Chapitre 15

27 4 0
                                    

SEMAINE TRANQUILLE :
Je viens de passer une deuxième semaines plus que tranquille. J'ai fais maison, lycée, ma chambre. J'ai passé mon temps à réviser, éviter mon père, Josh, Tyler, Mathilde... a vrai dire j'ai éviter absolument tout le monde. Je me sans d'une humeur massacrante, hier soir j'ai même pleuré en regardant des vidéos d'animaux mignons. Je vous laisse imaginer mon état mentale.
Je suis juste entrain de me demander si j'ai fais le bon choix, je veux dire d'être venu ici, d'avoir quitté New York, ma mère, ma vie.
J'entends mon père crier mon prénom, j'enlève mes écouteur et me lève de mon lit pour descendre les escaliers :
-oui qu'est-ce qu'il y a ?
-ca va ma puce ? C'était pour t'informer que ce soir on va tous dîner au restaurant.
-et je dois venir ?
-oui, ça me ferait plaisir
-ok
-tiens toi prête pour 7 heures, robe de cocktail attendu.
-je serais prête pour cette heure alors.
Les vêtements que Charlotte m'a donné vont encore me sauver.. je regarde dans ma penderie et trouve une robe noir de soirée absolument divine..
Je prend un bain d'une durai indéterminé, j'ai les doigts qui se décompose... (MDR) J'enfile cette magnifique robe, me frise les cheveux, et me maquille.
Je suis assez contente du résultat, je me regarde dans le miroir et sourit. Pas par vanité ou quelque chose du style, simplement parce que c'est la première fois de la semaine que je me regarde et que j'ai pas envie de péter les plombs.
Une paire d'escarpins plus tard, je descend les escaliers. Ils sont tous déjà dans le hall et tous magnifique. Mon père me complimente et je monte dans la voiture.
Nous arrivons au restaurent qui se trouve aussi être un hôtel, très, très chic. Je suis un peu stressé je ne sais pas comment me comporter, ni quel couvert est pour quel plat, c'est vrai avant je mangeais dans des fast-foods avec mes doigts et aujourd'hui je me retrouve avec 3 fourchettes.
Nous dînons tranquillement, je m'adapte et imite mes demies frères et sœur.
Nous parlons à la fois de tout et de rien, sans est presque agréable. Avec Josh nous nous sommes à peine adressé la parole, et je ne parle pratiquement jamais à Bryan ou au jumeaux. Alors je commençai à questionné Bryan :
-dit moi Bryan tu as 9 ans c'est ça ?
Il me montra ses mains et fit le chiffres neuf avec ses petits doigts
-j'ai comme ça
-Et bien dis donc tes déjà un grand garçon
-oui, et toi tu as quel âge ?
-j'ai 16 ans, le même âge que Josh
-ahhh
Il me regarda droit dans les yeux, je sentais qu'il voulait me poser une question :
-pose moi ta question, je sans que tu en as une
-c'est vrai que maintenant on est frère et sœur
-oui en quelque sorte
-je t'aime bien
-oh c'est gentil ça Bryan, je t'aime bien aussi.
Ce qu'il vient de me dire me réchauffe le cœur. Sincèrement.
Mon père alla payer l'addition et le voiturier nous rapporta notre voiture. Une fois de dans mon père me remercia d'être venue. Et il me dit que je suis pardonné pour hier.
Après 15 mins de voiture, nous sommes arrivé à la maison et ces avec stupéfaction que nous voyions tous Tyler assis sur notre porche :
-bonjours Madame Martins, monsieur Martins, je voudrais pas déranger mais...
Charlotte le coupa
-Tyler tu es le bien venu ici, je te l'ai déjà dis, tu viens quand tu veux et tu restes le temps que tu veux, ok ?!
-merci Charlotte.
On entra tous dans la maison, Josh et Tyler sont direct monté à l'étage.
J'ai mon cœur qui se serre, j'ai jamais vu Tyler dans un état pareil je veux dire il avait les yeux si rouge et une mine si triste. C'était déchirant à voir, il était si vulnérable.
J'étais encore en bas quand j'entendis mon père et Charlotte discutait dans leur chambre :
-j'ai tellement de peine pour Tyler, je voudrais tellement l'aider...
-je sais Charlotte mais tu fais déjà beaucoup pour lui.
-ce n'est pas suffisant. Son père et si violent avec lui, j'ai peur qu'un jours se soit le coup de trop et qu'il le tue.
-on ne peux pas empêcher son père de voir son fils, surtout que nous avons déjà essayé de faire appel à la justice mais son père est très influent tu le sais. Et tout peut se retourner contre nous.
-je sais. Mais j'arrive toujours pas à croire qu'ils rendent Tyler coupable de ce qui est arrivé...
-je sais ma chérie. Allé vient te coucher et ni pense plus.
Je suis choqué de ce que j'entends, Charlotte a l'air si dévasté. Et je n'arrive moi-même pas à croire ce que je viens d'entendre. Que le père de Tyler le bat, qu'il es violent, car il le rend coupable de quelque chose qui est arrivé. Mais soudain la culpabilité me ronge j'ai l'impression d'avoir enfreint l'intimité de Tyler. Mais je comprends mieux pourquoi hier il c'est comporter de cette façon avec moi.
Je monte le plus discrètement possible à l'étage et toque à la porte de Josh :
-salut, désolé de vous déranger, je voulais juste savoir comment tu allés Tyler ?
-ca va merci
-d'accord temps mieux.
Josh éclate de rire en me regardant
-pourquoi tu ris ?
-parce que ça fait au moins 40 mins qu'on est rentré et t'es toujours dans ta robe avec tes talons
-c'est parce qu'elle est trop jolie j'arrive pas à me décider de l'enlever ! Bref bonne nuit les gars
-bonne nuit Anna
Je vais directement dans ma chambre, me met en pyjama, me démaquille, et me glisse sous les draps.
Environ une heure c'est écoulé et j'ai tout testé : sans ma couette, avec ma couette, juste sur une jambe, juste sur l'autre jambe. Impossible de trouver le sommeil, un coup j'ai chaud et la minute qui suit je suis morte de froid. Je me lève de mon lit tel un mort vivant et descend en bas boire un verre d'eau, puis je m'allonge sur le canapé et me met la télé. Yes je tombe sur un épisode des simpsons.
Quand soudain j'entends quelqu'un descendre les marches des escaliers et je voix l'ombre ce rapprocher de moi. Je relève la tête et découvre que cette ombre n'est autre que Tyler qui s'installe à côté de moi sur le canapé :
-t'arrive pas à dormir non plus ?
-non ton frère ronfle trop fort
-des fois je l'entend de ma chambre, je comprend ce que tu ressens.
On se regarda et on rigola.
Puis le silence s'installa, de temps en temps lui ou moi on rigole a une blague d'Homer ou a une réflexion de Marge, cette situation est amusante.
Je sans mes paupières de plus en lourdent et je me laisse sombrer dans un sommeil paisible.

Quelques heures plus tard *
J'ouvre les yeux et redresse délicatement ma tête. Je constate que je me suis endormis sur le canapé, j'ai un pled sur moi et je suis complètement avachi sur Tyler. Ohh il dort, sa tête et si mignonne. Je tante de me redresser mais il m'attrape gentiment le bras :
-non reste
2 mots, 2 simples mots. Et pourtant j'ai l'impression que mon cœur se déchire, j'ai l'impression d'être submergé d'un sentiment mais je sais pas si j'adore ou si je déteste.
Je m'exécute et me recouche à ses côtés, je sans la chaleur de son corps, sa présence, cette sensation est agréable. Je fouille dans la poche de mon jogging et prend mon téléphone, je regarde l'heure il est 7h30.
Première fois que je me réveil aussi tôt un samedi matin.
-ty il faut qu'on se lève, si Josh se réveil et qu'il te voit pas dans son lit, il va se doutait de quelque chose.
Il me fit un grognement comme réponse, et rapprocha son visage du miens, il ouvrit les yeux et me dit avec sa voix du matin :
-salut
J'ai rien pu faire d'autre que sourire
-Quoi, me dit il en se frottant les yeux
-rien, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir quelqu'un d'autre devant moi
-et ça te déplaît ?
-non j'aime bien ce que je voix.
Il me sourit à son tour, et me fit tomber du canapé en me poussant.
-comment a tu osés, tu vas le regretter Tyler !
Je me relève d'un bond et lui saute dessus.
-ahhhhhh t'es lourde Anna
-chute tu vas réveiller toute la maison !
-Allé viens on monte.
On range vite fait le canapé, monte les escaliers et on se retrouva devant ma porte et celle de Josh. Le moment étant gênant alors pour casser le malaise je dis :
-c'était...
-sympa
-t'as raison ty c'était sympa.
On se regarda une dernière fois et on entra chacun dans une chambre.

Just a love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant