutique ?

- Elle est terrorisée par les clients. Elle refuse de descendre à la boutique lorsquun client sy trouve. Même leurs voix lui font peur. Mais Votre Majes mademoiselle Coucou, nous avons bien lintention de tout faire pour laider à vaincre cette malédiction ! Je vous le promets !

- Jai confiance en toi et en tes amies Dorémi. Et je vous en remercie. Mais maintenant, tu devrais reprendre le chemin du collège avant darriver en retard.

- Oh vous savez, sur ce coup-là, je nai pas tellement changé depuis lécole primaire, répondit-elle en se passant la main derrière la tête.

Mademoiselle Coucou se mit alors à rire :

- Oui, je sais bien.

Plus tard dans la soirée, à Osaka, la jeune Sophie venait tout juste de revenir de la boutique Maho-dou via la magie, quand quelquun frappa à sa porte :

- Sophie ? demanda Atsuko. Sophie, jai vu tes chaussures à lentrée, tu es rentrée ?

- Oui maman, je suis là !

Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant