Besoin d'un calin

778 23 3
                                    

Selena pv:

Était-ce vraiment Justin ? Je me frotte les yeux histoire d'être vraiment sûr mais quand je retire mes mains de mes yeux, il est tjrs la me fixant.

Je finis de descendre les escaliers et c'est la que je vois Alfredo.
Super la totale.
Francia me regarde compatissante se doutant bien de l'effet que ça me faisais de les revoir.
Elle me prend dans ses bras:
- T'as dormis super longtemps!
- J'étais crevée, je sais pas pq j'ai pourtant bien dormi cette nuit.
Alfredo et Justin me fixaient, curieux. Leurs regards me mettait mal à l'aise. Francia me glisse dans l'oreille: " je te jure que je savais pas qu'Alfredo allait venir et encore moins avec Justin".
Je la croyais mais ça ne réglais pas le problème.

Un blanc s'installe qui dure ensuite pendant de longues minutes. C'est Alfredo qui brisa le silence:
- Puisse qu'on est là autant discuter non?
Il me fixait moi. C'est vrai que dans la pièce j'étais la seule qui lui faisait la tête.
Il était vrai qu'Alfredo me manquait mais ce qu'il m'avais fait.. vraiment je n'arrivais pas à passer dessus.
Remarquant que je ne lui répondrais pas il ajoute:
- Je te parle Selena au qu'à où t'avais pas bien compris.
Il me sourit hypocritement.
- J'ai bien compris tkt juste pas envie de te répondre. Je lui rend son sourire hypocrite.
Il sourit amusé mais cette fois sincèrement:
- T'as vraiment pas changé.
- Oui moi je change pas.
Il me regarde troublé mais il savait à quoi je faisais référence. Il avait choisis Hailey et Justin et m'avais laissé tomber alors qu'il était comme un frère pour moi.
Après ca un silence encore plus pesant que le premier s'installe.

Après ce qui me semble être une heure de silence pesant je me lève et me dirige vers la cuisine:
" Je vais nous cuisiner quelque chose ça sera moins gênant".
Mais au lieu de rester assis avec Francia , Justin se lève et me suis.
Francia se lève pour le bloquer mais Alfredo la bloque à son tour lui disant un truc comme "laisse les"

Justin pv:

Je suis machinalement Selena dans la cuisine.
On était tout les deux au même endroit, je pense que c'est un signe de Dieu pour que je lui demande ses explications.

Arrivé dans la cuisine, Selena continue de m'ignorer et je fais de même ne sachant pas trop pq.
Après avoir sorti les ingrédients dont elle avait besoin, elle se retourne vers moi et me lance:
- T'es venu pour me fixer faire à manger?
Bizarrement à sa provocation les mots me reviennent tout de suite:
- Non. On doit parler.
- Et pq ça ?
- Les photos
- De quoi tu parle?
- Les photos
- Oui..? Elle me regarde d'un air faussement interrogateur. Quels photos?
- Celle que t'ai aimé sur Instagram, de moi, de nous. Je la regarde droit dans les yeux quand je le dis , ce qui a comme résultat de la perturber un peu.
- Uhm ca..
- Alors ?
- Tu veux que je te dise quoi ? C'était une erreur, j'ai like par erreur et j'ai tout de suite unliké mais ca avait déjà fait le tour des réseaux sociaux.
N'importe qui trouverais son histoire convaincante mais je ne la croyais pas. Peut être que je ne voulais juste pas la croire mais je ne pensais vraiment pas que son like était une erreur.

Selena pv:

Une fois que Justin quitte la cuisine, c'est maintenant Alfredo qui vient lui aussi s'asseoir sur la chaise derrière moi pendant que je cuisine.
Je ne comprenait pas pourquoi mnt ils voulaient absolument parler.
- Tu cuisine quoi ?
- T'en mangera pas.
- J'ai pas dis que j'en mangerais , j'ai juste demandé ce que tu cuisinais.
Je baisse un peu ma garde.
- Des spaghettis.
- Je le savais en fait, j'ai vu la casserole. Je voulais juste te faire parler.
Je lève les yeux au ciel et souffle.
- T'es content ?
- Très..
Alfredo était agaçant mais je voyais ce qu'il était en train de faire. Il m'embêtait pour qu'on se réconcilie. Malgré tout je trouvais ça mignon alors j'esquisse un sourire.
- Mon Dieu mais c'est un sourire la !           
Je lui tape l'épaule.
- Laisse moi tranquille !
- D'accord d'accord comme tu veux. Je peux goûter ta sauce ? Le cuisinier ne peut pas être le juge de la nourriture qu'il fait, il faut un avis objectif.
- Ton avis est tout sauf objectif.
- Et Sayer ça recommence..
- Recommence ?
- C'est pas moi qui me suis marié à Hailey hein.
Ses mots faisaient mal, je savais qu'il n'avais pas épousé Hailey mais il avait bel et bien choisi un camp.
Les larmes commençaient à me monter.
- Stp me dis pas que tu pleure
Je répondis rien me tournant pour essayer de cacher mes larmes. C'est là qu'Alfredo me pris dans ses bras.
Je le laissa faire. A vrai dire j'ai même re serré l'étreinte.
Alfredo avait tjrs été le frère que je n'avais jamais eu et il m'avait terriblement manqué. C'était visiblement réciproque puisqu'il me dit quand il me lâcha « tu m'as manqué ». Il pris ensuite ma main et la serra contre la sienne juste le temps de quelques secondes avant de la lâcher. Nous n'étions pas réconciliés mais je crois que j'avais besoin de ce câlin.

Justin pv:

Étaient ils en train de se faire un câlin ? Est ce qu'elle pleurait?
J'étais étonné par la rapidité de la tournure des événements.
J'enviais Alfredo. Ça avait l'air si facile pour lui de la prendre dans ses bras. Il ne s'était pas poser des questions.
Évidement Selena n'était ni ma femme ni mon amie pour que je la prenne dans mes bras mais à ce que je sache Alfredo non plus.

Alfredo et moi n'avions pas parler de Selena pratiquement depuis le mariage, j'ignorais qu'elle lui manquais autant. J'imagine que tout le monde a ses secrets.

Ils reviennent ensuite tout deux dans le salon mais Selena commence déjà à rassembler ses affaires sous l'œil surpris de Francia.
- Je crois que je vais yaller ça fait bcp.
- Non non. Alfredo la coupe. C'est nous qui allons yaller. Tu était là en première j'étais juste passer dire bonjour à Francia.
Il me pressa des yeux pendant que Selena le regardait visiblement reconnaissante.
Je ne comprenait pas pourquoi elle en faisais autant, je ne lui avait strictement rien dit de bien méchant et je n'avais même pas eu de vrai réponse à ma question.
Mais je me suis tout de même levé.
Selena était livide, elle regardait vers le bas pour éviter mon regard. Malgré tout la voir comme ça me brise un peu le cœur.
C'était ma faute, je la rendais comme ça.
Nous sommes donc reparti.

Dans la voiture tout était silencieux et Alfredo se contentait de fixer la route.
- tu vas rien dire ?
- Rien dire ?
- Qu'est ce qui s'est passé dans la cuisine ?
- Rien de fou. On est pas réconciliés.
- Tu lui faisais un câlin...
- Elle pleurait. Je suis pas sans cœur, ça m'a fait de la peine.
- Je savais même pas qu'elle pleurait.
- Je t'ai rien dis à toi hein. De toute façon t'allais pas la prendre dans tes bras.. t'es marié et c'est ton ex.
Il avait raison.
Je ne prendrais plus jamais Selena dans mes bras que ce soit pour la réconforter ou pour autre chose. Même si je le savais déjà, la pensée m'était désagréable.
Des flashbacks des câlins que Selena et moi avions échangés me revenait en flash.
- Tu veux te réconcilier avec elle ?
Je voulais connaître sa réponse.
- On se parle plus à cause d'un mal entendu. Alors oui j'aimerais bien régler ce mal entendu. J'ai jamais rien eu contre Sel.
Rien que le fait qu'il l'appelle Sel disait tout.
- J'ai jamais eu l'impression qu'elle te manque de quelque façon que ce soit..
- C'est pas comme ci j'allais en parler avec toi. T'es un homme marié. Yavais déjà assez de bazar comme ça avec le mariage et tout j'allais pas en rajouter.
- De bazar?
- Tu m'as compris. J'allais pas me réconcilier avec Selena avant le mariage. Ça aurait été un carnage.
Sous entendait il que si j'avais été en contact avec Selena avant mon mariage je ne me serai pas marier?
La discussion s'arrêta là. Alfredo n'avait visiblement pas envie d'en parler avec moi.

Jelena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant