Ce fut avec joie quÉmilie se rendit à lécole, accompagnée de Dorémi, Fifi et Mindy. Malgré tout, elle était légèrement tendue. Elle sapprêtait à faire sa rentrée dans un nouvel établissement. Et cela, en plein milieu dune année scolaire. À peine avait-elle pénétré dans lenceinte de lécole que tous leurs anciens camarades de lécole primaire lencerclèrent.
- Émilie !
- Comment ça se fait que tu viennes ici ?
- Tu es dans quelle classe ?
- Pourquoi est-ce que tu es partie de ton ancien collège ?
- Tu étais bien à lécole Karen avant, non ?
Si Émilie sétait retrouvée dans la classe 7-1, ce nétait pas seulement parce quelle avait rattrapé tous les cours de ce groupe. Cétait également par le faite que la classe 7-1 était celle comportant le moins délèves. Chaque année, les classes qui portaient le chiffre 1 avaient toujours un faible effectif délèves pour que les nouveaux arrivants puissent être admis dans une unique classe.
Mais très vite, elle saperçu quelle nétait pas la seule nouvelle à arriver aujourdhui. Alors quelle arriva dans la salle des professeurs où son professeur principal lavait convoqué, elle découvrit un jeune adolescent, assis sur une chaise, en face du bureau où se trouvait monsieur Akiota.
- Ah, mademoiselle Fujiwara, asseyez-vous je vous prie.
Émilie prit donc place à côté du garçon aux cheveux brun quil portait jusquau niveau des épaules.
- Je vous présente monsieur Antonin Lionawa. Il va faire sa rentrée dans la même classe que la vôtre.
Il attrapa ensuite deux feuilles.
- Bien, pour commencer, voici votre emploi du temps. Vos cours sétalent du lundi au vendredi. Vous commencerez toujours à huit heures trente et vous finirez à seize heures. Chaque cours dure entre quarante-cinq et cinquante minutes suivit dintercours allant de cinq à dix minutes. Vous ne changez jamais de salle, hormis pour aller en sport. Ce sont vos professeurs qui se déplacent. Un planning a été fait dans votre classe afin de réaliser des tâches ménagères durant la pause de midi. Je vous ai personnellement inscrit dans ce planning, je vous laisse le soin de le regarder régulièrement.
- Bien monsieur.
- Si vous avez des questions, nhésitez pas à venir me les poser. Vous pouvez également vous adresser à votre délégué de classe, un jeune homme du nom dHector.
Émilie connaissait bien Hector, puisquil était délégué de classe lannée dernière dans la classe de Dorémi, Mindy et Flora.
- Votre premier professeur de la journée va vous accompagner dans votre nouvelle classe pour que vous puissiez vous présenter à vos camarades.
Émilie et le jeune Antonin se levèrent et attendirent leur professeur dans le couloir. Les yeux dun vert foncé, il portait un sweet de cette même couleur, accompagné dun short marron et de chaussures noires. Enfin, une chaussure noire Car Émilie remarqua aussitôt que ce garçon avait un souci de santé. Marchant à laide de béquilles, elle constata alors quil lui manquait une partie de sa jambe droite. Mais elle nosa pas aborder le sujet de suite alors quils venaient tout juste de se rencontrer.
- Tu viens darriver à Misora ? lui demanda-t-elle, cherchant à entrer en contact avec lui.
- Non, jai toujours habité dans cette ville. Mais mes parents mavaient inscrit dans un collège privé.
- Et quest-ce qui ta poussé à venir en public ?
Antonin baissa la tête. À cette question, il navait pas vraiment envie de répondre. Du moins, pas à quelquun quil ne connaissait pas.
VOUS LISEZ
Saison 5
FantasiaLa saison 5 est une histoire que je n'ai pas écrite mais que je voudrais poster car je trouve qu'elle est très bien écrite, je mettrait bien-évidement le lien pour la lire sur le site ^^ (J'allais oublier, c'est une histoire sur Ojamajo Doremi, Magi...