Épisode 21: Flora est de nouveau elle-même

24 0 0
                                    

Flora dormait depuis maintenant plus dune semaine. Mais les filles nétaient pas inquiètes. Car le Docteur Guéritout venait quotidiennement à la boutique examiner la jeune reine. Selon elle, Flora était seulement fatiguée, elle se portait très bien.

Bibi était passée à la boutique prendre des nouvelles de Flora. Sous ses airs de jeunes filles mature, Bibi restait une jeune élève très attendrissante, surtout envers sa « petite sur » Flora. Néanmoins, cela ne lempêchait pas davoir un emploi du temps aussi chargé.

Et le dimanche, en milieu daprès-midi, alors que les filles soccupaient de la boutique, Flora se réveilla. Paola, qui restait auprès de Flora, cria alors dans la boutique :

- Dorémi ! Vient vite !

Les filles montèrent en courant à létage, inquiètes. Était-il arrivé quelque chose à Flora ? En arrivant, elles trouvèrent une Flora, sous lapparence dune fillette de trois ans et demi, assise dans son lit :

- Flora !

- Grandissez-moi ! Vite, grandissez-moi !

Les cinq apprenties sorcières tombèrent alors à la renverse :

- Je crois que nous avons retrouvé notre petite Flora.

Maintenant que Flora avait été guérit de la malédiction de linconnu, elle pouvait rester sans crainte avec ses mamans lorsque celles-ci tenaient la boutique. Elle pouvait même les aider. Ce quelles redoutaient, cétait quaucun nuage noir nétait venu menacer la vie de Flora. Bien que la malédiction ait été levée, la forêt ne sétait pas manifestée comme elle le faisait à chaque fois. Et cela, depuis maintenant plus dune semaine.

Mais ces pensées furent rapidement chassées de leur esprit. Car elles furent confrontées à un autre problème.

- Je veux retourner à lécole ! Je veux aller à lécole avec vous ! Laissez-moi aller à lécole avec vous !

Flora était belle et bien redevenu elle-même. Et ses mamans retrouvèrent la joie de supporter ses différents caprices.

- Flora, tu ne peux pas venir à lécole avec nous

- Si je veux aller à lécole ! Je veux retourner à lécole comme en sixième année !

- Monsieur Akiota est sans cesse en train de nous surveiller. Sil saperçoit que tu es une sorcière, nous ne pourrons plus rien faire Flora.

- Mais si je vais à lécole, vous naurez plus besoin denvoyer vos fées à votre place. Il ne se doutera plus de rien.

Ce qui nétait pas faux, les filles le concevaient.

- Le Maho-dou est lendroit où tu es le plus en sécurité. Si tu passes tes journées à lécole, tu seras davantage menacée.

- Mais je suis en sécurité avec vous

Flora sétait mise à pleurer, ce qui peina Dorémi et ses amies. Après tout, à cinq, elles devraient sen sortir, tout en sachant que Sa Majesté nétait pas très loin. Alors elles se tournèrent vers Maggie-Grigri.

- Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Flora a suivi vos cours grâce à mademoiselle Kiki et de plus, elle a tendance à sennuyer dans la boutique. Et je pourrais toujours vous surveiller dune manière ou dune autre.

- Alors, cest oui ? demanda Flora, très enthousiaste.

Après lexplication de Maggie-Grigri, les filles finirent par accepter, à la grande joie de Flora :

- Oui ! Merci !

- Il va falloir linscrire. Mindy, tu veux bien devenir le papa ? Je ferais la maman, proposa Loulou.

Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant