Je me retourne vers le portail en même temps que Juvia.
Une touffe bleue grise apparaît subitement dans notre champ de vision pour se retrouver dans les bras de Juvia, sa mère.
Elle le serre très fort contre elle avant de s'accroupir et le lâcher calemement.Elle tire doucement ses joues sous les rires et protestation de son fils.
-Alors mon cœur, tu as passé une bonne journée ? Lui sourit-elle.
Il fait son plus beau sourire et hoche vivement la tête de haute en bas.
Très vite il remarque ma présence pendant que Juvia lui débarrasse de son petit sac.Un sourire sur les lèvres je lui ouvre les bras pour accueillir ce petit monstre dans mes bras.
Un éclat de bonheur passe dans ses yeux gris sombre et il parcours la petite distance qui nous sépare en courant.-Marraine !
Je rigole en le réceptionnant au vol.
-C'est moi.
Il inspecte mon visage soucieux, toujours un air heureux sur le visage.
-Ça fait longtemps que je t'ai pas vu.. Il a une mine boudeuse. Et même Haru, maintenant je suis peut-être dans son école mais la moyenne section et la maternelle n'ont pas les mêmes récrées.. Rajoute t-il, triste.
Je le pose à terre sous le regard attendri de Juvia, et lui ébouriffe les cheveux.
-Je suis désolé.. Je me ferais pardonner, promis..
Il retrouve son sourire et me tend son petit doigt, comprenant ce qu'il veut, je passe mon petit doigt dans le sien et je serre l'emprise.
-Promis, si je mens je vais en enfer. Je souffle.
Il relâche son petit doigt et il n'a pas le temps de souffler qu'il s'exclame fort, les yeux pétillants, regardant derrière moi.
-Parrain !
Il court vers cette personne, savant déjà qui c'est.
Je me relève rapidement et me retourne, voyant un Natsu souriant tenant Storm dans les bras.-Tu m'as manqué aussi, Storm.. Souffle t-il avant de le reposer à terre.
Juvia nous regarde à tour de rôle, des points d'interrogation au dessus de sa tête. Je m'approche d'elle.
-J'ai pas le temps de t'expliquer, on doit parler à la directrice. Natsu se rapproche de moi. Bon, on y va maintenant, à plus tard Ju' et toi aussi Storm !
-Salut Juvia, et Aurevoir du coup. Pouffe Natsu.
Elle pouffe de rire à son tour et prend la main de son fils et nous fait un petit signe de l'autre main.
-D'accord, à plus. Et Lucy, tu m'expliqueras tous la prochaine fois. Rajoute t-elle en forçant sur le "tous".
Je roule des yeux comprenant le sous-entendu.
Elle part sans se retourner, me retrouvant désormais seule avec Natsu.Je m'avance vers les grilles.
-Allez, viens. On va être en retard.
Il hoche la tête, cachant du mieux qu'il peut sa gêne d'être avec moi. Je le comprends, je suis dans la même situation.
On rentre dans la cour en saluant quelques professeurs qui nous indiquent par la même occasion, l'enplacement du bureau de la directrice.
On arrive devant le bureau et Natsu prend l'initiative de toquer.
Un petit "entrez" se fait entendre et nous rentrons.
Je fronce les sourcils en ne voyant pas mon fils dans la salle, et je sais pertinemment que Natsu fait la même chose.
VOUS LISEZ
Divorce.
FanfictionIls vont bientôt divorcer mais leurs fils ne le voit pas ainsi. Il va tous faire pour les réunir de nouveau. La flamme autrefois éteinte, se ravivera t-elle ? Mais qui sait, peut-être qu'elle n'a jamais cessé de brûler. ------- L'illustration et le...