Le week-end venait tout juste de commencer. Dorémi, Émilie, Sophie, Loulou, Mindy et Flora étaient toutes très occupées à la boutique. Bibi était également passé avec son papa et sa maman pour acheter une pâtisserie. Mais elle ne resta pas avec les filles.
- Mon emploi du temps est beaucoup trop chargé voyez-vous.
Bibi avait beaucoup changé depuis son passage à lécole primaire. Elle était rarement chez elle et passait ses journées entières avec ses amis. Elle ne prenait plus le temps de venir à la boutique. Néanmoins, elle était très contente de pouvoir utiliser la magie comme avant. Flora se consolait en allant la voir les soirs sur son ballet magique, accompagné par la maman qui était chargée de veiller sur elle.
Alors quelles sapprêtaient à laisser Sophie à la boutique pour veiller sur Flora, Dorémi pensa à quelque chose.
- Attendez ! Et si nous emmenions Flora dans le monde des sorcières ?
Les filles, choquées par cette question, tombèrent toutes à la renverse.
- Dans le monde des sorcières ! sexclama Mindy.
- Mais enfin Dorémi, tu sais bien que Sa Majesté nous a interdit demmener Flora dans le monde des sorcières, expliqua Loulou.
- Flora est en danger dans le monde des sorcières, poursuivit Émilie.
- Oui, je sais bien, se justifia Dorémi. Mais Sa Majesté nous a également demandé de guérir Flora de la malédiction de linconnu. Et nous avons réussi à le faire pour tous les humains quelle avait déjà rencontré. Nous ne pouvons plus laider dans ce monde. Si nous voulons lever cette malédiction, nous devons lui remémorer des souvenirs passés avec des sorcières.
Dorémi avait raison. Néanmoins, elles ne pouvaient pas emmener Flora dans le monde des sorcières. Elles risqueraient de la mettre davantage en danger.
- Nous avons une autre solution ! sexclama soudain Sophie.
- Laquelle ?
- Toutes les sorcières ne vivent pas dans le monde des sorcières. Et nous en connaissons une qui sest déjà occupé de Flora.
- Maya !
Le lendemain, après accord de Maggie-Grigri, les filles fermèrent la boutique plus tôt que prévu et toutes se rendirent chez la sorcière Maya-Grigri grâce à la magie. Flora était joyeuse à lidée de sy rendre, exactement comme à chaque fois. Elle finissait toujours par changer davis en voyant la personne ou en lentendant. Et les cinq apprenties sorcières, ainsi que Maggie-Grigri, savaient quelle allait réagir de cette façon en voyant Maya. Mais si cela pouvait laider à guérir, alors il fallait le faire.
- Mes amies ! Comme je suis heureuse de vous revoir !
Maya-Grigri était une sorcière extrêmement maladroite et dun âge déjà bien avancé. Ses cheveux gris étaient coiffés en deux gros chignons quelle portait bas, tout comme sa fille Maggie-Grigri. Elle avait des yeux tellement plissés quil en était impossible den définir sa couleur et portait un anneau à chaque oreille. Elle revêtait une longue robe verte foncée, par-dessous un petit haut marron à franges quelle posait sur ses épaules.
- Bonjour Maya !
- Dorémi, je veux partir ! Je veux plus venir, je veux partir ! sétait alors exclamée Flora.
- Eh bien, que lui arrive-t-il ?
- Elle est elle est essaya dexpliquer Dorémi.
- Malade, acheva Sophie.
- Maya, nous avons besoin de ton aide pour aider Flora.
- Je veux bien mais expliquez-moi ce qui ne va pas.
VOUS LISEZ
Saison 5
FantasyLa saison 5 est une histoire que je n'ai pas écrite mais que je voudrais poster car je trouve qu'elle est très bien écrite, je mettrait bien-évidement le lien pour la lire sur le site ^^ (J'allais oublier, c'est une histoire sur Ojamajo Doremi, Magi...