Justin pv:
Alexandra m'avait prévenu que Selena se contenterait de déposer la petite et qu'elle ne rentrerait pas. J'étais plutôt soulagé de la nouvelle elle et moi nous étions bien trop croiser et puis la croiser avec son mec serait plus que gênant.
J'entends toquer à la porte. Alexandra se précipite pour ouvrir et prend Gracie dans ses bras. Elle n'a pas changé, un peu grandi mais pas changer. Maddie se précipite vers la porte quand Alexandra l'appelle "venir voir sa cousine". Ça ne me mettait pas vraiment à l'aise qu'Alexandra utilise ce langage avec sa fille. Gracie n'était pas ou plus sa cousine et lui faire penser que c'était encore le cas lui ferrai juste plus mal au cœur quand elle comprendra qu'elle ne l'a verra plus.
Gracie entre. Je ne suis pas encore aller lui dire bonjour parceque j'appréhende un peu, j'ignore ce que sa mère et sa grande sœur lui ont raconté à mon sujet.
Elle me voit, ses petits yeux s'illuminent et elle cours vers moi. Je la réceptionne avec les bras grand ouvert et elle me fait un bisou sur la joue suivi d'un simple "ça fait longtemps". Oui ça faisait longtemps.
Alfredo fait mine de se vexer:
- Et moi j'ai pas de bisous ?
- Désolé.
Elle fait un bisous a Alfredo puis revient vers moi. Elle n'a pas l'attitude d'une petite à qui on aurait raconté de méchantes choses sur moi. Au contraire elle s'applique à me raconter toutes les nouvelles choses qui lui sont arrivé depuis que j'étais parti mentionnant innocemment "Sel", "papa" et "maman" dans ses histoires.
Elle me laisse ensuite pour aller jouer avec Maddie pas loin.
Alexandra vient lui poser des questions:
- Dis je peux te poser deux/trois questions ?
- Euh.. oui bien sur
- Scott, le copain de ta sœur, tu l'aime bien ?
Bien que je trouvais la question mal venu, j'attendais la réponse.
- Il est trop sympa! Hier il m'a même laissé finir le film avec lui alors que Sel et maman ont dis que je devait dormir à 22h!
C'est fou comme c'était facile de gagner l'affection d'une enfant.
Alexandra continue:
- et ta maman, elle l'aime bien ?
Alfredo la coupe:
- Alex ça te regarde pas..
- Je demande ça comme ça. Ça la dérange pas. Hein Gracie?
Gracie acquiesce:
- Non c'est pas un secret. Enfin pas que je sache. Maman aime bcp Scott mais elle préfère tu sais.. Abel.
Mandy vouait une véritable obsession à Abel. C'est presque comme ci il avait été plus important dans sa vie à elle que dans celle de sa fille.
Alexandra prend Gracie dans ses bras comme pour la remercier des potins qu'elle venait de lui donner.Gracie et Maddie viennent ensuite jouer avec moi. Gracie agit très normalement, si elle n'avait pas parler de Scott tout à l'heure j'aurais juré qu'elle pensait que j'étais encore son beau frère.
La porte sonne et je vais ouvrir pensant tomber sur Selena mais en ouvrant j'appercois Hailey qui me saute dessus pour me prendre dans ses bras. Je lui rend l'étreinte bien qu'intriguer par sa venue. Une fois hors de mes bras, elle m'explique: "j'étais occupé mais je le suis plus alors je me suis dis que j'allais passer". Je la fais rentrer quand je me rappelle qui est dans le salon.
Hailey et Selena ne se connaissent pas plus que ça mais je suis presque certaine qu'Hailey sait à quoi ressemble la petite sœur de Selena.
- Qu'est ce que fait la petite sœur de Selena ici? Chuchote elle
- Je suis nounou aujourd'hui, répond Alex me sauvant un peu la mise.
Hailey dit bonjour à Maddie et regarde étrangement Gracie se demandant sûrement si elle devait lui dire bonjour à elle aussi. Gracie lève les yeux vers Hailey: "bonjour". Son bonjour n'a rien d'ironique ou même de méchant, c'était un vrai bonjour. C'était vraiment une petite bien éduquée. Hailey répond à son bonjour mais Gracie poursuit:
- Je t'ai déjà vu quelque part.
Les yeux se tournent inquiets vers Gracie devinant bien où elle l'avait vu. Mais Hailey poliment demande quand même.
- Ou ?
- Tu présente l'émission là, mic drop non ?
Surprise par la réponse de Gracie, Hailey répond:
- Oui.. tu regarde cette émission?
- Oui.. fin avant avec papa. Maman trouve que c'est pas de mon âge.
L'interdiction de Mandy avait sûrement rien à voir avec l'âge mais le fait est que Gracie semblait ignorer qui était Hailey. Gracie se tourne vers Maddie:
- Comment ça se fait qu'une présentatrice soit chez toi ?
- Mais c'est la femme de Justin, Gracie.
Gracie tourne des yeux choqués vers moi puis vers Hailey puis de nouveau vers moi. Je crois qu'elle est choqué et ... déçue ?
- Vous êtes mariés ?
- Tu ne le savais pas ? Hailey demande surprise.
- Non, je savais juste que lui et Sel étaient séparés mais ça explique tout.
Le raccourci que je voulais éviter se fait dans l'esprit de Gracie: j'ai quitté sa sœur pour Hailey.
- Je n'ai pas volé Justin à ta sœur, souligne Hailey.
Mais Alfredo la coupe:
- Laissez la en dehors de vos histoires d'adultes. Sa famille ne lui ont pas dit c'est pas pour que vous lui racontiez .Je vais m'assoir sur le canapé avec Hailey et nous discutons un peu. Je vois Gracie nous regarder du coin de l'œil surprise de la scène, elle qui ne m'a jamais croisé avec quelqu'un d'autre que sa sœur.
Une heure plus tard, Selena toque à la porte mais reste dehors. Peut être qu'Alexandra lui avait dit qu'Hailey était là ou peut être qu'elle ne voulait juste pas entrer avec son mec. Gracie dit au revoir à tout le monde: Alex, Alfredo, Maddie, Steve puis hésite un peu devant moi. Malgré Hailey à côté de moi, je la porte et lui fait un gros bisou sur la joue. Je ne voulais vraiment pas qu'elle garde un mauvais souvenir de moi. Elle me fait un câlin puis lâche un "au revoir" avec bcp moins d'entrain que le bonjour de tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Jelena
FanfictionLa rupture qui avait mis un point final à leur relation avait été brutale et très public. 2 ans se sont écoulés depuis Justin avait épousé Hailey. Alors qu'ils ne sont pas vu depuis 2 ans, ils commencent à se croiser de plus en plus régulièrement...