DESTINATION PARIS :
Le lendemain matin je suis sortis de l'hôpital. Pas de plâtre mais une immobilisation du poignet pendant 3 semaines. Je vais passer une super semaine de vacance, et je vous parle même pas de Paris..
5 jours plus tard *
Dring dring
-halo
-salut bby comment tu vas ?
-ça va mieux.. et toi comment tu vas ?
-ça va.. mais hier c'était nul sans toi. En plus la soirée craignait. Jessica a fait une scène à Tyler devant tout le monde, du coup ça l'a soûlé il est rentré chez lui. Et Josh a était malade.
-ahah
-t'es entrain de rire ?
-désolé Mathilde mais pourquoi Jessica a fait une scène à Tyler ? Enfaite non je veux même pas savoir. Et ouais je sais Josh était dans un état minable ce matin à mourir de rire.
-enfaite c'est eu..
-Mathilde ?
-c'est à cause de toi si elle lui a fait une scène..
-Moi sérieusement ? Mais c'est du délire.
-bas je sais pas elle lui a dit qu'elle en avait marre qu'il passe au tant de temps chez toi. Et elle lui reproche de t'avoir accompagné à l'hôpital.
-mince, je pensais pas qu'elle était aussi possessive. Mais je la comprends, j'aimerais pas que mon copain joue les chevaliers servant pour une autre.. tu penses que je devrais m'excuser au près de Jessica ?
-je sais pas trop.. faudrait pas que ça envenime les choses. Surtout je pense que si elle est aussi tendu en ce moment c'est parce qu'elle sait que lui et toi vous partez à Paris, la ville des amoureux donc bon..
-ouais je voix. Mais c'est elle qui l'a choisis.. et ils vont très bien ensemble.
-ouais.. si je t'ai appelé c'est pas pour te colporter les ragots, je ferais ça pendant les 9 heures d'avion. Là si je t'appelle c'est pour savoir ce que tu as mis dans ta valise ?!???
-j'ai mis des indispensables. J'ai prévu quelque vêtement d'été mais plus d'hiver. Ma grand mère m'a dit qu'il commençait à faire froid en octobre en France. J'ai pris des baskets pour les musées, visites et des petits talons pour les soirs.. et toi ?
-comme toi, mais j'arriverai jamais a fermé ma valise
-on part que pour une semaine Mathilde !
-oui une semaine donc sept tenues pour les journées, sept tenues pour les soirs avec deux pyjamas et une tenue de détente pour quand on va prendre l'avion..
-bonne chance à toi dis-je en m'étouffant de rire
-arrête de te moquer !!
-pardon... allé on se voit après demain
-j'ai tellement hâte d'y être
Moi aussi.Jour J *
-Josh, Anna vous êtes près ? On n'est censé être au lycée dans trente minutes, s'étrangla Charlotte
-on arrive
-calme toi ma chérie tout va bien se passer, la rassura mon père
Je descendis ma valise mais avec une seule main c'est dure
-mince tu veux que je t'aide
-non ça va je m'en sors, dis-je à mon père.
Dix minutes plus tard on était dans la voiture.
-tu voix ma chérie on est pile à l'heure.
-oui et bien grâce à qui, l'engueula Charlotte
On sortie de la voiture, mit nos valises dans la soute, on se dit tous au revoir, et on monta dans le bus. Je m'installai au fond à côté de Mathilde et Josh s'assit dernière nous à côté de Tyler.
Et c'est partis, j'ai du mal à y croire. Je vais quitter le pays et en plus je vais à Paris... j'ai du mal a réalisé que ça arrive vraiment. On m'aurait dit ça quand j'étais à New York j'aurais rigolé au nez de la personne. Et pourtant c'est réel.
Après quarante minutes de bus on arriva à l'aéroport. On alla tous s'enregistrer et déposer nos baguages. Puis on attends. Je suis morte de peur, c'est ridicule je sais mais j'ai toujours eu peur de prendre l'avion...
BIP BIP : les voyageurs destination Paris sont prié de se rendre dans l'aile D pour l'embarcation. Je répète embarcation immédiate pour les voyageurs destinations Paris.
-vous avez entendu, c'est notre vol allez suivez moi, lança mon professeur de français.
On se dirigea donc vers l'avion. On attendit. ENCORE. Puis une hôtesse de l'air nous firent rentrer les uns après les autres. Elle m'indiqua de m'installai rangée F place 24, je m'exécutais. Un gars de mon lycée s'installa à son tour à côté de moi. Mais Tyler arriva juste après et lui dit :
-mec va t'asseoir allé G place 33
-poupourquoi ? Dit le garçon en bégayant
-parce que je veux m'assoir là
Le garçon s'exécuta sans broncher.
-c'est pas sympa ce que tu viens de faire
-comment ça ?
-a le prendre de haut comme si c'était un minable et que t'étais au dessus de lui.
-je l'ai pas pris de haut
-je t'assure que si. T'aurai du allé t'asseoir allé G
-je pensais que tu serais contente. Je sans que ça va être long assis neuf heures à côté de toi. Tu me fous déjà mal a la tête.
Je sais qu'il ne le pense pas je l'ai vexais et il veut se venger je sais comment il fonctionne maintenant. Qu'il s'assoit à côté de moi ça me fait chaud au cœur mais je peux pas être heureuse en sachant qu'il a une copine. Solidarité féminine.
Le pilote prit la parole et nous expliqua les consignes de sécurité. Mon dieu je suis terrifié.
Je me cramponnais au hublot. L'avion prit de la vitesse, beaucoup de vitesse et commença à décoller. Prit de panique je saisis la main de Tyler et là sera très très fort ( avec mon poignet pas immobilisé bien sûr). Puis l'avion se stabilisa, je lâchai automatiquement sa main :
-désolé
-tu n'as pas à t'excuser Anna.
Sa main au contact de ma main c'est tellement magique.. mais qu'est-ce que je raconte hein ?
Je mis mon masque pour dormir, playlist « for sleep » et tombai dans un sommeil profond sachant qu'il est 6h30 du matin...
Je sentis une main tapotait mon visage, je soulevais mon masque :
-qu'est-ce qu'y a Tyler ?
-rien, c'est juste que tu commençais à ronfler et ça me dérangeais
-n'importe quoi je ronfle pas en plus
-d'accord je l'avoue je m'ennuie c'est pour ça que je t'ai réveillé
-je croyais que je te faisais « mal à la tête »
-oui exact mais j'ai pris un Doliprane je suis donc immunisé contre ta connerie
-va te faire voir, lui dis je en me mettant dos à lui.
-oh commence pas à bouder. Il reste encore 6 heures de vol
-t'es chaud on joue un jeux ?
-ouais lequel ?
-alors le but du jeux c'est de ne pas parler et le premier qui parle à perdu
-c'est de la merde ton jeux, me dit il en attrapant son cousin et en essayant de m'étouffer.
-au secours ce mec est un malade mentale narcissique, il essaye de me faire du mal, criai je morte de rire
Une vielle femme qui était devant nous ce retourna et nous dit :
-vous faite un joli couple
Je m'étranglai
-nous ne sommes pas en couple, désolé de vous avoir dérangé
-désolé madame ma copine est très... spécial. Mais je suis d'accord on forme un MAGNIFIQUE couple, il insista sur le mot magnifique, nos deux enfants seront trop sexy.
La vielle femme rigola
-vous me faite tellement penser à mon mari et moi à votre âge... puis elle se retourna.
Quel drôle de conversation me dis je. J'essayai de me rendormir quand Tyler attrapa mon masque de nuit et le fit claquer sur mon visage.
-Doux Jésus
-sérieux Anna ? Dit-il absolument plié de rire
-tu m'as fais peur, punaise !
Une hôtesse nous apporta nos repas. On mangea calmement. Encore trois heures de vol.
J'attrapais mes AirPods et commençais a écouter de la musique playlist « good vibes ».
-je peux me connecter
-pardon ? Dis-je en enlevant un écouteur
-je peux connecter mes AirPods à ton tel et écouter ta musique ?
-oui si tu veux
On écouta donc de la musique et je finis par m'endormir pour la deuxième fois.
-Anna réveil toi on va bientôt redescendre
Je relevais ma tête de l'épaule de Tyler, explosai de rire. J'ai littéralement bavé sur son épaule. Je suis à la fois gêné et hilare. J'essuyais vite fait avec ma manche de sweat
-tu vas me le payer
-ca va oh j'ai pas la peste
-j'espère, je veux pas l'attraper
-t'es con, si je l'avais vraiment tu l'aurais déjà et depuis un petit moment lui dis je en lui faisant un clin d'œil. Mais à quoi je joue ? Lui rappeler la première fois ou on c'est embrassé à la soirée de Josh vraiment Anna ?
L'avion commença à descendre la panique me ressaisis.
-prends ma main Anna. C'est des choses qui se font entre « amis »
Pas me besoin de me le dire plusieurs fois je pris sa main là serrai et fermai les yeux.
-Anna tu peux ouvrir tes yeux, on a atterrit me dit-il avec un petit rire.
Je posai ma main sur mon cœur
-merci Tyler !
On descendit tous de l'avion, on récupéra notre valise et on sortit de l'aéroport. Il fait frais mais c'est supportable pour selon qu'il est 9 heures du soir (aïe le décalage horaire). Je retrouvais Mathilde, on courra l'une sur l'autre et on se fit un câlin
-on est à Paris meuf
-je sais...
Puis on montai dans le bus pour aller jusqu'à l'hôtel. Une fois devant, le prof nous demanda de nous mettre quatre par chambre, et il précisa chambre NON MIXTE.
J'entendis Josh et Tyler rire, encore entrain de dire des obscénités, pour changer.
On monta dans notre chambre, étage 5 chambre 26. Dès la porte ouverte je courus jusqu'à la fenêtre, la vue de Paris éclairé de nuit est SPLENDIDE !! Mon lit sera celui ci. On vida rapidement notre valise et descendis dans le hall. L'hôtel est génial, très classe et plutôt bien animé. On va bien s'amuser.. on remonta dans notre chambre après avoir mangé un sandwich.. et on se coucha pour être en forme le lendemain.
VOUS LISEZ
Just a love story
Teen FictionLa vie d'Anna est allé de déception en déception. Pourtant quand un matin sa mère lui a annoncé qu'elle partait vivre en Californie pour allé dans le lycée de ses rêves tout lui a semblé surmontable. Pourtant rien n'est jamais parfait ! Entre amiti...