Chapitre 25

23 2 0
                                    

LE BAL D'AUTOMNE : (partie 2 )
-Tyler il faut qu'on parle maintenant
-tu ne restes pas avec Justin ?
-il est avec Luna.. c'est avec elle qui l'aurait dû venir
-Alors personne t'attend ce soir ?
-non
-alors suis moi
Il attrapa ma main et on se mît à courir jusqu'à à la sortie du gymnase.
-Tyler ou es ce qu'on va ?
-tu me fais confiance ?
-tu sais très bien que oui !
On marcha une dizaine de minutes dans le noir, je n'ai aucune idée d'où es ce qu'il m'emmène.
-on arrive bientôt ?
-dans 10 minutes environ
-10 minutes ?!
-pourquoi
-Tyler regarde mes chaussures, j'ai des talons de 10 centimètres !!
-ça en vaut la peine, je te le promets.
On arriva devant une place très animé avec des musiciens qui jouent de la musique dans un coin de la place.
-attends moi la je vais nous chercher des bières
-d'accord
On s'assis à une table et on discuta un moment. Pas de ce que vous pensez. On discuta du lycée, des prochaines vacances, de la vie en général. C'est agréable de discuter avec lui, il est intelligent.
-j'aime bien ta façon de penser, je veux dire quand on te regarde on a l'impression que t'es un gars qui s'en fou de tout même de lui même. Mais c'est faux t'aime les autres, t'es altruiste et je trouve ça beau.
-si tu le répète je nierai je te préviens
-pourquoi tu te donnes tellement de mal à faire croire au autres que t'es un gars sans intérêt ?
-c'est plus facile comme ça
-tu sais c'est pas parce que c'est plus facile que sans  est moins douloureux..
-je sais.
-tu veux danser ?
-quoi non !
-tu me fais confiance ?
-oui Anna je te fais confiance
-alors suis moi !
J'enlevai mes talons et les mis sous notre table. Je pris Tyler par la main et l'entraînai au milieu de la piste de danse.
On dansa l'un en face de l'autre. Une bonne partie de la nuit. Les gens nous regardaient ou même venaient danser avec nous. C'était marrant et très agréable.
Une fois que les musiciens ont annoncé leur dernière musique. J'ai récupéré mes chaussures et les gardaient dans ma main.
Puis on s'engagea sur le chemin du retour.
-c'était une super soirée merci Tyler
-merci à toi. J'ai passé une soirée vachement moins pourrie que prévu
-tu m'en voix ravie ! Même si j'aurai aimé qu'on parle plus sérieusement..
-on peut toujours le faire
-tu veux qu'on aille parler ou ?
-sûr la plage ?
-c'est une bonne idée !
On alla donc sur la plage. Il n'y a personne on est les deux seuls au milieu de cette eau et de ces rochers..
on s'assied dans le sable :
-alors Anna qu'est-ce que tu voulais me dire
-regarde c'est la pleine lune, comme on la voix bien !!
-la c'est toi qui change de sujet
Je me couchai dans le sable.. aïe ma bel robe
-Tyler je sais même pas par où commencer. Y'a tellement chose que j'ai envie de te dire... Je pensais qu'être seulement amis avec toi nous serait bénéfique pour nous deux. Mais c'est totalement faux. À chaque fois que je te voix avec elle ça me fait mal. J'arrive pas à m'expliquer, j'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive. Le truc tu voix c'est que je te retrouve partout où je vais, tout me fait penser à toi. Et je ne sais pas comment réagir à ça. Es ce que toi tu sais ce que ça signifie ? Es ce que toi aussi tu ressens ça ?
-Anna tu sais que j'ai du mal à parler de ce que je ressens
-je sais. Mais j'en ai besoin. Tu sais pas toi comme c'est dernière semaine on était dure. Tu réalises pas tout simplement. T'étais trop occupé à embrasser ta copine. Je suis désolé. A quoi je m'attendais hein ? Que tu me dises que je te manque au tant que tu me manques. Mais c'est pas le cas n'est-ce pas ? Parce que moi je pense tout le temps à toi, chaque soir avant de m'endormir, chaque matin en me réveillant , au lycée, quand je fais du sport. Et je suis pas dingue Tyler. Je fais pas une fixette sur toi. C'est juste que j'ai finis par comprendre quelque chose. Quand quelqu'un te fais du bien, quand cette personne arrive à apaiser tes douleurs et à te faire juste te sentir vivante. Et bien il faut s'accrocher à cette personne. Tyler je de demande même pas de répondre, je te demande pas de m'aimer. Il faut juste que je me libère. Comme ça si j'échoue, si à la fin de cette soirée je t'ai pas convaincu. Et bien je n'aurai pas de remord je me serais battu. Et c'est tout ce qui compte. Je ne pourrais pas avoir te regret. Je pourrais me dire Anna tu as fais tout ce que tu pouvais alors arrête d'y penser et avance. Es ce que tu voix ou je veux en venir Tyler ? Tu as besoin moi comme j'ai besoin de toi. Tu sais que je peux te rendre heureux, tu le sais ça. Maintenant la vrai question c'est es ce que t'as vraiment envie d'être heureux ?
-j'ai quelque chose pour toi
Il enfouit sa main dans sa poche et en ressort une petite boîte.
-tiens ouvre
Je soulève le couvercle de la boîte et découvre avec la plus grande stupéfaction le collier que j'avais essayée dans une boutique à Paris. Je me souviens Tyler m'avait dit qu'il m'aillait merveilleusement bien...
-Tyler il est magnifique ! Mais c'est beaucoup trop.
-depuis qu'on ai revenu de Paris j'essaye de trouver le bon moment pour te l'offrir et je trouve que cette soirée est idéale.
-merci ça me touche vraiment beaucoup.
Okay la j'avoue j'ai vraiment envie de pleurer. Mais je serais pas dire si c'est des larmes de tristesses ou de joie.
-je crois que je dois te répondre.. après tout je te dois bien ça. Anna tu me manques, c'est dingue, c'est tragique, c'est fatidique, c'est horrible parce que c'est terrifiant le manque d'affection. J'ai l'impression que tu m'as sorti du vide pour me foutre dans le néant. Mais franchement quand Justin m'a dit que vous veniez ensemble au bal j'étais en colère, j'avais envie de tout casser. Mais quand je vous ai vu arriver ensemble j'ai soudain était terrifié. J'ai eu peur que tu passes à autre chose et que tu m'oublies. Et ça m'a fait comme un électrochoc. Anna je t'ai laissé partir une fois. Ça recommencera pas. Je veux que tu sois au près de moi. Je te dis pas que ça va être facile, je te dis pas qu'on vivra sur un nuage et que tout sera rose. Mais j'ai la sensation que si je suis avec toi. Je pourrais tout surmonter.
-Tyler ne le dis pas si tu ne le penses pas. Je t'en supplie
-Je pense absolument tout ce que je viens de dire Anna. Et ça depuis le début.
Il approcha délicatement sa tête de la mienne et posa ses lèvres sur les miennes. Je répondis presque instinctivement à son baisé.
C'est dingue comme ça m'avait manqué. C'est comme si j'avais respiré pendant des semaines et des semaines dans une ville pollué. Et que tout d'un coup je respirai de l'air frais. Comme si j'avais la possibilité de revivre encore et encore grâce à Tyler.

Just a love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant