On arrive très rapidement dans un petit restaurant, on prend une table et nous nous installons.
-Regardes maman ! Il y'a un coin avec des jouets ! S'extasit Haru.
Natsu pouffe devant mon air un peu hésitant.
-Tu iras après avoir commander ce que tu veux.. Essayais-je de trouver une excuse.
Je suis définitivement une maman poule, couvant son œuf. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose mais si je lui dis non, comment est-ce je veux qu'il se prépare à vivre sa vie d'enfant comme il le faut ?
Natsu rigole encore plus dans sa barbe, je lui lance un regard blasé avant de retourner le regard vers la moue boudeuse de mon fils.
Il croise ses bras en détournant son regard implorant vers le petit coin fait pour les enfants.
-Je veux un menu enfant avec des nuggets et du ice tea comme d'habitude.. Souffle t-il d'une petite voix.
Je me pince la lèvre et regarde Natsu, espérant avoir un peu d'aide mais il hausse les épaules avec un sourire narquois.
Il veut que je céde alors il ne dit rien. Le fourbe.Je soupire d'une manière lasse.
-C'est bon tu peux y'aller mais restes bien dans mon champs de vision, d'accord ?
Il se tourne vers moi, un grand sourire et saute de la banquette pour atterrir sur le sol.
-Merci, et je te le promet maman !
Il commence à partir mais je l'appel ayant oublié quelque chose.
-Chéri, tu veux quoi comme dessert avec ton menu ? Je demande en pointant la carte.
Ses yeux petilles.
-Une glace deux boules chocolat avec plein de chantilly !
Je pouffe en même temps que Natsu et hoche la tête.
Il parcourt la petite distance qui sépare notre table du coin jeu, mon regard appuyé sur lui.-Tu te rends compte que notre table est à peine à deux mètres des jeux pour enfants ? Raille Natsu.
Je sursaute et pose mes yeux sur lui, je remarque que son sourire moqueur s'est élargi et qu'il s'est accoudé à la table de manière à mieux se moquer de moi.
Je prend un air blasé malgré mon envie de rire puisqu'il a raison.
-Ha. Ha. Ha. Vas-y moques toi.
Il s'esclaffe.
-Mais c'est ce que je fais déjà, figures toi.
Je ne peux m'empêcher de rire avec lui.
-Tu peux parler, par moments, t'es pires que moi.
Il me regarde intansement dans les yeux, réfléchissant.
-Hum.. Pires que toi ? Non, impossible. Lâche t-il sarcastiquement.
Je dissimule mon sourire.
-Bien sur.. C'est vrai que que quand Haru avait trois ans, c'est moi qui te suppliais lui et toi pour qu'il ne va a l'école que l'année d'après parce que je cite « Le monde est cruel, je veux profiter de lui avant qu'il ne parte pour l'université.. » et blabla. Tout ça, avec un air très sérieux, et les larmes aux yeux. Dis-je ironiquement à mon tour.
Il se renfrogne et prend un air boudeur.
-Eh ! Déjà, je te permet pas de me traiter de Marin avec Nemo, réplique t-il vexé, m'arrachant un rire. et ensuite, et bah.. J'ai aucune excuse hehe. Rigole t-il nerveusement.
VOUS LISEZ
Divorce.
FanfictionIls vont bientôt divorcer mais leurs fils ne le voit pas ainsi. Il va tous faire pour les réunir de nouveau. La flamme autrefois éteinte, se ravivera t-elle ? Mais qui sait, peut-être qu'elle n'a jamais cessé de brûler. ------- L'illustration et le...