Tony soupira.
- Ah, non, pas toi Bruce. J'ai déjà décliné l'invitation du cap'.
- C'est sérieux Tony. Nous avons besoin de toi.
- Qu'ai-je que la technologie du Wakanda n'a pas ?
- Toi.
Il alla s'assoir sur son canapé.
- Tony, je t'en prie. Le supplia Bruce.
- Papa, écoute-le, ça a l'air important.
Il vit la surprise sur le visage de Bruce. Il regarda son gamin puis reporta son regard sur le scientifique.
- Dis-moi en plus.
- Nous n'avons pas le temps.
- Sois tu me dis ce que j'ai besoin de savoir, sois tu peux repartir.
Quelques secondes passèrent avant que l'autre homme ne reprenne la parole.
- Thor nous a appelés car il avait besoin d'aide. Des criminels de Jeratas sont arrivés sur Asgard. Ils ont essayé de les combattre, mais ...
Le son d'un verre brisé se fit entendre.
- Loki. Dit Peter.
Il se leva et suivit son gamin dans le coin cuisine. Leur ami jötun tremblait en se tenant à la table. Il allait s'écouler. Il le rattrapa et le fit s'assoir.
- Peter, donne-moi un verre d'eau.
Son gamin lui passa. Il le donna à Loki.
- Thor savait. Il savait ce qu'ils me faisaient et il n'a rien fait.
- Peut-être qu'il ne savait pas. Dit Peter.
Il vit de l'espoir dans le regard du jötun.
- Peter va te ramener dans ta chambre. Je vais demander à Happy de rester avec toi. Je vais aller leur régler leur compte.
- Tony, si Thor ne sait pas...
- Je ne lui dirais rien.
- Merci.
Il retourna auprès de Bruce.
- Loki ? Comme Loki Laufeyson ?
- Oui. C'est un ami maintenant.
- Un ami ? Après ce qu'il a fait ?
- Il a assez payé ses crimes. Et oui, c'est un ami. Bien plus que certains me faisant croire qu'ils l'étaient. Par contre pas un mot à Thor, personne ne doit savoir qu'il est ici. Compris ?
- Oui.
- Bien.
Il alla ensuite vers son atelier.
- Où tu vas encore ? Je ne t'ai pas tout dis Tony.
- Je viens, je vais chercher ce qu'il me faut. Friday, fait venir Rhodes et Happy.
- Oui, boss.
Après avoir entendu ce qu'avait vécu Loki, il avait essayé de trouvé un moyen de combattre ses agresseurs. Cela l'occupait pendant que Peter était à l'école. Il prit sur quoi il travaillait et la valise comportant son armure de voyage comme il l'appelait. Il alla ensuite vers sa chambre prendre quelques affaires. En sortant, il croisa son gamin.
- Je viens avec toi.
- Peter.
- Non, papa, peu importe ce que tu vas me dire, je viens. Je veux aussi venger Loki. Et surtout, je ne veux pas être loin de toi.
Il prit son fils dans ses bras.
- D'accord. Prend quelques affaires et ton costume, mais ne l'enfile pas.
- Ils vont savoir qui je suis.
- Ce n'est pas grave, puis je suis fier de qui tu es.
- Merci papa.
En retournant dans la salle à manger, Rhodes était là.
- Banner m'a dit que tu allais aider les Avengers ? Je croyais que...
- Ce sont ceux qui ont agressé Loki.
Rhodes ferma les yeux.
- Si je pouvais venir.
- Je sais.
L'état dans lequel avait été Loki en arrivant et en apprenant son histoire, avait changé l'avis de Rhodes et d'Happy sur le jötun. Ils n'étaient pas amis, mais ils s'entendaient très bien.
- Tu peux rester avec lui, le temps de notre absence.
- Pas de soucis. Peter va avec toi ?
- Oui. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Friday appelle le directeur de l'école de Peter, je dois lui parler.
- Oui boss.
Il expliqua que Peter était souffrant, qu'il devait rester à la maison quelques jours. Après avoir raccroché, il regarda Rhodes.
- Si l'ami de Peter, Ned vient pour apporter ses devoirs, dit lui que mon gamin est trop malade pour avoir de la visite.
- D'accord. Il ne sait pas.
- Non.
Dès que Peter fut ses côtés, il annonça à Bruce qu'ils étaient prêts à partir. Au moment que le portail s'ouvrit, Happy arrivait.
- Rhodes te dira tout.
Puis ils passèrent le portail.
VOUS LISEZ
Deux cœurs brisés, deux amours naissant
General FictionTony se remet de sa confrontation avec Steve quand il apprend un drama concernant Peter.