Lose you to love me

731 23 1
                                    

Justin pv:

Alfredo et moi sortons fumer, c'est l'occasion de discuter un peu.
- Tu passe quand toi ?
- En troisième partie.
- Ahh d'accord. Il me tend le briquet. Tu vas chanter quoi ?
- Intentions.
- Ohhh cool.

Il y a ensuite un petit blanc avant que je me décide à poser la question qui me trottait dans la tête depuis tout à l'heure.
- Tu connais Kid Cudi d'où ?
- C'est un ami à Selena.
- Mais Selena et toi vous êtes de nouveau amis ?
- Pas vraiment mais je suis souvent chez elle vu que je traine avec Conrad.
- Chez elle ?
- C'est son voisin donc il est souvent avec les filles.
Voisins. Ça faisait sens. C'est pour ça qu'ils avaient l'air si proche.

Alfredo a vite deviné la question que je me posais.
- Je devrais pas te dire ça mais si tu te demande si ils sortent ensemble la réponse est non.
Je souffle un peu.
- Enfin.. aux dernières nouvelles. Mais sincèrement je pense pas que ça va tarder.
- Comment ça?
- Selena l'aime bcp et lui dire qu'il l'aime bcp est un euphémisme. Ils iraient bien ensemble.
Il disait ça sincèrement.
Moi je n'arrivais pas à être d'accord avec lui.
A vrai dire je n'avais jamais trouver que Selena allait avec qui que ce soit qui n'était pas moi.
Je pensais qu'après le mariage ça s'arrangerait mais visiblement non.

Alfredo semblait lire dans mes pensées:
- T'es pas jaloux hein ?
- Mais non t'es fou c'est de l'histoire ancienne. Je suis marié je te signale.
- Oui c'est ce que je me disais. C'est pour ça que j'essaye de pousser Scott. C'est cool comme ça chacun a refait sa vie de son côté.
Il les avaient poussés ? Comme ça chacun a refait sa vie de son côté? Il avait raison mais quelque part je m'étais fais à l'idée que j'avais tourné la page et pas Selena. Pas que je veuille qu'elle souffre mais une partie de mon égo se réjouissais qu'elle regrette d'avoir refuser ma demande.

On est ensuite retourné s'asseoir mais Selena avait disparu. C'était sûrement son tour sur scène. J'ai commencé à un peu stressé. Je ne savais pas quel chanson elle allait chanter et je savais très bien que les caméras seraient braquer sur moi et Hailey pendant toute la performance.
Je me tourne vers Hailey pour lui dire mais elle devine tout de suite et me fait un signe d'approbation.

Ensuite les lumières s'éteignent et mnt seul une lumière éclaire Selena qui s'est changé dans une longue robe noir.

Selena pv:

Je suis au milieu de la scène devant mon piano.
Je prend une grande inspiration.
La dernière fois que j'ai chanté cette chanson j'ai fais une crise de panique et la prestation était catastrophique, je voulais pas que ça se reproduise.

Malgré moi je cherche Justin des yeux. C'était la première fois que je chantais cette chanson devant lui.
Lorsque je trouve ses yeux, ils me regardent déjà et nous nous fixons comme ça un instant avant que je me décide à jouer la première note.
" You promise the world and I felt for it"
Ma première phrase se fait suivre d'applaudissements. J'avais chanté juste. Je prend alors plus de confiance pour le reste de la musique. Je me concentre sur le piano pour éviter de penser à Justin et au milliers de personnes qui doivent me regarder chanter.
" I saw the signs and I ignored"
Je lance malgré moi un regard à Taylor qui me répond avec un sourire triste, triste d'avoir eu raison.

"WE ALWAYS GO INTO IT BLINDLY
I NEEDED TO LOSE YOU TO FIND ME
THIS DANCE WAS KILLING ME SOFTLY
I NEEDED TO HATE YOU TO LOVE ME"
Le "hate you" sort un peu plus haineux que voulu mais l'émotion est là. Elle flotte dans la pièce, je me demande si Justin la sens aussi.

Un chœur entre pour chanter "to love love to love love yeah to love yeah" et à nouveau les applaudissements retentissent.
J'avais pratiquement oublier que j'étais en public.

Au moment du deuxième couplet je me tourne un peu plus vers le public. Le couplet est plus tranchant que le premier mais je voulais montrer que j'assumais tout ce que j'avais écrit.
"I gave my all and they all know it
You tore me down and now it's showing
IN TWO MONTHS YOU REPLACE US
like it was easy
Make me think I deserved it
In the thick of healing"
Mon regard se pose sur Justin et Hailey qui me regarde sûrement surpris que je les regarde si ouvertement.
Ma voix trahis mon agacement mais ne se brise pas, je chante tjrs juste.
C'est le principal.
Pendant le reste la chanson ma voix se fait plus forte, mes paroles plus ferme et l'émotion augmente quand les chœurs arrivent de nouveau pour chanter le refrain.

Au dernier refrain l'émotion me submerge et je m'arrête au milieu de ma phrase.
Sans garde une larme coule et j'entends le public applaudir, j'essuie rapidement ma larme que tout le monde a dû voir mnt. Je fini enfin de chanter:
" And now the chapter is close and done
And now it's goodbye it's goodbye for us"
Je n'ose pas regarder Justin à ce moment là. Je ne sais pas si ces mots lui faisaient aussi mal à entendre que moi à les prononcer.

Justin pv:

La prestation de Selena avait été je dois l'avouer époustouflante.
Pendant toute sa performance la salle était restée silencieuse , interrompant seulement ce silence religieux pour les applaudissements.

Mais je ne pouvais pas savourer cette performance à 100%.
Cette chanson était sur moi ou plutôt sur nous, sur elle, sur comment je lui ai brisé le cœur mais qu'elle est bcp mieux sans moi à présent.

Le deuxième couplet était le plus cinglant de tous et elle avait même pris la peine de se tourner vers moi pour le chanter. Chose qui je l'avoue m'avais étonné, je ne pensais pas qu'elle aurait le cran de le faire.

Vers la fin, une larme avait coulé sur sa joue et sa voix s'était quelque peu cassé. Malgré mon énervement à cause du couplet précédent, je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la pitié.
Était-elle encore triste de cette rupture? 3 ans plus tard? Le chanter lui mettais tjrs les larmes aux yeux?

Après Selena ,une autre artiste monte sur scène pour chanter mais j'avoue que je ne prête pas grande attention à la scène.
J'étais encore dans mes pensées et dans celles ci: Selena. J'étais partagé entre la pitié et l'énervement. Elle m'avait affiché devant tout le monde.
J'étais sûr qu'en ce moment même des articles « Selena le cœur brise chante sur scène une chanson pour Justin » étaient en écriture. Mais Selena était triste. Elle était descendu de la scène, la tête baissé et Taylor s'était précipitée pour la prendre dans ses bras.
Selena s'était ensuite assise et avait étonnamment posé sa tête sur l'épaule de Kid qui lui caressait le dos. Malgré ce que m'avait dis Alfredo, j'étais pratiquement certain qu'ils sortaient ensemble.
Ce n'étais pas un comportement amicale naturel de Selena encore moins dans un événement aussi public. J'avoue que ça me piquais de voir un autre homme la réconforter.

Viens ensuite l'after party. Hailey n'a pas voulu venir prétextant d'être fatigué mais je savais que c'était parceque la prestation de Selena l'avait impacté.
Je comprenais.
Alors je lui est conseillé de se reposer et que je ne tarderai pas de toute façon.

Comme attendu à l'after party Selena était tjrs avec Kid et Taylor. Elle semblait néanmoins bcp plus en forme que tout à l'heure puisqu'elle rigolait à absolument tout ce que disais Kid.
Taylor ,elle, jouait à la chandelle et s'amusait à faire des signes à Selena par dessus l'épaule de Kid. Elle faisait ça aussi quand Selena et moi sortions ensemble néanmoins les signes étaient bcp moins sympathiques.

Jelena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant