Épisode 17: La promesse

40 0 0
                                    

Les cinq amies neurent pas à attendre longtemps avant dobtenir leur réponse. Car, juste après, Maggie-Grigri et Flora se matérialisèrent sur leur ballet, accompagnées de Lala et des petites fées.

- Les filles, mais quest-ce que vous faites ici ? demanda Maggie-Grigri.

- Maggie ! Flora ! Les fées ! Comme on est contente de vous voir !

- Mais quest-ce que vous faites attachées à ses chaises ?

- Maggie, Loulou a été enlevée hier en sortant de lécole. On a voulu laider mais on sest fait repérer.

Dun claquement de doigt, elle libéra les cinq apprenties sorcières. Mais Loulou ne parvenait pas à se lever. Elle était fatiguée, et à jeun depuis hier.

- Ne tinquiète pas, on va taider à rentrer chez toi

- Non, pas chez moi il va y avoir pleins de journalistes, sil vous plaît, emmenez-moi à la boutique

- Mais tes parents...

- Sil vous plaît

Après tout, Loulou avait vraiment besoin de reprendre des forces. Et lemmener devant les caméras nétait pas la meilleure des solutions.

- Daccord, on va rentrer à la boutique. Et pour ces hommes alors

- Ils ont leur photo dans tous les postes de polices de la région, sexclama Maggie-Grigri.

- Merci.

- Allez-y, formez votre cercle magique pour que lon puisse rentrer à la boutique. Je me charge de Loulou en attendant.

Jamais Maggie-Grigri navait été aussi attendrissante auprès des filles, pas directement en tout cas.

- Ne vous inquiétez pas, je vais pouvoir le faire avec vous ce cercle magique. Jai suffisamment de force pour le faire. Après tout, cest de ma faute si vous êtes ici.

- Tu en es certaine Loulou ?

- Mais oui, tout va bien.

Une fois en tenue et baguette en main :

- Pirikala Paporina Pékélatou Pépélato !

- Pilipili Poupaloura Poupalou !

- Pamékilak Larilori Palou !

- Pouloulou Prune Fami Famifa !

- Paparona Palouta Palali Papone !

- Cercle magique !

- Hey, moi aussi je veux participer ! Pololin Purolin Flora Florapi !

- Pour que Loulou puisse se reposer, quà la boutique magique nous soyons transportées !

Toutes disparurent du cabanon, et réapparurent dans la cuisine de la boutique de magie. Mais Loulou ne put tenir plus longtemps sur ses jambes.

- Loulou !

- Allez lui chercher de quoi manger dans la boutique, leur demanda Maggie-Grigri.

- Jy vais ! lança Flora.

Flora alla dans la boutique. Mais à peine fut-elle sortie de la cuisine quelle sarrêta de courir. Car deux personnes se trouvaient dans la boutique. Cependant, elle ne paniqua pas, ce qui voulait dire quelle connaissait ses deux personnes.

- Mademoiselle Kiki Mademoiselle Coucou Quest-ce que Oh oui, Loulou !

Elle reprit le chemin en direction des petits biscuits et en attrapa une poignée. Elle revint ensuite auprès des filles qui tenaient Loulou éveillée, assise sur le sol.

Saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant