28

3.7K 174 31
                                    

La mini vidéo finit, des applaudissements se fond entendre dans la foule.

Je le vois au loin, a côté de la scène. Haru, rouge de gêne. Je lance un regard entendu à Natsu et on se précipite vers lui pour l'enlacer le plus fort possible.

Ses larmes coulent à flot lui aussi.

-Surprise.. Papa et maman.

On le serre davantage contre nous, trop émuent pour dire quoi que ce soit.

Finalement, on se lève. Je n'avais pas vu mais notre groupe d'amis s'est regroupé à nos côtés. Des regards attendrissants à notre égard.

Je sèche mes larmes rapidement.

-Merci.. C'était vraiment une belle surprise chéri !

Il sourit puis Natsu lui ébouriffe les cheveux.

-On t'aime de tout notre cœur, Haru..souffle doucement Natsu.

Il nous sourit de toutes ses dents.

-Je le sais ! Parce que je vous aime aussi !

On rigole, encore trop secoués par sa surprise. Et je le reprend dans mes bras.

-Mon petit Chéri..

Il pouffe avant de se décaler.

-Je suis juste trop content que papa et toi soyez de nouveau heureux ! Je voulais le partager avec tout le monde. Pour qu'ils voient tous que je suis très heureux ! Et puis.. Sans l'aide de tonton, je n'aurais rien pu faire tu sais..

Je lance un regard à mon frère. C'est vrai qu'il l'a aidé.

Je me lève de nouveau précipitamment et me dirige d'un pas sur vers mon frère.

Je lui souris tendrement avant de lui donner un coup de poing sur l'épaule. Surprenant tout le monde, sauf ceux qui nous connaissent déjà.

Il gimit de douleur en se maintenant l'épaule.

-Ça c'est pour m'avoir caché ça pendant tout ce temps. Et ça.. Je le prend brusquement dans mes bras, nichant ma tête dans son cou. Merci.. T'es vraiment un tonton extraordinaire. Et un frère extraordinaire, tu le sais ça !?

Il plonge son regard dans le mien il a l'air assombri ? Pourquoi mais il garde un petit sourire sur les lèvres.

-Je voulais aussi faire quelque chose pour vous, pour toi.. Je fronce les sourcils. Je n'ai pas été la quand tu en avais besoin.. Tu as toujours veuillé sur moi, quitte à souffrir en silence. M'oui, je le savais.. Pourtant je n'ai rien fait.. Je n'ai pensé qu'à moi, pendant tout ce temps. Je n'ai pensé qu'au fait que tu serais toujours là pour moi. À me guider, à me protéger comme tu l'as toujours fait. Et moi qu'est ce que j'ai fait ? Je suis parti..

Je le coupe avant qu'il n'en dise plus.

-C'était une opportunité rêvé pour toi !

Des larmes coulent sur ses joues.

-Tu parles..c'est des conneries tout ça. Si je suis parti en acceptant cette offre c'était par jalousie.. Jalousie Lucy, tu te rends compte !? Je me dégoute.. Je venais de perdre mon meilleur ami, ma petite copine sous le même coup, je ne voulais même pas entendre parler de papa.. Et toi, tu avais tout ! Tout.. Un mari, un fils, des amis.. Papa.. Et j'ai perdu pieds. Je suis parti parce que j'avais besoin de changer d'air..je suis désolé Lucy.. Mais quand je n'étais plus là, à tes côtés je me suis enfin rendu compte que toute ma vie, j'avais fait preuve d'égoïsme. Et quand j'ai appris que tu avais quitté Natsu sur un coup de tête. Je me suis senti terriblement coupable, t'as pas idée.. Maintenant la seule chose qui compte réellement c'est que tu sois heureuse. Alors s'il te plaît, à partir de maintenant. Vis pour toi, et ne fais plus attention à moi. Désormais, c'est à moi de te protéger..

Divorce. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant