Épisode 7: Le danger est partout

57 0 0
                                    

Cette sorcière, apparut si soudainement dans la boutique, nétait autre que Camille, la gouvernante de Sa Majesté. Elle portait un large chapeau violet foncé, ne laissant apparaître de ses cheveux que deux mèches grises descendant de chaque côté de son visage. Elle avait des yeux beaucoup moins grands et plus plissés que les apprenties sorcières, dun gris plus foncé que ses cheveux. Elle était vêtue dun long manteau violet foncé, ne laissant voir que ses larges bottes de cette même couleur et son pantalon blanc.

- Camille ? sexclama, surprise, Dorémi. Mais quest-ce tu Quest-ce que cest que cette chose ? dit-elle soudain en apercevant le nuage.

Mindy et Camille se relevèrent. Puis cette dernière avança vers ce brouillard maléfique et le bloqua entre ses mains, sans le toucher. Une lumière sortit alors de ses deux membres et le nuage disparut progressivement.

Cette chose étrange intriguait beaucoup les filles. Mais autre chose captait également leur attention : mademoiselle Kiki. Comment allaient-elles pouvoir leur justifier lapparition soudaine dune sorcière dans la boutique ? Et quallaient-elles pouvoir inventer pour lui justifier la présence dun nuage volant dans la boutique ? Tout allait au plus mal pour les apprenties sorcières. Et cela se confirma très rapidement :

- Est-ce que quelquun dans cette boutique pourrait mexpliquer ce quil se passe ? demanda mademoiselle Kiki.

- Oh heu commença Sophie. Surtout ne vous inquiétez pas, cest cest cest juste

- Des hologrammes pour continua Loulou. Pour distraire les clients

- Oui, poursuivit Émilie, la propriétaire doit faire des essais en ce moment et ça peut paraître assez étrange mais

Mais mademoiselle Kiki ne croyait absolument pas en ce que racontaient les filles. Ce quelle avait vu, cétait une personne bien vivante, et non un hologramme, se jeter sur Mindy avant de faire disparaître un nuage à laide de ses mains.

- Ce nest pas la peine de nous mentir, sinterposa mademoiselle Kiki. Je sais ce que jai vu, et mademoiselle Coucou pourra certainement vous le confirmer. Cette dame vient dapparaître dans la boutique avant de faire disparaître ce nuage qui flottait miraculeusement dans la boutique. Alors maintenant, jaimerais que vous nous expliquiez ce quil ne passe !

Les filles ne savaient plus quoi faire. Il était trop tard. Leur ancienne institutrice avait vu Camille apparaître dans la boutique. Et elle lavait vu faire disparaître le nuage à laide de la magie. Elles étaient prises au piège.

- Mademoiselle, tenta désespérément Mindy, cest sûrement votre imagination qui vous a joué des tours Camille est juste un hologramme

- Parce que vous nommez vos hologrammes maintenant ? linterrompit mademoiselle Kiki.

Mindy avait malencontreusement nommé devant son ancien professeur la sorcière qui venait dapparaître et qui se trouvait toujours dans la pièce. Camille ne savait pas tellement quoi faire. Repartir dici mais en montrant une autre fois un tour de magie où rester ici mais en prouvant quelle existe réellement et quelle nétait pas un hologramme ?

- Mademoiselle Coucou, vous êtes daccord avec moi ? insista mademoiselle Kiki. Vous avez bien vu la même chose que moi, nest-ce pas ?

Seulement, mademoiselle Coucou ne lui répondit pas. Elle paraissait réfléchir à la situation présente. Mais cela risquait également de la démasquer. Et les filles lavaient bien compris.

- Mademoiselle Coucou ? insista davantage mademoiselle Kiki. Vous nêtes pas du même avis ? Mais enfin, que vous arrive-t-il soudainement ?

- Je suis certaine que mademoiselle Coucou a vu la même chose que vous, tenta Loulou. Elle a dû être un peu surprise, cest tout.

Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant