Épisode 24: Le désespoir de Bibi

24 0 0
                                    

Bibi venait darriver chez elle. Son professeur lavait accompagné jusquà la porte dentrée mais avait dû rentrer chez elle. Bibi mit très longtemps avant de parvenir à franchir le seuil de la porte. Que dire à ses parents ? Que leur répondre lorsquils sapercevront que Dorémi ne rentre pas de la boutique ? Et sils se rendaient là-bas et quils sapercevaient que la boutique avait été ravagée ? Que faire ?

Elle ouvrit délicatement la porte, espérant pouvoir entrer discrètement. Une fois à la lintérieur de la maison, elle referma la porte. Malheureusement pour elle, sa maman lentendit entrer.

- Bibi ? Cest toi ?

- Oh zut chuchota alors Bibi. Oui, je suis rentrée ! sexclama-t-elle tout fort.

- Vas vite te laver les mains, on va manger !

- Daccord !

Bibi avait réussi à échapper aux questions concernant sa sur. Mais elle savait que cela nallait pas tarder. Il fallait trouver quelque chose au plus vite. Peut-être quelle pourrait leur faire croire quelle était toujours à la boutique ? Non, ses parents sy rendraient et apercevraient le désastre qui sy trouvait. Ou alors, elle pourrait leur dire que Dorémi est allée dormir chez une de ses amies ? Non, ses parents essayeraient de la joindre sur son téléphone portable et, sapercevant quelle ne répond pas, ils se rendraient chez lamie en question. La question était très délicate.

- Dit-moi Bibi, tu sais où est ta sur ? Elle ne répond pas quand je lappelle et elle nest toujours pas rentrée.

Et voilà, la question ten redouter venait tout juste dêtre posée.

- Dorémi ? Elle et bien elle

Bibi ne savait pas quoi répondre. Comment leur cacher que Dorémi avait disparu avec lensemble de ses copines ?

- Un problème Bibi ?

- Non non non, il ny a pas de problème maman. Et si on mangeait ? Je meurs de faim ! sexclama Bibi tentant de détourner la question, bien quelle nait pas faim.

- Commence à manger sans moi, je vais à la boutique voir ce que fait ta sur

Bibi se releva alors brusquement de sa chaise, se plaçant devant la porte dentrée, empêchant sa maman de partir.

- Ça ne sert à rien daller à la boutique, elle ny est pas.

- Très bien, alors où est-elle ? Et pourquoi ne me répond-t-elle pas ?

- Parce que parce que

Bibi réfléchissait à toute allure. Que répondre à sa maman ?

- Parce quelle a dû partir de toute urgence avec ses copines. Oui, Flora est tombée gravement malade et elles ont été obligées de lemmener de toute urgence chez un médecin spécialisé. Et elle ma demandé de te dire que là-bas, elles nauraient pas de réseau mais que tu ne devais pas tinquiéter pour elles car elles sont avec la propriétaire de la boutique

Bibi avait sorti cette explication en une vitesse éclaire. Elle fut dailleurs surprise de ne pas sêtre mélangé les pinceaux. Mais Haruka allait-elle croire à son mensonge ?

- Elle est partie tu dis ? Mais où ça ?

- Euh Dorémi me la dit mais jai oublié le nom

- Et quand vont-elles revenir ?

- Je ne sais pas. Quand Flora sera guérit je suppose

- QUOI ! Et leur scolarité ! Elles vont louper lécole ! Elles sont complètement inconscientes !

- Maman, Flora était gravement malade. Elles ont dabord pensé à la vie de Flora tu sais

- Gravement malade tu dis ? Cette petite est si malade que ça ?

Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant