Untitled Part 5

12 2 5
                                    


LUCAS

Il était bientôt seize heures et demie (l'heure à laquelle nous devions partir). J'avais une énorme boule au ventre, c'est vrai quoi ! Les gars du Bronx ne sont pas connus pour être calmes et dociles, je ne suis pas une mauviette mais ça m'effrayait un peu d'être mêlé à tout ça. Enormément même. Je pourrais simuler de l'asthme ! Non, mauvaise idée. Mes mères sont du genre hyper protecteur, si je fais une crise elles appelleront le médecin illico presto. Je n'avais aucune idée, ça n'était pas mon genre d'ailleurs...Je ne comprenais plus rien. De toutes façons c'était trop tard, Christina m'attendait de pied ferme juste devant ma chambre, prête à débarquer au cas où il y aurait le moindre bruit suspect.

« - Alors, t'es prêt ?

- Est-ce j'ai le choix ?

- Non.

- Alors c'est parti, on y va ! »

Et puis re-merde.

Christina a tenté en vain de me faire la conversation pendant le trajet. Je ne répondais plus de rien. Si j'étais allé à cette réunion c'était tout simplement parce qu'on ne me laissait pas le choix, alors je n'allais pas en plus taper la discut' avec elle.

« - On est arrivé, Lucas.

-Super, dis-je d'un air sarcastique.

- Je t'accompagnes ?

- Sans façon. »

C'était parti pour me retrouver dans une salle avec des inconnus.


KYLIE

« - Ou est-ce qu'on va ?

- Pour la vingtième fois tu verras quand tu y seras, me disait frénétiquement Luna.

- Pff...

- On y est !

- Super ! »

On entra dans une église ce qui me parut étrange car ce n'était pas l'heure pour une messe habituelle. Il y avait une bande de jeunes de notre âge ou un peu plus vieux. J'aimerais bien savoir ce qu'on fait là. Etrangement Luna répondit à ma question sans même que je la pose :

« - C'est une sorte de thérapie de groupe. Mama me l'a conseillée quand mon frère c'est fait incarcérer. »

Je ne savais pas trop quoi dire donc je me contentais de hocher la tête en espérant que ça n'accentue pas son malaise. De mon côté je me sentais mal à l'aise car je ne me sentais pas vraiment croyante et les seules occasions ou je me trouvais à l'église c'était lors des nombreux mariages de ma mère. De plus ma tenue ne faisait pas très « chrétienne ». Mais bon, Luna avait l'air heureuse d'être là. Je n'avais qu'à me fondre dans la masse et attendre que ça se passe. La réunion commença. Luna m'indiqua des places au fond de la salle. Nous étions les seules dans la rangée, non, en fait un mec qui devait avoir probablement notre âge venait de s'installer à deux sièges de moi. Il était pas mal, sa tenue ne faisait clairement pas plus église que la mienne. Il avait des boucles blondes et portait l'ensemble de la Juventus. Il avait des yeux bleus et des dents blanches. Très mignon. Devant toute cette assemblée de jeunes siégeait une jeune femme. Elle avait l'air légèrement plus vieille que nous mais elle était très jolie. Elle avait des cheveux roux, courts et bouclés. Elle portait un pull en cachemire rose et un jean large. Elle avait aussi des lunettes sur le nez et avait du rouge à lèvres noir, elle était vraiment très belle.

BAEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant