chapitre 28

682 104 26
                                    

Cela fait trois jours que nous appentons le désert sous le soleil chaud de l'Égypte. Béatrice ne parlait avec moi que ce qui concernait notre voyage, c'est à dire le but de notre présence ici. Oui, j'ai été quasiment méchant avec elle et c'est normal qu'on entretienne une relation strictement professionnel mais je regrette mes mots.

_ j'ai jamais eu l'occasion de voir une pyramide ci près Malik ! Elle dit à notre guide tout en prenant des photos avec son appareil.

_ ah bon madame ! Répond Malik avec son accent très présent

_ c'est mademoiselle, Malik !

_ je m'excuse mademoiselle ! Il rigole

_ ce n'est rien ! Et oui, c'est une première pour moi et j'adore être ici. Elle dit en rangeant son appareil pour sortir ces jumelles et mieux observer la piramyde.

_ nous sommes ravies de vous recevoir dans ce cas ! Répond Malik qui tenait la corde des chameaux

_ il faudra entrer à l'intérieur pour mieux visiter ce magnifique bâtis ! Je dis à l'égard de Béatrice qui depuis trois jours est distante avec moi mais j'avoue que ça me fera des vacances

_ c'est comme vous voulez ! Elle me répond en s'adressant à moi comme un étranger !

_ allons_y alors !

Le guide nous fait monter sur nos chameaux car le sable nous brûlait presque les pieds. On arpente l'allée vers l'entrée puis les gardiens de ce beau monument historiques nous demande nos laisser passer que nous présentons sous le nom de la société à Béatrice. Nous rentrons à l'intérieur où régnait un vent frais tout à fait le contraire de dehors.

_ wouh qu'es qu'il fait frais ici ! S'exclame Béatrice

Je marche pas à pas vers le fond, je suis complètement bluffée par les écritures sur le mur ce qu'on appelle des hiéroglyphes. Plus j'avance et plus je suis absorbée par ce que je vois, mais soudain j'entends des murmures puis je tourne sur moi même pour saisir leur provenances.

_ vous entendez ? Je demande perplexe

_ qui a t_il monsieur Dubois ? Me questionne Béatrice

_ tu peux cesser de faire ça je t'en prie ! Je lui dis assez énervé

_ quoi donc cher coéquipier ?

_ je..pff, laisse tomber ! Je dis puis avance

Murmures en langue étrangères assez fréquent.

Cette fois ci les paroles sont plus clair mais comme un sifflement de serpent, je m'arrête net, l'impression de perdre la tête.

_ quelque chose ne va pas monsieur ? Demande Malik notre guide

J'observe les alentours pour tenter de comprendre ce qui était entrain de se passer réellement.

_ c'est normal ça ? Je demande à Malik

_ quoi donc monsieur ? Il me répond confus

_ ces bruits et murmures ?

_ je ne sais pas de quoi vous parlez !

_ monsieur Dubois es ce que tout va bien ? Demande Béatrice qui me cerne bizarrement

_ oui..Je.. Je crois que c'est dû à un manque de sommeil !

_ ça doit être ça ! Moi je m'en vais de ce pas voir ce que je pourrai bien trouver d'intéressant. Elle dit puis s'en va.

_ Malik ! Suis la de près

_ oui monsieur !

Ils s'éloignent donc je me concentre sur les écritures au mur, je les observe détail par détail puis prends des photos de temps en temps avec mon téléphone. Je remarque un dessin particulier, il s'agit d'un lot de trois espèces animale différentes. Un serpent qui entoure un araignée puis une aigle qui les transporte avec un scorpion qui s'accroche au patte de l'aigle et un loup qui courait sous l'aigle. Je me demande bien ce que ça peut signifier, alors je fais appel à un guide touristique qui vient aussitôt.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES CINQ Démons: Le Royaume Des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant