Surprise

781 27 6
                                    

Justin pv:

Il commence à se faire tard et normalement on passe la nuit ici ,chez mon père, mais j'ai eu une idée. Alexandra et Hailey n'ont pas souvent le temps de passer du temps ensemble alors nous allons aller faire une surprise à Alexandra chez elle.
En plus Alexandra est sûrement aller chercher sa fille à l'heure qu'il est. Hailey adore Maddie , elle va être ravie de la voir.
Je soumet l'idée à Hailey qui la trouve géniale. Nous allons donc voir les enfants pour leur dire au revoir. Les adieux ne sont pas aussi déchirants qu'avec Selena mais j'imagine que c'est parceque nous ils sont sûr de nous revoir.
On dit ensuite au revoir à oncles, tantes et à mes grands parents.
Une fois dans la voiture Hailey me dit qu'elle a passer une super soirée et qu'elle était super contente d'avoir vu ma famille.
Je ne pouvais pas en dire autant, la présence pesante de Selena avait un peu cassé l'ambiance pour moi.

Nous ne conduisons pas longtemps: la maison d'Alexandra et Steve n'est vraiment pas loin.
C'est Steve qui nous ouvre. En entrant je me rend compte qu'il est seul, il a l'air préoccupé.
- Je savais pas que vous alliez venir...
- Ouais, je voulais faire une surprise à Alex, qu'elles passent une nuit entre filles avec Hailey.
- Uhm.. Ouais bonne idée.
Il avait l'air de vouloir ajouter quelque chose mais il ne dit rien.
- Alex est parti chercher sa fille c'est ça ?
- Oui oui.. elle va pas tarder...
Ses réponses sont bizarres mais je décide de ne pas y prêter attention et attend Alex.

10 minutes plus tard la porte s'ouvre sur Alex mais elle ne tient pas Maddie .
C'est une femme brune qui la suit de près avec sa fille dans les bras. Je constate avec stupeur que la femme en question est Selena. Elle tient la petite dans ses bras lui retirant une mèche de cheveux des yeux avec un grand sourire.
Elle ne nous voit pas toute de suite, je peux voire le visage d'Hailey se décomposer par contre .
J'entends la petite dire:
- Tataaaaaaaaaaa , tu vas dormir avec moi hein ?
Selena rigole:
- On verra ça avec maman d'accord ma chérie ?
- D'accord tata! Elle lui fait un bisou sur la joue.
Selena la pose ensuite par terre et c'est là qu'elle nous voit. Alexandra aussi: elle est presque aussi choquée que Selena de nous voir.
- Qu'est ce que vous faites ici ?
- C'est une super manière d'accueillir ton cousin dis donc..
- Non désolé. Elle pose son sac. Je savais pas que t'avais l'intention de venir.
Elle jette un regard vers Selena.
- Je voulais te faire une surprise, qu'Hailey et toi passent le reste de la soirée ensemble... Je regarde également Selena. Je ne comprenait pas bien ce qu'elle venait faire ici.
- C'est gênant.. lance Steve.
- Encore plus si tu l'ouvre, lui répond Alexandra.
Là Maddie arrive à ma hauteur et me lance:
- TONTOOOON, toi aussi tu dors à la maison c'est trop bien !
Elle embrasse également Hailey et lui fait un gros câlin suivi du même « TATAAAA » auquel avait eu le droit Selena.
La scène est gênante personne ne parle et tout le monde se regarde étrangement en attendant que l'un de nous décide de prendre la parole

Selena pv:

Alexandra me glisse un mot dans l'oreille:
- Je me doute que la situation est gênante pour toi..si tu veux tu peux aller endormir ma fille le temps que je discute un peu avec eux.                                                J'étais ravie, je cherchais depuis tout à l'heure dans ma tête un moyen d'échapper à la gêne qui s'était installé dans le salon.
Évidement Hailey et Justin nous regardait de travers se demandant bien ce qu'on pouvait mijoter.
- Viens Maddie, c'est tata Selena qui va t'endormir, d'accord ?                                      
La petite ne bronche pas et on monte directement en haut.

Quand j'atteins l'étage, je respire à nouveau. Si j'avais su que Justin et sa femme se seraient pointé ici je n'aurais jamais accepté de venir.
Je choisis un livre pour Maddie mais elle me coupe:
- Je veux que tu me chante une de tes chansons comme tu faisais avant !                 
C'est vrai qu'avant je l'endormais toujours avec une de mes chansons ou celles de Justin. Je choisis cette fois ci « Love you like a love song » en version évidement bcp plus lente.
La petite ne tarde pas à s'endormir la main dans la mienne et je la contemple en souriant...ce que j'aimerais moi aussi avoir un enfant comme ça. Maddie était une enfant très sage, vraiment pas du genre à faire des caprices. Elle écoutait tous et tout le monde. Elle était extrêmement gâté par sa mère et son père ,qui essayaient chacun de leur côté de compenser l'absence du parent respectif, mais jamais pourri gâtée.
Alexandra et le père de Maddie s'étaient séparés il y a seulement 2 ans mais la rupture semblait déjà définitive quand je l'ai vu il y a deux ans pour le mariage.
La rupture n'avait pas été sale à ce qu'elle m'avais raconté mais « on n'était pas des âmes sœurs comme toi et Justin ça collait pas ».
C'est drôle d'imaginer qu'elle pensait que Justin et moi étions plus fait pour l'autre qu'elle et son ex.                                                  
Maintenant que la petite était endormie je pouvais redescendre mais franchement j'en avait pas vraiment envie. Mais je ne pouvais pas rester en haut trop longtemps ça serais suspect, Maddie est tout sauf une enfant difficile à endormir.


Justin pv:

Selena descend justement quand la discussion semble arriver à sa fin.
Si la discussion est terminé rien n'a été arrangé pour autant. Alexandra est confuse mais elle ne renverra jamais Selena chez elle puisque c'est elle qui l'a invité.
Elle préférait que tout le monde prenne sur soi au moins jusqu'à demain matin.

Selena descend et c'est un silence glaciale qui s'installe. Elle parle seulement à Steve pour lui demander un verre d'eau qu'il lui sert automatiquement puisqu'il avait déjà la bouteille entre les mains. Elle prend son verre puis viens se poser à côté d'Alexandra et donc en face de nous.
- Elle s'est vite endormie ?
- Oui je lui ai chanté une berceuse. Elle sourit.
- T'es une super tata merci ! Alexandra lui rend son sourire et étreint sa main.
Si Alex avait toujours dit à moi et à Hailey qu'elle ne préférait pas Selena à Hailey, ses actions prouvaient sans cesse le contraire.
- Ça t'amuse ? La voix d'Hailey me coupe de mes pensées. Elle fixait Selena.
- Hein ?
- Oui c'est bien à toi que je parle. Tu trouve ça marrant de t'incruster chez la famille de ton ex? Hailey fulminait mais pas autant que Selena. Je pouvais voir la rage commencer à monter sur son visage.
- J'ai été invité ici, ce qui est pas ton cas je crois non ?
Selena devenait piquante. Elle était très visiblement énervée.
Hailey ne sachant pas quoi répondre, ne répondît rien et se contenta de souffler.
Mais Selena n'avait apparement pas l'intention d'en démordre:
- C'est bien ce que je pensais...
- Pardon ?
- C'est bien ce que je pensais, répéte t elle plus fort et plus clairement que la première fois.
- Pensais quoi ?
- Tu abois mais tu ne mors pas.
Selena était cinglante et je pouvais sentir la haine dans sa voix.
Hailey ,elle, choquée par autant de méchanceté, se tourne vers Alexandra:
- Tu vas rien lui dire ?
- A vrai dire Hailey c'est toi qui a commencé à lui parler quand elle est descendu..moi j'aurais préféré que vous vous ignoriez, c'était sur que ça se terminerait comme ça...
Elle marque un temps de pause et glisse quelque chose à nouveau dans l'oreille de Selena ( ça faisait bcp de confidences aujourd'hui). Selena hoche la tête, visiblement tjrs énervée de la discussion avec Hailey.
Alex lance:
- Hailey tu vas dormir avec moi, Justin sur le canapé et Selena dormira sur un matelas dans la chambre de Steve. Est ce que ça vous va ?

Jelena Où les histoires vivent. Découvrez maintenant