Les adieux

830 27 2
                                    

Justin pv:

J'ai tout de suite deviné que c'était sa mère au téléphone. Personne d'autre pour engueuler sa fille de 27 ans bientôt 28.
Je voyais que Selena faisait attention à en dire le moins possible devant moi mais sa mère , qui ignorait que j'entendais ce qu'elle disait, ajoute:
- Est ce que ça va être comme ça chaque deux ans ?
- Comment ça ? Comme ça ?
Si Selena faisait mine de pas comprendre moi j'avais très bien compris de quoi parlait Mandy.
Mais elle se trompait Selena et moi étions loin de la réconciliation ,au contraire Selena avait été une petite fille modèle aujourd'hui puisqu'elle m'avais tout simplement ignorer toute la soirée.
- Ma fille, il est marié.
- Tu me dis ça sérieusement ? Tu crois que je le sais pas ?
- Alors ?? Pourquoi t'es à l'anniversaire de cette petite?
- Parceque j'adore Jazmyn et qu'elle a insisté pour que je vienne. C'est tout je t'assure rien de plus rien de moins.
Selena ne mentait pas. Elle était bien venu pour voir Jazmyn.
Sa mère ne répond rien mais je peux entendre à sa respiration qu'elle est en colère. Apparement Selena aussi puisqu'elle ajoute:
- Maman s'il te plaît ne me fait pas la tête pour quelque chose qui n'est même pas arrivé...
Ma cigarette se terminait mais je ne voulais pas partir toute suite, je voulais avoir le fin mot de leur discussion.
- Je te fais pas la tête c'est juste que j'ai peur que ça recommence. Je dis ça pour toi tu sais ? Elle marque un pause. Si il se passait quelque chose tu me le dirais cette fois ?
- Il se passera rien tkt, chuchote Selena. Puis elle raccroche, se tourne vers moi et me lance:
- Ta cigarette est terminé hein, d'un regard accusateur. C'était les premiers mots qu'elle m'adressait depuis deux ans. Elle savait que j'étais resté pour écouter. Décidant de ne pas rentrer dans son jeu, je répond sur le même ton:
- Oui je vais rentrer.
Elle ne répond pas à ça. Elle se contente de hocher la tête et de souffler.

Selena pv;

Je rentre alors à l'intérieur et cherche Alexandra. Mais en entrant la première personne que je croise n'est pas Alexandra mais Hailey.
Elle me toise en voyant arriver son mari derrière moi.
Je me demande ce qu'elle s'imagine qu'on a fait.
Nous étions bien seuls mais ce n'était pas de ma faute si son mari était arrivé ,et j'en suis certaine resté, après sa cigarette pour entendre ce que je disais à ma mère.
Ma mère et Justin ne s'entendent pas du tout.
Cette mésentente a d'ailleurs joué pour bcp dans notre rupture. Mais c'est Justin qui a donné le coup final pas ma mère.
Je continue de marcher quand je trouve Alexandra. Je lui raconte toute la discussion que j'ai eu avec ma mère et l'apparition de Justin vers la fin.
Alexandra a beau être la cousine de Justin, je sais qu'elle n'ira rien lui répéter.

On continue d'en discuter un peu avant que Steve arrive: il serait bien trop content de savoir que ma mère hait Justin.

Pendant la soirée, sans le vouloir, mes yeux se pose de temps à autre sur Hailey et Justin.
Ils sont très proches. J'imagine que ça ne devrait pas m'étonner puisqu'ils sont mariés mais c'est en fait la première fois que je vois Justin proche d'une autre fille que moi.
Je veux dire proche proche. Il a évidement eu des aventures pendant ces 10 ans mais jamais rien de vraiment romantique. Je croyais que j'étais la seule, au moins dans son cœur.
Mais là Justin était différent. Il se comportait avec elle comme un mari avec sa femme et ça me faisais mal au cœur.

J'essaye alors de tourner mes yeux et de m'occuper d'autre chose. Cette autre chose fut Steve, il était bien évidement ravi que je m'intéresse à lui, ignorant évidement que je faisais ça pour me distraire de son cousin.
Steve m'a raconté tout un tas de choses sur son université et sur les gens qu'il avait rencontré la bas. Je dois avoué que je n'écoutais que d'une oreille mais j'ai tout de même entendu:
- Pourquoi tu dormirais pas chez nous ? Je sais que pour toi l'hôtel est pas un problème mais ça serait plus chaleureux hein ?
- Hein ? J'étais pas sûr d'avoir bien entendu. Chez lui ? Justin peterai un plomb à coup sûr et je serais bien trop mal à l'aise.
- Mon père sera ravi en plus. On ne dira rien à Justin tkt.
Me sentant un peu prise au dépourvu , je réponds:
- D'accord mais je veux vraiment pas d'histoire.


Selena POV:

Je quitte la maison très triste. Je ne m'attendais pas à autant de sentimental. Les petits m'avaient terriblement manqué,  ses grands parents, oncles et tantes m'avaient aussi terriblement manqué, c'est fou ce qu'on partage pendant 10 ans.
J'étais sortie avant Steve et Alexandra qui me suivraient un peu plus tard pour éviter des suspicions.
Le plus tard ne fût pas vraiment long puisque 10 minutes plus tard je sens le bras d'Alexandra autour de ma taille:
- Ma fille est chez son père mnt mais elle va être si contente de te voir!                         
La pauvre petite avait raté l'anniversaire de sa cousine parceque le tour de garde était à son père aujourd'hui.
Je souhaite vraiment de tout cœur évitez ça à mes enfants plus tard.                                     
- Moi aussi! Elle va faire quel âge mnt?
- Elle a pratiquement 7 ans.                                
7 ans ? J'étais là pour ses 5 ans.. Dieu que le temps passait vite.                                   
Une fois dans la voiture Alexandra dépose d'abord Steve chez eux (ils vivent en colocation dans la maison) et nous allons chercher sa fille.                                     Chez son ex l'échange se fais courtoisement, l'ex d'Alex me dit bonjour un peu étonné puis dit bonjour à Alexandra. Il dit au revoir à sa fille avec un bisous et nous sommes déjà dans la voiture.                                                      Dans la voiture la petite est toute excité de me voir.
- Tata ! Je savais pas que t'allais venir !
- Moi non plus ma chérie! C'est fouuu ce que t'as grandit!
- Oui j'ai  mangé bcp de légumes! Elle ne dit toute fière.                                                           
Elle m'a tenu la main tout le trajet.

Jelena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant