WELCOME TO PARIS :
Notre réveil sonna à huit heures pile..
Je me réveillai mais impossible de me lever du lit. Mais soudain je me rappelais que je suis à Paris !! Je bondis donc hors de mon lit :
-Mathilde t'es réveillé ?
-oui je suis dans la salle de bain
-on va déjeuner en pyjama ?
-ouais
-ok je t'attends
On descendit donc dans le hall déjeuner, et je suis soulagé en voyant que nous ne sommes pas les seuls à faire aucun effort vestimentaire. En plus dans mon jogging gris, mon top blanc et mes air force one blanche j'ai l'air moins ridicule que la fille en combinaison licorne.. même si ça combinaison a l'air super confortable.
On arriva devant un buffet à volonté, à droite des pâtisseries françaises, à gauche de la charcuterie et du fromage et au milieu pleins de jus de fruit fraîchement pressés. Suis je au paradis ?
On s'installa à une table et on savoura ce bon « petit déjeuner » comme les français aime l'appeler. Et si j'ai quelque chose à retenir de ma première expérience ici c'est que je suis fan des croissants !!
On remonta dans notre chambre et on se prépara. J'enfilai un pantalon à carreau, un petit haut blanc, une grosse veste et ma paire de doc Martens. Puis je me maquillais très légèrement.
Nous rejoignîmes le reste du groupe a neuf heures pile dans le hall.Les profs nous contèrent et nous donnèrent notre emploie du temps de toute la semaine. Ce matin on va au Louvre. J'ai toujours rêvé d'y aller...
Nous prîmes tous le métro.. moi j'ai l'habitude de le prendre à New York je passais ma vie dans ce genre de transport, mais tout les fils/ fille à papa qui sont ici n'ont pas l'air dans leur environnement. C'est drôle à voir.
Une fois sortis du métro on marcha une dizaine de minute, fit la queue et entra dans le bâtiment.
Le design de ce musé est absolument magnifique, c'est très beau, très lumineux et honnêtement j'avais beau eu me l'avoir imaginé des centaines de fois c'est rien comparé à ce j'ai là devant mes yeux.
Les profs nous laissèrent visiter comme on voulait... on se baladait donc Mathilde et moi quand je l'aperçus : la Joconde de Léonard de Vinci. Mon dieu ventilé moi. Je fis là queue, pris cette magnifique œuvre en photo et l'envoyai à ma mère. Elle va être folle de jalousie. Ahah.
On continua à se balader de salle en salle. C'est juste immense et bondé de monde...
Puis l'heure du rendez vous arriva. On rejoignit donc le reste du groupe à midi trente devant le musée.
-j'arrive pas à y croire je viens de visiter le Louvre !! Dis-je toute excité
-c'est qu'un musée, me répondis Josh avec beaucoup moins t'enthousiasme
-non c'est LE musée !!
On marcha ENCORE une dizaine de minutes et on s'installa tous sur la terrasse d'un restaurant.. c est classe.
Après une bonne salade césar, mon prof de français prit la parole :
-alors tout d'abord j'espère que le Louvre vous a plus ! Personnellement j'ai adoré ! Alors pour cet après-midi on a décidé de vous laisser vous balader en autonomie.. vous pouvez reprendre le métro mais attention à ne pas vous perdre. On veut que vous vous baladiez par groupe de deux minimum. Et l'heure de rendez vous est à 5h30 devant la fontaine que vous voyez juste la. Aucun retard ne sera accepté !
-Anna ça te dérange si je passe l'après midi avec Josh ?
-non pas de soucis. Faut juste que je me trouve un groupe...
Super Mathilde me lâche.. je parle avec la plus part des gens du voyage mais bon ça sera moins drôle.
-Anna ?
-Tyler ?
-Josh et Mathilde passe l'aprem ensemble
-ouais je suis au courant. Quelle bande de lâcheur, dis je en rigolant
-tu viens avec moi ?
-si tu veux ! tu veux qu'on aille ou ?
-suis moi, on va reprendre le métro, me dit il
Je le suivis, on repassa donc par le métro, et on sortis au troisième arrêt. Tyler sait exactement où on va :
-t'es déjà venu ici, enfin je veux dire à Paris ?
-oui, j'ai de la famille ici, et quand j'étais petit je venais pendant les vacances d'hiver.
-j'ai de la famille aussi qui vive en France... ça devait être chouette de venir là non ?
-ouais c'est vrai c'était cool. Et voilà nous sommes arrivé !
On arriva devant des rues piétonnes avec pleins d'artiste et des petites boutiques
-c'est magnifique, comment s'appelle cette place ?
-place Montmartre... c'est une de mes préférés
-t'es un adepte de l'art ?
-en quelque sorte
-je suis scotché
On se balada un moment, puis on finit par entrer dans une boutique de souvenir. Je sortis mon appareil photo jetable
-c'est quoi ce truc ?
-un appareil photo jetable, les photos sont hyper vintage j'adore !
-comment tu les récupères ?
-je les fais développer. Essaye ce masque !
-ce truc ?
-oui allé et moi je prends lui. Ça fera une photo drôle
Je pris une dizaine de photo de nous dans toutes sortes d'endroits du magasin avec toutes sortes d'accessoires. C'était génial et très drôle.
Quand je tombais sur un magnifique collier ! Je le pris et me le mis autour du cou :
-il te va bien !
-merci c'est gentil ! Mais beaucoup trop au dessus de mes moyens... On va s'acheter à manger ? J'ai la dalle
-avec plaisir !
On continua donc notre balade et s'arrêta devant un magasin de gaufres.
Deux gaufres nutella chantilly plus tard on s'assit sur un banc devant une magnifique vu.
Quand soudain Tyler explosa de rire
-quoi ?! Qu'es ce qui te fais rire ?
-je sais pas comment tu t'es débrouillé mais tu t'es mis du nutella partout sur ton nez, dit il en s'étouffant de rire
-ou ça ? La ? Dis je en m'essuyant avec ma serviette
-non attends bouge pas
Il prit mon appareil photo et fit un selfie, de moi et mon nutella sur le visage et de lui mort de rire... puis il prit sa serviette, s'approcha de mon visage et frotta délicatement le bout de mon nez.
Je me sans à la fois bien mais aussi coupable...
je sortis mon téléphone est regardais l'heure.
-Tyler c'est 5h16 on va être en retard
-viens on retourne prendre le métro
On courut à toute vitesse, on se faufilait entre les gens et prit le métro. Je re regardai mon téléphone 5h24. Aïe.
Les portes du métro s'ouvrît et on se remit à courir jusqu'à la fontaine. 5h31 Ouf.
Nous ne sommes pas arrivé les derniers.. une fois sur place je rejoignis Mathilde :
-alors ta journée en amoureux bien passé ?
-c'était génial ! Et toi alors tu es resté avec qui ?
-avec Tyler
-et c'était bien ?
-oui on a beaucoup rit...
Le prof nous coupa et dit :
-mettait vous par deux, je vais vous compter
...
-c'est bon vous êtes tous là. Je vais vous expliquer le déroulé de ce soir, là on va reprendre le bus pour rentrer à l'hôtel, vous avez jusqu'à 19h30 pour vous doucher, préparer, et on se rejoint à cette heure dans le hall pour aller dîner. Tout le monde a compris ? Vous avez des questions ?Une fois a l'hôtel, Mathilde commença à la douche. Pendant ce temps je pris mon carnet et écrit. Pour moi écrire c'est thérapeutique, je veux dire quand ça va pas j'écris, quand ça va bien aussi... c'est libérateur. Alors j'écris tout ce qui c'est passé aujourd'hui, tous ce que j'ai ressentis pour Tyler. La façon dont il m'a fait rire, dont il m'a fait me sentir bien...
Une douche plus tard, je me séchais les cheveux, enfilai une petite robe noir, me maquillai, et mis mes talons. Je suis prête.
On rejoint Josh et Tyler assis dans le hall devant un match de foot..
-les filles vous êtes superbe dans ces robes !
-merci Josh c'est gentil de ta part, lui dis je en le prenant rapidement dans mes bras.
Tyler est très classe lui aussi ce soir, cette chemise blanche lui va à ravir. C'est moi ou il fait chaud ? Anna inspire, expire et calme toi.
Le restaurant n'était qu'à quelques minutes à pieds... tant mieux parce qu'avec ses talons mes pieds ne l'aurait pas supporté.
On s'installa à l'intérieur et regarda le menu.
Cette soirée a était magique. Tout d'abord ma pizza a été excellente, rien que d'y repenser ça me met l'eau à la bouche. Et puis quand on est rentré à l'hôtel on c'est pas couché toute suite on est resté dans le hall avec les garçons à se raconter des blague et des anecdotes drôle. J'ai tellement ris.
Ce voyage est vraiment le meilleur voyage que j'ai jamais fait.
VOUS LISEZ
Just a love story
Teen FictionLa vie d'Anna est allé de déception en déception. Pourtant quand un matin sa mère lui a annoncé qu'elle partait vivre en Californie pour allé dans le lycée de ses rêves tout lui a semblé surmontable. Pourtant rien n'est jamais parfait ! Entre amiti...