Tony se demandait ce qu'il se passait quand Friday lui demanda de rejoindre Loki au salon car ce dernier l'avait fait appeler en urgence. Il se détendit en voyant le sourire de Peter, mais il écarquilla les yeux en voyant l'état de la pièce.
- C'est quoi toutes ces fleurs ? Elles sont pour qui ?
- La moitié pour toi, l'autre pour Loki. Expliqua son fils de cœur.
- Une carte ?
- Non, juste vos prénoms. Mais c'est la même écriture.
- Tu peux me les passer.
- Tiens papa.
- Il y a aussi du chocolat. Dit le jötun en souriant.
Depuis l'arrivée de ce dernier, ils avaient découvert avec Peter et Happy, son penchant pour les choses sucrées dont le chocolat.
- Tu pourras tous les manger, je n'en mange presque pas.
- Merci !
Il sourit devant la joie simple du brun. Ce dernier lui tendit aussi les cartes qui étaient sur les chocolats. Cela devait être le fleuriste et le chocolatier, qui avaient écris car il ne reconnaissait pas les écritures.
- Tu en veux ? Proposa Loki à Peter.
- Non, merci, régales-toi.
¤¤¤
Il avait apporté avec l'aide de Peter Happy et Loki, les bouquets dans chaque appartement de la tour, tout le monde en avait eu et en plus le jötun en avait gardé un le trouvant magnifique.
¤¤¤
Allongé dans son lit, il pensa à Steve. Il pensait que c'était lui qui lui avait envoyé ces bouquets et ces chocolats, le connaissant, il a dû expliquer à Thor que c'était ce qu'il devait faire pour courtiser ou se faire pardonner et bien sûr l'asgardien avait fait de même pour Loki.
Un sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée. C'était vraiment une façon très ancienne, mais Steve venait des années 40.
Il secoua la tête. Il ne devait plus penser à lui. Il ne devait surtout pas lui pardonner. Il n'avait pas le temps d'avoir quelqu'un dans sa vie. Il devait s'occuper de Peter, en priorité puis de Loki. Ce dernier allait bien mieux, mais il restait fragile.
¤¤¤
Il soupira en regardant pour la énième fois dans la semaine son salon. Après les fleurs, les chocolats, les ballons et même des peluches, c'était au tour des dragées en sachet sur des coussins en formes de cœur. Il ne savait plus s'il voulait rire ou pleurer devant le coté pathétique de tout cela.
- On refait le tour des étages pour une nouvelle distribution ? Demanda Happy.
- Oui.
- Tu sais que tu es devenu le meilleur proprio au monde ? Sans compter que tous les gosses t'adorent pour ces peluches ? Je veux dire encore plus que le simple fait que tu sois Iron Man.
Il sourit. C'était la seule bonne chose qui en sortait de ces cadeaux. Enfin, il y avait aussi le sourire de Loki quand il mangeait ses chocolats. Peter s'amusait de le prendre en photo pendant ces moments-là.
¤¤¤*****
Steve soupira pour la énième fois en passant ses mains sur son visage. Clint n'arrêtait pas de rire depuis au moins dix minutes. Même si Natasha essayait de calmer ce dernier, il avait vu qu'elle souriait.
- Je n'arrive pas à croire que tu ais acheté ce genre de choses à Tony.
L'archer avait pu dire cette phrase, mais il était reparti à rire.
- Dans mon temps....
- Steve. Le coupa Natasha. Nous ne sommes plus en quarante, sans compter que Tony est un homme. Ce genre d'attentions ne lui convient pas.
- Alors que dois-je lui acheter ?
- Rien, il a déjà tout. Mais tu devrais lui écrire, lui dire ce que tu ressens. Les mots touchent plus que les présents.
- Merci Natasha.
- Ami Steve, que penses-tu de ceci pour mon Loki.
Le rire de Clint s'était calmé, mais en voyant le présent de Thor, il reprit de plus belle.
VOUS LISEZ
Deux cœurs brisés, deux amours naissant
General FictionTony se remet de sa confrontation avec Steve quand il apprend un drama concernant Peter.