➳ Bienvenue au premier chapitre de Addiction !
Je vous souhaite une excellente lecture ❦-N'hésitez pas à donner votre opinion,à commenter et voter.
-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥
✰ Chapter 1 : Peste australienne ✰
La nuit venait de tomber, le ciel était tacheté d'étoiles. Une légère brise me chatouillait les narines.
Mes cheveux ondulaient dans le vent.
Et mon amie était toujours absente, elle avait bientôt dix minutes de retard, comme vous vous en doutez la ponctualité n'étant pas sa plus grande qualité. A mon plus grand désespoir, j'attendais, impatiente, de la revoir. Comment pouvait-t'elle être en retard à nos retrouvailles ?Leila et moi-même étions meilleures amies depuis la petite école mais après le bac, nous avons choisi deux chemins différents. Elle est partie en Australie pour devenir vétérinaire dans une brillante université.
Quant à moi... J'avais abandonné les études après son départ, j'avais perdu mon repère. Ce qui me permettait de suivre le bon chemin.
Actuellement je travaillais en tant que serveuse dans un fast-food. C'est ainsi que j'arrondissais les fins de mois et en touchant les allocations des moins de vingt-cinq ans. Mais ma vie allait changer, en bien mieux, du moins je le pensais. En participant à ce foutu jeu, pensant que cela serait une tâche facile... Je deviendrai milliardaire en vivant une vie de rêve et cessant de jalouser les gens qui m'entouraient.Je la vis arriver au coin de la rue, je couru vers elle pour la serrer entre mes bras. Elle n'avait pas changé, excepté son super bronzage qui lui donnait une peau dorée. Et sa coloration de cheveux était passée d'un châtain clair à un blond. Sûrement dû aux rayons du soleil, le temps en Australie étant parfait pour les vacances.
Nous nous relâchâmes, et nous nous observâmes de haut en bas pour voir nos changements physiques. Nous ne sachions pas quoi dire, nous avions tant de choses à raconter à l'autre. Elle prit enfin la parole.
— Béa,cela me fait tellement plaisir de te voir en vrai et plus à travers des FaceTime ou des Skype !
— Si tu savais je n'ai pas arrêté de penser à toi, parle-moi de ton voyage ? Alors as-tu vu des kangourous ? Le temps est aussi génial qu'il n'y paraît ? l'envahis-je de questions.
— Tu ne veux pas qu'on aille s'assoir à une terrasse de café pour en discuter ? J'ai les jambes engourdies et je suis fatiguée du voyage ! me proposa t'elle en se dirigeant vers celui le plus proche.
—Allons-y ! acquiesçai-je en la suivant.
Nous nous assîmes et un serveur nous apporta la carte.
—Tu comptes me raconter ou je dois encore plus patienter ? plaisantai-je.
— Bien sûr, mais tu sais j'ai passé la majeure partie de mon temps à réviser dans ma chambre, mais effectivement les plages sont paradisiaque, le temps parfait. Et les kangourous et les koalas sont les animaux les plus mignons au monde.
Elle s'arrêta dans son explication et reprit.— Mais je n'ai malheureusement pas pu tout visiter. Tu devrais y aller sincèrement !me conseilla mon amie.
— Les gens sont-t'ils sympas ? Et d'ailleurs il y a eu des feux de forêt, ta région a t'elle était touchée ? fis-je mine de m'intéresser à elle.
—Très accueillant voir même trop, non nous n'avons eu aucun feu. Heureusement ! Et toi qu'à tu fait de beau ? Rien de spécial j'imagine ? me demanda Leila d'un rire narquois sachant très bien que je n'avais rien fais et qu'elle avait encore et toujours une vie bien meilleure que la mienne...
—Disons qu'ici la destination est moins ensoleillée mais tout aussi agréable ! Et j'ai rencontré pleins de gens ! mentis-je, en réalité je n'avais pas quitté mon ordinateur et le fast-food...
— Merveilleux ! Mais dis-moi que tu réfléchis pour ton futur ? Tu ne vas pas faire toute ta vie serveuse à mcdo tout de même ? C'est pas comme ça que tu vas gagner ta vie, s'exclama- t'elle comme si elle s'intéressait réellement à moi.. en laissant échapper un rictus.
— Non non, j'y pense évidemment mais je crois avoir trouvé une solution ! Je ne souhaite pas t'en parler pour l'instant quand se sera aboutie je te le dirai, lui avouai-je en terminant de siroter mon café un sourire niais aux lèvres .
— Tu sais comme je vois à quel point tu es désespéré. Tu peux toujours devenir fille de joie !
elle me disait cela comme une plaisanterie mais je suis certaine qu'elle le pensait vraiment. Sa remarque m'avait énormément touché, je savais que j'étais une incapable mais je ne souhaitais pas vendre mon corps.Je ne dis rien pour faire comme si sa remarque ne m'avais pas blessé mais au contraire, elle m'avait touchée comme une balle d'un pistolet à pompe l'aurait fait. Voire même pire, pour mon plus grand bonheur le serveur arriva enfin nous apporter l'addition.
— J'aurai bien aimé aller chez toi.
Seulement à part si tu as déménagé, nous ne pourrons pas dormir à deux dans ce petit cagibi, se moqua la peste avec toujours son sourire diabolique aux lèvres en parlant de mon appartement.— Bonne soirée alors ! la saluais-je.
Quand elle fut partie je restai figée, je ne pouvais pas croire que ma meilleure amie soit devenue une petite bourge qui critiquait tout ce qui bougeait. Se prenant au dessus des autres juste parce qu'elle portait du luxe. Elle était devenue tout ce que je détestais chez quelqu'un... Et sa présence dont j'avais tant eu besoin jusqu'ici me gênait. Elle n'était plus la même et je ne la supportais plus.
Je devais lui prouver qui j'étais,lui prouver que je valais bien plus que tous ses vêtements réunis. Et la seule application qui peut me permettre de l'être est « addiction ».
Cela consiste seulement à faire ce qu'il demande, des défis stupides et simples qui me permettront de gagner une grande somme d'argent.
-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥-❥
J'espère encore une fois que ce début vous plaît !
A bientôt !
Eva
VOUS LISEZ
𝐀𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧
Action[ 𝐓𝐨𝐦𝐞 1 ] Bienvenue sur « addiction » le jeu qui vous rend addictif et dépendant ! Voulez vous être un spectateur ? Ou un joueur ?✔️ Commencez par vous créer un profil ! -Nom :Janet -Prénom :Béatrice -Adresse email :Janet.Béatrice@free.fr -Mo...