✰ Chapter 8 :Confidences ✰

40 10 15
                                    


Bienvenue au huitième chapitre de Addiction !
Je vous souhaite une excellente lecture

-N'hésitez pas à donner votre opinion,à commenter et voter.

-------------

✰ Chapter 8 :Confidences ✰

Le diable en personne se tenait devant moi. Non, le diable n'était rien à côté d'elle.

– Je peux savoir ce que tu fais là ?Leila et son air hautain venait de me parler.

— Et toi que fais tu là ? Tu me suis partout ?

— Ah ah ah je rigole là ? Jamais je suivrai une pauvre fille comme toi !

— Pourtant c'est ce que tu fais ! Et tu es la seule pauvre fille ici, qui se préoccupe seulement de son portable et de son gloss.

— Qu'est-ce que tu es marrante Béa ! Tu comptais me dire que tu t'infiltres dans une gare sans aucune raison ?

— C'est une simple promenade... mentais-je me disant que tellement qu'elle était bête peut-être que cette dernière y croirait.

— Dis moi ce que tu prépares et j'y t'aiderai ! je doutais infiniment de sa sincérité lorsqu'elle me disais ça. Je suis certaine qu'elle va me balancer.

— Toi m'aider ? Laisse moi rire !

— Je ne plaisante pas ! Je ne suis pas qu'une pimbêche qui se maquille et est sur son téléphone constamment !

— Tu es sincère là ? Et pourquoi tu ferai ça ?

— J'ai mes raisons. Tu n'as pas besoin de les savoir, juste que je veux t'aider...

— Tu ne vas donc pas appeler la police ?

— Si tu acceptes mon aide,c'est possible...

—Bon c'est d'accord...juste pour ton silence...

Elle me tendit sa main, surement pour m'aider à me relever. Quelque chose m'empêcher de lui faire confiance, mais je mis mes rancœurs de côté et acceptais son bras.

— Tu ne veuilles pas qu'on aille discuter de tout ça ailleurs ? demandais-je en sachant que le vigile pouvait revenir bientôt.

— Je connais un endroit où on pourra être plus tranquille ! Suis-moi ! elle m'entraîna vers la forêt, nous éloignant du centre ville.

Elle continuait de m'emmener me tirant le poignet, me provoquant des brûlures.
Cela faisait bien trente minutes que nous courrions dans le parc. J'avais l'impression d'avoir vu tous les arbres mais pourtant elle continuait à m'entraîner. Plus nous avancions plus ma certitude qu'elle m'amener dans un piège grandissait.

- Tu vas me dire où on va ? lui demandais-je essoufflée.

Elle ne répondit rien et continuais.
Après une course contre la montre elle s'arrêta enfin. J'étais épuisée je n'avais jamais autant couru de ma vie. Usain Bolt lui même n'a jamais fais un sprint aussi rapide.
Le paysage m'entourant était un lac parmi les arbustes. C'était vraiment splendide, ça valait le coup de faire un marathon.
Le soleil se levait, et nous entendions de loin le clocher sonner les deux premières heures de la matinée. Et ma fatigue était au bout. Leila se décida enfin à parler pendant que je continuais à m'extasier de l'endroit.

— Je vois que ça te plaît.. constata t'elle

— Tu comptes me dire pourquoi tu souhaites m'aider ? Tu vas me dire que tu veux rien gagner dans l'histoire ?

— Je veux t'aider et tu penses directement que je suis là par intérêt ? Je suis vexée là !

— Qu'est-ce que tu veux savoir pour m'aider ?Si tu y tiens vraiment...

— Dis moi ce qui se passe, tout depuis le départ et pourquoi tu risques ta vie constamment ?

Un long silence s'incrusta entre nous, et si elle racontait tout à la police ? Était-ce une bonne idée de tout lui dire ? Certainement que non... mais quelque chose dans sa voix me rassurait et peut-être qu'elle avait vraiment de bonnes intentions... J'hésitais longuement et me décidais enfin à lui avouer la vérité...

— Tout à commencer..quand j'étais désespérée de ma vie...que je vive dans un 5m2, commençais-je honteuse n'osant même pas la regarder dans les yeux en disant ces mots.

— J'en avais marre de ne gagner rien... De ne pas être aussi jolie que toi et d'autres sublimes filles. Ou encore de n'être rien pour personne...

Elle m'interrompait dans mon explication :
— Ne dis pas ça Béa.. un tas de gens t'apprécient.. Moi la première, malgré que je ne le montre peu mais tu comptes beaucoup pour moi.

Ses mots, n'étaient pas grand chose. Mais ils me firent articuler avec ma lèvre un léger sourire.

— J'ai cherché longuement une situation pour que ma vie monotone change et une seule pouvait me le permettre.. Le jeu Addiction..

— Qu'est-ce que c'est ? demanda t'elle intéressée

— Dans ce jeu, si on veut gagner de l'argent, il faut risquer sa vie jusqu'à la mort... C'est pour cela que je ne cesse de le faire..

Mon amie ne dit rien, pensive. Je lisais de la peine pour moi dans son regard,mais ce dont j'ai besoin c'est de l'aide.

- Je suis.. vraiment..déso-lé... J'ignorai ça.. Comment puis-je t'aider ?

- Aide moi à trouver le créateur du jeu pour le faire arrêter. Et que ce stupide jeu s'arrête !

-------------

J'espère encore une fois que ce début vous plaît !Voici un chapitre plus court que les précédents,car les derniers chapitres étaient plus long dernièrement.
Par rapport au coronavirus,restait chez vous,sortez peu.Lavez vous les mains.
Faites attention à vous ❥

A bientôt !
Eva

𝐀𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant